Perspectives Ryanair
Modérateur : Big Brother
-
- Captain posteur
En Chine l'aviation général n'existe presque pas et le metier de pilote n'est pas vu comme un metier tres lucratif contrairement a medecin, ou avocat.Cathay a un mal fou a recruter des cadets, et la regle de la residence permanente a HKG(c a d +de 7 ans) ne s'applique plus, il suffit de la CI de HKG(suffit de trouver n'importe quelle boulot a HKG).
C'est vrai que j'ai vu que des Captains expat en Inde genre Spicejet etc...Mais quand tu sais que tu n'as pas le droit des sortir des roupies du pays, tu comprends qu'il y a encore pas mal de barrieres politiques.Safety first n'est pas a l'ordre du jour en Inde.
Quant a la Thailande je ne dis rien parce que je connais pas du tout ce qui s'y passe.
Tu es basé ou en Asie SR71?
C'est vrai que j'ai vu que des Captains expat en Inde genre Spicejet etc...Mais quand tu sais que tu n'as pas le droit des sortir des roupies du pays, tu comprends qu'il y a encore pas mal de barrieres politiques.Safety first n'est pas a l'ordre du jour en Inde.
Quant a la Thailande je ne dis rien parce que je connais pas du tout ce qui s'y passe.
-
- Captain posteur
-
- Captain posteur
Si une personne possede une CI de HKG elle est residente mais pas residente permanente.La nuance est la!
Ils avaient un programme ou tu rentrais comme FI pour former les cadets et de la meme maniere tu etais embauche comme SO sur la liste de seniorité.Mais je retroiuve pas le lien
Aussi
http://www.flightglobal.com/jobs/job/re ... 098232.htm
pour SR71
Ils avaient un programme ou tu rentrais comme FI pour former les cadets et de la meme maniere tu etais embauche comme SO sur la liste de seniorité.Mais je retroiuve pas le lien
Aussi
http://www.flightglobal.com/jobs/job/re ... 098232.htm
pour SR71
-
- Captain posteur
Oui mais pour le CI il faut avoir un job à Hong Kong, et je ne me vois pas trouver un job là bas juste pour une sélection qui, même s'ils n'arrivent pas à recruter, reste une sélection. Ca serait plus logique que ça soit CP qui fournisse le job une fois la sélection passée, après tout c'est le but lol
Perso , je bosse chez Ryanair et je suis heureux ,superbe avion ,bon salaire , bon roster etc ..
biensur qu'il y a des cotés négatifs dans cette Airline mais partout c pareil !il y aura toujours de personnes pour se plaindre (moi le premier ) mais faut pas pousser non plus !! on réalise notre reve ! et tanpis pour ceux qui ne veulent pas entendre parler de Ryanair ! et tant mieux pour d'autres car cela fera plus de places lors des sélections !
Happy landing a tous
A bientot et pas sur 121.5 ni de say again pour nos compatriotes
biensur qu'il y a des cotés négatifs dans cette Airline mais partout c pareil !il y aura toujours de personnes pour se plaindre (moi le premier ) mais faut pas pousser non plus !! on réalise notre reve ! et tanpis pour ceux qui ne veulent pas entendre parler de Ryanair ! et tant mieux pour d'autres car cela fera plus de places lors des sélections !
Happy landing a tous
A bientot et pas sur 121.5 ni de say again pour nos compatriotes
-
- Chef de secteur posteur
-
-
j'ai été à BKK d'octobre 2007 à avril 2008 pour mes études et j'y retourne bosser comme ingé en octobre, chez Nok Air justement pour au moins 6 mois à l'engineering à la maintenance. La pas de pb pour le work permit, puisque c'est la boite qui gère l'affaire, et que c'est très facile de prouver que le job ne peut pas être fait par un local (c'est la règle pour avoir un work permit en Thailande). Pour les PNT de la boite, tous viennent de la Thai Airways, sauf sur les 737-800 immat en G (Nok Air est en qq sorte la filiale low cost de la Thai).Quant a la Thailande je ne dis rien parce que je connais pas du tout ce qui s'y passe.
Le peu de temps que j'ai passé sur place m'a permis de comprendre comment ils fonctionnent la bas. J'ai rencontré un CDB ATR de Bangkok Airways, un francais, TRI, TRE. Il me disait il y a 3 ans ils etaient 12 francais, aujourd'hui plus que 3...Si lui etait encore la c'est justement parcequ'il etait TRE. Ils preferent meme avoir des copi mauvais mais locaux que des copi bon expat. Il n'a par exemple pas le droit de signer les lachers en fin d'AEL, donc meme s'il juge que le copi n'est pas apte a être laché, ce dernier fera un vol avec un TRE Thai et sera qd meme laché...De meme que pour un poste au sol, c'est quasi impossible chez Bangkok air, si par hasard un CV d'un farang (c'est comme ca qu'on appelle les blancs en Thailande) arrivait sur le bureau de la RH, celui ci part illico à la poubelle, c'est la tendance ces temps ci, c'etait bien différent il y a qq années.
Chez One To Go (compagnie tristement connue pour son crash à Phuket, qui exploite des MD80, et 747 classiques), il y a des farang qui volent la bas (d'ailleurs les autorités Thai avaient bien essayé de faire porter le chapeau aux farang lors du crash alors que c'etait bien un Thai aux commandes...), ca depend donc beaucoup de la politique de recrutement de la boite. Mais d'après ce que j'ai pu entendre, notamment d'un ancien mecano Thai de One to go maintenant chez Nok Air, cette compagnie est vraiment dangereuse et tout ceux qui sont a bord mettent qd meme leur vie en danger. D'ailleur j'ai vu recement que les autorités Thaies ont interdit de vol tous les avions de One to go.
Quant à la Thai Airways, qui a aussi un programme cadet, la couleur est annoncée dès le debut, il faut être "Thai national" pour postuler, programme cadet ou non et de toute facon leur rubrique "Career" de leur site est uniquement ecrite en Thai...
Et la dernière low cost qui a du succes, c'est Thai Air Asia, filiale Thai de Air Asia, dont le siege est en Malaysie, cette dernière peut etre une bonne opportunité car il n'y a pas de critère de nationalité et meme mieux, pas de critères d'heure de vol (je crois 300h mini), ils exploitent 737-300, A320 (tous neufs, ils en ont commandé environ 40) et qq A330, mais les postes sont à pourvoir en Malaysie, pas en Thailande.
Voila en gros la tendance en Thailande...
Pour les pays voisin, le Vietnam par exemple, chez Vietnam airlines, si êtes CDB et avec une qualif qui va bien, on vous fait un pont d'or...
voila dsl pour le HS
C'est vrai que c'est assez embêtant d'entendre des gens raconter n'importe quoi sur cette fréquence. Surtout si ce n'importe quoi nous fait louper notre message sur l'autre fréquence.BiZ a écrit :Ah c'est des mecs de ryanair qui gueulent "on guard!!!" comme si on avait violé leur propriété privée?achtung a écrit :A bientot et pas sur 121.5 ni de say again pour nos compatriotes
Sinon il existe la fréquence libre 123,45 et le mieux dans cette histoire, c'est qu'elle est faite pour ça.
A bientôt
-
Boarpf, c'est vachement rare quand cette fréquence est utilisée pour la déconne ou pour les retrouvailles. De toute façon, ça emmerde le monde dès que ça cause sur 121.5, même pour une bonne raison. Bin oui il faut lever son doigt pour clouer le bec à la VHF2... Le temps que "Balouchistan radar" retrouve la trace du Pulkovo qui s'est perdu, en répétant inlassablement "Pulkovo 123, Balouchistan, Balouchistan on guard" pendant 10 minutes...
Le dernier petit comique sur 121.5 a passé un extrait de "DC ONE THIRTY TWO"... Marrant.
Le dernier petit comique sur 121.5 a passé un extrait de "DC ONE THIRTY TWO"... Marrant.
Ah mais je ne parle pas sur 21.5, je suis bien élevé 
Par contre parfois les rappels à l'ordre sont faits sur un ton
L'autre jour en approche sur CDG, y a un crétin qui s'amusait à balancer des sons de pistolet laser etc sur la fréquence... Chiant, mais au final plutôt que de s'égosiller pour faire taire un gars qui sait pertinemment que ce qu'il fait est mal, mieux vaut en rire
Par contre parfois les rappels à l'ordre sont faits sur un ton
L'autre jour en approche sur CDG, y a un crétin qui s'amusait à balancer des sons de pistolet laser etc sur la fréquence... Chiant, mais au final plutôt que de s'égosiller pour faire taire un gars qui sait pertinemment que ce qu'il fait est mal, mieux vaut en rire
-
-