Perspectives Ryanair
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
Nan ca ne se passe pas comme ca en général. Les avions ne valent quelque chose que s'il y a quelqu'un qui en veut. Généralement en cas de crise, les boites qui ont les moyens préfèrent s'acheter du neuf et les autres n'ont pas les moyens d'acquérir de nouveaux avions. A près concernant la trésorerie, c'est autre chose, mais vu les quantités d'avions achetés, je ne vois pas tellement d'où viendrait toute cette maille, a moins que tous leurs avions soient en leasing et dans ce cas il peuvent les rendre mais pas les revendre.
-
- Membre banni
Les comptes en banque remplis de milliards d'euros, si tu enleves l'argent des aides regionales, il reste combien? (d'ailleurs c'est simple, pas de fric des provinces locales et Ryanair ferme les routes! regardez ce qui se passe a Valencia cet hivers avec des equipages qui sont payes a l'heure de vol, y en aura aucun donc il ne toucheront pas un rond)Colibris a écrit :Pour répondre en large à ce qui a été posté.
Ryanair a une couverture carburant, mais uniquement pour certaines périodes de l'année. La compagnie vole toujours au même cost index, contrairement à beaucoup d'autres.
Ils ont aussi des comptes en banque remplis de milliards d'euros...j'ai bien dit milliards, la compagnie affirmait pouvoir faire voler la flotte entière pendant 1 an, sans aucun passager.
Et sur les salaires brookfield, sauf si changement depuis mon départ, les 5 € sont déjà retirés, les salaires ci dessous, sont ceux que l'on reçoit effectivement dans nos comptes:
-F/O (<500hrs = 55€/h bloc prévue)
-F/O (>500hrs = 75€/h bloc prévue)
-F/O (>1500hrs = 85€/h bloc prévue).
Un jeune copi, coûte peut-être moins cher pour sa personne, mais il a coûté un base training de 6000£ à la compagnie et il coûte un Line Training captain (très bien payés chez Ryan) et un safety pilot pour les premiers vols.
Encore une fois, il existe beaucoup de rumeurs sur Ryanair. En général, elles ne sont que des rumeurs.
A bientôt
Des hotesses qui font le menage en travaillant plus dur qu'a l'usine (en fait, Ryanair, c'est l'usine) pour 800 euros par mois sans securite sociale et sans retraite. En plus si elles ne vendent pas assez, elles se font declasser hierchiquement (une numero 1 qui retombe en bas de l'echelle). Ya quelques mois une hotesse anglaise basee a STN s'est pendue, elle etait completement deprimee a travailler comme une malade pour des cacahuetes et elle s'etait fait declasser car elle n'avait pas atteint l'objectif de vente.
Des mecanos sous Pression avec un grand "P" par Dublin qui ne veut rien comprendre mais tout imposer de maniere peremptoire.
Des Training captains "bien payes", surtout en contrat brookfield avec un compte bancaire en suisse, ou dans tout autre paradis bancaire de maniere a ne rien declarer, effectivement, en faisant des longues journees de 4 voire 6 sectors ca paye en consequence. J'ai le planing d'un copain qui y est, des earlies wake up pour rentrer tard dans l'apres midi, ou des duties qui commencent en debut d'apres midi pour revenir tres tard le soir, faut pas esperer vivre tres vieux avec un rythme pareil.
Les 6000 livres de vol hors ligne, ca ne coute en realite pas autant que cela, deplus les maleureux trainees, ne sont pas pris en charge pendant les formations (53 livres la nuit en staff discount dans l'hotel a STN pour 1 bon mois de line training, ca dure plus avec les stand bys et les line trainers qui tombent malades)..
Bref c'est bien pour commencer, c'est bien pour prendre de l'experience partout en europe et afrique du nord, sur des terrains compliques qui se limitent a des VOR-DME ou NDB approach, un roster stable et des bases un peu partout, ca je suis d'accord, pour le reste c'est vraiment de la daube.. a moin que ce ne soit que des rumeurs.
Le lesasing leur coute quasi rien pendant longtemps! Tu crois que quand tu es Ryanair et que tu annonces à Boeing et Airbus que tu vas acheter 150 avions, tu payes le prix catalogue ?Colibris a écrit :Ils gardent tout ce fric justement dans les cas d'urgences, pour faire tampon contre des crises. C'est une sorte d'assurance banquaire..hehe.
De la simple prévoyance. Leur avions leur appartient, comme la plupart des low cost, le leasing coûte beaucoup trop cher.
A bientôt
A mon avis, le 737 ils l'ont touché à 50% de discount et revendu à rbs ou autre en se faisant une grosse marge dessus. Ensuite ils le leasent (grosso modo 1% de la valeur par mois) pendant quelques années. Pour Singapour Airlines c'est 6 ou 7 ans pour un point de revente optimum.
Sans compter qu'avec le discont sur l'avion, on rajoute souvent des credits goods and services chez l'avionnneur. Support, QTs (eh oui...) TRI, et autres.
Les campagnes pour les grosses Low costs étaient et restent stratégiques pour Airbus et Boeing. Y'a qu'à voir Easyjet qui a switche de 737 à 319, c'est pas uniquement pour la beauté du ministick...
D'ailleurs dans le sillage des Esy et Ryanair, le sales and lease back s'est généralisé pour pas mal de low cost. Avec la crise, faut voir si les banques vont continuer à acheter! Néanmoins le gros du problème se situe sur les vieux avions. Tant que la flotte est neuve et que les avions de plus de 6 ans sont revendu ou rendus à la banque, c'est à mon avis l'opération la + judicieuse.
Tu n'as pas tord coffincorner,
pour les hôtesses, le boulot reste nul et très mal payé. Pour ce qui est des pilotes, le planning...c'est comme dans beaucoup d'autres boites et même bien meilleur comparé à easyJet ou encore Air Berlin. Partir dans l'après midi et rentrer tard le soir...va savoir si c'est mieux que de rentrer 5 jours après. C'est sûr que le côté sans retraite ou assurance peut devenir embêtant à long terme. Mais les gens s'en occupent eux même, et ça ne pose pas plus de problèmes que ça à prioiri.
Je ne sais pas ce que cette compagnie t'a fait pour que tu t'acharnes autant sur elle.
Enfin..., peut-être que la compagnie coulera, on ne sait jamais. mais ça reste une superbe école de vol, qui vole avec des procédures bétons et des opérations super sympas. Les mécanos, je ne connais pas trop leur boulot, mais en un an et demi chez Ryanair, je n'ai jamais eu de problèmes ou de pression de la compagnie pour voler avec un avion cassé.
A bientôt
pour les hôtesses, le boulot reste nul et très mal payé. Pour ce qui est des pilotes, le planning...c'est comme dans beaucoup d'autres boites et même bien meilleur comparé à easyJet ou encore Air Berlin. Partir dans l'après midi et rentrer tard le soir...va savoir si c'est mieux que de rentrer 5 jours après. C'est sûr que le côté sans retraite ou assurance peut devenir embêtant à long terme. Mais les gens s'en occupent eux même, et ça ne pose pas plus de problèmes que ça à prioiri.
Je ne sais pas ce que cette compagnie t'a fait pour que tu t'acharnes autant sur elle.
Enfin..., peut-être que la compagnie coulera, on ne sait jamais. mais ça reste une superbe école de vol, qui vole avec des procédures bétons et des opérations super sympas. Les mécanos, je ne connais pas trop leur boulot, mais en un an et demi chez Ryanair, je n'ai jamais eu de problèmes ou de pression de la compagnie pour voler avec un avion cassé.
A bientôt
-
- Membre banni
-
- Captain posteur
Coffincorner,
Un grand merci pour nous faire part de tes jugements. Heureusement que tu es la toi ! En même temps tu nous fait bien marrer.
Concernant tes fameux amis chez Ryanair, pourrais tu leur demander pourquoi ils travaillent, continuent à travailler chez Ryanair et nous donner par la meme un nouveau jugement ?
merci
PS: Je ne souhaite pas rentrer dans le débat mais sur juste un point; le roster:
Un copi vole environ 800hdv/an ; un Cdb 900hdv
le roster est 5on/4off en basés ce qui comprend aussi les jours de Stby dans les on.
le roster est 5on/5off en non basés pour ceux qui le souhaitent sans jours de Stby.
Ce qui fait que grosso modo on tourne a 12-15 jours off par mois !!
Donc forcemment pour pouvoir avoir tant de jours off, et bien on travaille un peu plus pendant les jours on...
Perso, je préfère avoir plus de repos dans le Sud de la France, tranquile chez moi que de faire une journée de 4h de vol à Dublin...
Enfin 800h de vol par an ...c'est à dire sur 10 mois ( car grosso modo 1 mois d'annual leave ) c'est donc 80h/mois sur un 737-800, je ne pense pas que ce soit insurmontable.
Un grand merci pour nous faire part de tes jugements. Heureusement que tu es la toi ! En même temps tu nous fait bien marrer.
Concernant tes fameux amis chez Ryanair, pourrais tu leur demander pourquoi ils travaillent, continuent à travailler chez Ryanair et nous donner par la meme un nouveau jugement ?
merci
PS: Je ne souhaite pas rentrer dans le débat mais sur juste un point; le roster:
Un copi vole environ 800hdv/an ; un Cdb 900hdv
le roster est 5on/4off en basés ce qui comprend aussi les jours de Stby dans les on.
le roster est 5on/5off en non basés pour ceux qui le souhaitent sans jours de Stby.
Ce qui fait que grosso modo on tourne a 12-15 jours off par mois !!
Donc forcemment pour pouvoir avoir tant de jours off, et bien on travaille un peu plus pendant les jours on...
Perso, je préfère avoir plus de repos dans le Sud de la France, tranquile chez moi que de faire une journée de 4h de vol à Dublin...
Enfin 800h de vol par an ...c'est à dire sur 10 mois ( car grosso modo 1 mois d'annual leave ) c'est donc 80h/mois sur un 737-800, je ne pense pas que ce soit insurmontable.
-
- Membre banni
Je pense plutot que tu ries jaune flannagan car je ne te vois pas contredire les points precis dont je parle au dessus.
Les 2 mecanos que je connais sont maintenant chez easyJet. Le copi que je connais est un espagnol qui veut etre base chez lui, et il pense faire des heures de machine pour se barrer dans une autre compagnie le moment venu. Il est rentre avec 900 heures de Dash8 et a du se payer QT, hotac, etc.. 53 livres au radisson a STN par jour, avec des training captains qui tombent malade et qui transforment son roster en stand by dans la chambre d'hotel. Il reconnait que Ryanair c'est un peu l'organistation et l'ambiance du burger king, mais ses points positifs sont la base dans son pays (s'il reussit a l'obtenir rapidement) et les contrats brookfields pour ne pas payer d'impots
900 heures de vols par an ne te fatiguent pas.. attends un peu, 1 an ou 2 devraient suffir pour te faire dechanter.
Enfin, les rumeurs parlent de 400 a 500 heures par an pour les copi ryanair, en consequence d'une surembauche de cadets. Tu devrais donc gagner bcp moins d'argent, et faire des sieste plus longues dans le sud de la france...
Les 2 mecanos que je connais sont maintenant chez easyJet. Le copi que je connais est un espagnol qui veut etre base chez lui, et il pense faire des heures de machine pour se barrer dans une autre compagnie le moment venu. Il est rentre avec 900 heures de Dash8 et a du se payer QT, hotac, etc.. 53 livres au radisson a STN par jour, avec des training captains qui tombent malade et qui transforment son roster en stand by dans la chambre d'hotel. Il reconnait que Ryanair c'est un peu l'organistation et l'ambiance du burger king, mais ses points positifs sont la base dans son pays (s'il reussit a l'obtenir rapidement) et les contrats brookfields pour ne pas payer d'impots
900 heures de vols par an ne te fatiguent pas.. attends un peu, 1 an ou 2 devraient suffir pour te faire dechanter.
Enfin, les rumeurs parlent de 400 a 500 heures par an pour les copi ryanair, en consequence d'une surembauche de cadets. Tu devrais donc gagner bcp moins d'argent, et faire des sieste plus longues dans le sud de la france...
Ryanair c est l abatage ! L autre escroc de MOL s en met plein les fouilles et traite les employes comme des clients ( enfin les clients, les vrais ne payent pas !! ).
Le business de FR c est d acheter des avions en quantite, pour avoir un rabais et les revendre a prix casses, ainsi que recevoir des subsides des regions et des taxes reduites dans les aeroports regionaux.
Un vrai eslavagiste.
Le business de FR c est d acheter des avions en quantite, pour avoir un rabais et les revendre a prix casses, ainsi que recevoir des subsides des regions et des taxes reduites dans les aeroports regionaux.
Un vrai eslavagiste.
Modifié en dernier par mayo le 08 août 2008, 21:36, modifié 1 fois.
mayo
mayo...
"Le business de FR c est d acheter des avins en quantite, pour avoir un rabais et les revendre a prix casses, ainsi que recevoir des subsides des regions et des taxes reduites dans les aeroports regionaux. "
...
et alors?
Coffincorner...Flannagan j'imagine ne rentre pas dans le jeu de te contredire car tu as visiblement toujours reponse a tout; je te lis, je travaille chez RYR et je pourrais repondre a chacun de tes points mais cela prendrait du temps et ne servirait a pas grand chose vu que de toutes les facons, RYR ca pue, meme Air Aeran c'est mieux, et Easyjet c'est le paradis sur terre...
Un point quand meme: il y a beaucoup moins cher que £53 par nuit du cote de STN, donc maintenant si ton pote voulait pas chercher un peu
RYR, personne ne dit que c'est le top, mais bon, un peu comme un passager, si on peut faire avec BA plutot qu'eux, on fait, les pilotes c'est pareil, je serai mieux chez BA ou Virgin, mais je regarde la bouteille a moitie pleine et ne me plains pas.
Tu fais 4/5 ans chez eux, tu as 4000 heures de Jet de plus de 40tonnes et a ce moment tu peux postuler un peu partout.
Tu fais 4/5 ans de turboprop, tu as moins de portes...Tout du moins par rapport a ce que je souhaite faire dans MA vie, je parle pour moi. (rien contre turbo prop, si j'en avais eu l'opportunite apres ma formation, je n'aurai pas eu a reflechir pour dire oui)
Bon week end tout le monde
"Le business de FR c est d acheter des avins en quantite, pour avoir un rabais et les revendre a prix casses, ainsi que recevoir des subsides des regions et des taxes reduites dans les aeroports regionaux. "
...
et alors?
Coffincorner...Flannagan j'imagine ne rentre pas dans le jeu de te contredire car tu as visiblement toujours reponse a tout; je te lis, je travaille chez RYR et je pourrais repondre a chacun de tes points mais cela prendrait du temps et ne servirait a pas grand chose vu que de toutes les facons, RYR ca pue, meme Air Aeran c'est mieux, et Easyjet c'est le paradis sur terre...
Un point quand meme: il y a beaucoup moins cher que £53 par nuit du cote de STN, donc maintenant si ton pote voulait pas chercher un peu
RYR, personne ne dit que c'est le top, mais bon, un peu comme un passager, si on peut faire avec BA plutot qu'eux, on fait, les pilotes c'est pareil, je serai mieux chez BA ou Virgin, mais je regarde la bouteille a moitie pleine et ne me plains pas.
Tu fais 4/5 ans chez eux, tu as 4000 heures de Jet de plus de 40tonnes et a ce moment tu peux postuler un peu partout.
Tu fais 4/5 ans de turboprop, tu as moins de portes...Tout du moins par rapport a ce que je souhaite faire dans MA vie, je parle pour moi. (rien contre turbo prop, si j'en avais eu l'opportunite apres ma formation, je n'aurai pas eu a reflechir pour dire oui)
Bon week end tout le monde
-
- Membre banni
Pour quelqu'un qui ne veut pas perdre son temps a ecrir pour ne rien dire...Coffincorner...Flannagan j'imagine ne rentre pas dans le jeu de te contredire car tu as visiblement toujours reponse a tout; je te lis, je travaille chez RYR et je pourrais repondre a chacun de tes points mais cela prendrait du temps et ne servirait a pas grand chose vu que de toutes les facons, RYR ca pue, meme Air Aeran c'est mieux, et Easyjet c'est le paradis sur terre...
alors deja postuler ne veut pas dire reussir une selection, de plus si tous tes copains de ryanair pensent comme toi, tu ne sera pas tout seul a venir baver devant une hypothetique place.Tu fais 4/5 ans chez eux, tu as 4000 heures de Jet de plus de 40tonnes et a ce moment tu peux postuler un peu partout.
Puis je ne suis pas convaincu que l'on puisse postuler "UN PEU PARTOUT" en ce moment, a moins d'avoir l'ambition d'etre un expat toute sa vie en Asie ou Moyen Orient.
C'est quoi l'intérêt d'acheter des avions pour les revendre à prix cassé ????mayo a écrit :Ryanair c est l abatage ! L autre escroc de MOL s en met plein les fouilles et traite les employes comme des clients ( enfin les clients, les vrais ne payent pas !! ).
Un vrai eslavagiste.
Le boss de Ryanair a bien compris le business à mon avis... on peut critiquer mais sa boite tourne, va voir du côté des airlines américaines pour voir si c'est mieux !
Cela se confirme a chaque fois un peu plus, Coffincorner t'es vraiment une lumiere....
Postuler c'est la premiere etape...on est bien d'accord, si tu ne peux meme pas postuler, alors quelles sont tes chances??!!
Asie, Moyen-Orient aujourd'hui, qui sait pour demain? Toi?
"de plus si tous tes copains de ryanair pensent comme toi, tu ne sera pas tout seul a venir baver devant une hypothetique place. "
Ou tu veux en venir exactement? La concurrence vient de partout, pas que de RYR, et elle est la meme pour tout le monde...
Enfin me voila a rentrer dans ton jeu de cours de recre.
Je me retire, tu as gagne.
C'est comme parler a enfant de 14 ans qui a toujours raison et a reponse a tout.
Postuler c'est la premiere etape...on est bien d'accord, si tu ne peux meme pas postuler, alors quelles sont tes chances??!!
Asie, Moyen-Orient aujourd'hui, qui sait pour demain? Toi?
"de plus si tous tes copains de ryanair pensent comme toi, tu ne sera pas tout seul a venir baver devant une hypothetique place. "
Ou tu veux en venir exactement? La concurrence vient de partout, pas que de RYR, et elle est la meme pour tout le monde...
Enfin me voila a rentrer dans ton jeu de cours de recre.
Je me retire, tu as gagne.
C'est comme parler a enfant de 14 ans qui a toujours raison et a reponse a tout.
-
-
- Captain posteur
-
- Captain posteur
Salut Ostie,
Pour bosser en Asie ce n'est pas vraiment une histoire de nationalité mais plus d'expérience et cela varie selon les boites. Je sais que JADE Cargo et Great Wall Airlines, respectivement á Shenzhen et Shangai ont du mal a recruter;Ils me semblent qu'en Inde y a encore des postes a prendre, vu le paquet de zincs et de cies que je vois quand j'y vais.
Pour finir, par curiosité, j'ai acheté"Aviation et Pilote" et etais trés impressionné par le nombre de postes de pilotes a pourvoir(turboprop, pistons et cies).
J'espere que ceux qui cherchent un cockpit ont deja appelé ces boites, anisi que les autres tel que TNT qui prennent des copis á 300h sur JET.
Mon message est les suivant, contrairement a notre ami COFFINCORNER, tout est bon a prendre surtout quand on commence.le fait de partir en expat pour une grosse boite en Asieest un choix assumé et je m'y sens bien avec toute ma famille(Pas de commuting), et si vous preferez RYR ou EZY c'est votre choix et je n'y porte aucun jugement.Mais soyez sur que plus vous etoffez votre experience plus vous aurez de choix.Et posez vous la question suivante, surtout quand on devient pere de famille(ca arrive plus vite qu'on ne le croit), de quelle boite vais je partir a la retraite??Quelle boite va m'offrie un compromis entre ma vie de famille, mon job et ma situation financiere?
Bon vol
Pour bosser en Asie ce n'est pas vraiment une histoire de nationalité mais plus d'expérience et cela varie selon les boites. Je sais que JADE Cargo et Great Wall Airlines, respectivement á Shenzhen et Shangai ont du mal a recruter;Ils me semblent qu'en Inde y a encore des postes a prendre, vu le paquet de zincs et de cies que je vois quand j'y vais.
Pour finir, par curiosité, j'ai acheté"Aviation et Pilote" et etais trés impressionné par le nombre de postes de pilotes a pourvoir(turboprop, pistons et cies).
J'espere que ceux qui cherchent un cockpit ont deja appelé ces boites, anisi que les autres tel que TNT qui prennent des copis á 300h sur JET.
Mon message est les suivant, contrairement a notre ami COFFINCORNER, tout est bon a prendre surtout quand on commence.le fait de partir en expat pour une grosse boite en Asieest un choix assumé et je m'y sens bien avec toute ma famille(Pas de commuting), et si vous preferez RYR ou EZY c'est votre choix et je n'y porte aucun jugement.Mais soyez sur que plus vous etoffez votre experience plus vous aurez de choix.Et posez vous la question suivante, surtout quand on devient pere de famille(ca arrive plus vite qu'on ne le croit), de quelle boite vais je partir a la retraite??Quelle boite va m'offrie un compromis entre ma vie de famille, mon job et ma situation financiere?
Bon vol
-
Pour bosser en Asie ce n'est pas vraiment une histoire de nationalité
En Inde, une nouvelle loi interdit de recruter des FO expat.Ils me semblent qu'en Inde y a encore des postes a prendre, vu le paquet de zincs et de cies que je vois quand j'y vais.
En Thailande, le recrutement est fermé aux expat aussi, et ceux qui etaient la depuis qq temps, n'en ont plus pour très longtemps sur place (non renouvellement des work permit). Cas ou il y a des british dans les cockpit des avions de Nok Air, ce sont des avions en leasing d'XL ayant une immat en G.
Pour le cas de la Chine qui n'a pas encore de politique sur les pilotes expat, cela ne m'etonnerai pas qu'une fois que des pilotes chinois seront dispo, ca sera la meme chose (au detriment de la sécurité malheuresement), ca coute tellement moins cher !
Pour les histoires de nationalités, ca depend je pense de l'offre et la demande, pourquoi recruter à des etrangers si les locaux sont dispo.
-