[Questions à CUJAS] Sélections AF pilote professionnel
Modérateur : Big Brother
Intégration
Bonjour Cujas,
j'ai réussi les sélections pros début avril et je sais que je dois repartir à l'Epag faire un stage RFT, on m'a indiqué que l'intégration se ferait premier trimestre 2009. Néanmoins j'ai une connaissance ayant été pris après moi, et qualifié sur 320, à qui on a indiqué une entrée en stage janvier 2009 et qui finalement a été repoussée de 1 an. alors ma question est de savoir si cela est possible et si je peux m'attendre à rajouter 1 an à ma date de mise en stage sachant que lui ne ferait pas de stage RFT ? Merci de la réponse ++
j'ai réussi les sélections pros début avril et je sais que je dois repartir à l'Epag faire un stage RFT, on m'a indiqué que l'intégration se ferait premier trimestre 2009. Néanmoins j'ai une connaissance ayant été pris après moi, et qualifié sur 320, à qui on a indiqué une entrée en stage janvier 2009 et qui finalement a été repoussée de 1 an. alors ma question est de savoir si cela est possible et si je peux m'attendre à rajouter 1 an à ma date de mise en stage sachant que lui ne ferait pas de stage RFT ? Merci de la réponse ++
-
eolus25
- Pax du forum
Selection pilotes pro
Salut CUJAS. C'est la première fois que j'intervienne sur ce forum et je voudrais poser une petite question pour voir si vous pouvais resoudre mon doute. En ce moment je travaille a l'etranger et je possede une licence JAR etrangere. J'ai deja envoye mon dossier chez AF mais je suis oblige de l' envoyeer avec une validation de ma licence faite par la DGAC francaise. Ma question est la suivante, est ce que ca vaut la peine d envoyer encore les papiers cette annee? J ai bien entendu QU AF est entrain de repousser les dates des epreuves pour Pilotes PRO vers l annee prochaine. Dois je attendre et faire plus d heures de vol ou bien vaux mieux envoyer les papiers au plus tot possible.
Merci d avance
Merci d avance
-
invisiblemoon
- Captain posteur
Bonjour Cujas,
On entend beaucoup de rumeurs inquiétantes en ce moment concernant les sélections. Selon certains pilotes AF le quota de PNT à embaucher en 2008 serait d'ores et déjà atteint. Il se dit aussi que presque plus personne ne réussit les sélections à cause de ce revirement brutal dans les objectifs de recrutements.
J'ai donc deux questions à ce sujet :
- Pouvez vous faire taire ces rumeurs ?
- Les taux de réussites sont ils stables depuis l'annonce des modifications desdits objectifs ?
Merci pour votre réponse et pour votre participation au forum
On entend beaucoup de rumeurs inquiétantes en ce moment concernant les sélections. Selon certains pilotes AF le quota de PNT à embaucher en 2008 serait d'ores et déjà atteint. Il se dit aussi que presque plus personne ne réussit les sélections à cause de ce revirement brutal dans les objectifs de recrutements.
J'ai donc deux questions à ce sujet :
- Pouvez vous faire taire ces rumeurs ?
- Les taux de réussites sont ils stables depuis l'annonce des modifications desdits objectifs ?
Merci pour votre réponse et pour votre participation au forum
la sélection a toujours travaillé avec un an d'avance: les recrutements 2008 ont été réalisés en 2007!...Aujourd'hui nous travaillons pour 2009. Les décisions de la commission n'ont rien à voir avec les besoins. ceux ci sont régulés par le nombre de convocations. Si on a besoin de personne, on ne convoque personne!, c'est aussi simple que cela.
-
oliver_twist
- Chef de secteur posteur
Voici ce qui s'est dit lors de l'intervention de Jean Cyril Spinetta le 29 juillet dernier:
Objectif initial de recrutement 2008: 320
Besoin révisé: 240
Objectif révisé: 280.
Le recrutement devrait donc être cette année autour de 280, soit 40 de moins que prévu seulement. 40 de plus que nécessaire, donc création d'un léger sureffectif.
Objectif initial de recrutement 2008: 320
Besoin révisé: 240
Objectif révisé: 280.
Le recrutement devrait donc être cette année autour de 280, soit 40 de moins que prévu seulement. 40 de plus que nécessaire, donc création d'un léger sureffectif.
-
invisiblemoon
- Captain posteur
-
oliver_twist
- Chef de secteur posteur
-
Ostie de criss
- Captain posteur
Et de se bloquer le recrutement plutôt que de maintenir une activité coûteuse pour un trop faible besoin.oliver_twist a écrit :Il y a évidemment une explication, ce genre de décision ne relève en général pas du hasard.
Ca leur permet de rétablir une réserve pour répondre à une éventuelle poussée d'activité.
-
Ostie de criss
- Captain posteur
Et de se bloquer le recrutement plutôt que de maintenir une activité coûteuse pour un trop faible besoin, on fait ça aussi chez nous (mais chez nous sur-effectif RH en fait c'est sous-effectif en plan de charge)oliver_twist a écrit :Il y a évidemment une explication, ce genre de décision ne relève en général pas du hasard.
Ca leur permet de rétablir une réserve pour répondre à une éventuelle poussée d'activité.
-
invisiblemoon
- Captain posteur
-
fouine.tapageuse
- Copilote posteur
Bonjour Cujas,
Une petite question de rentrée :
Un EPL appelé en sélection AF après réussite aux CAF avec dans sa valise une première élimination (KD ou pro) ; risque-t-il une élimination définitive en cas de seconde élimination comme tout un chacun ou bénéficie-t-il de conditions particuliaires sur ce point ?
Merci
Une petite question de rentrée :
Un EPL appelé en sélection AF après réussite aux CAF avec dans sa valise une première élimination (KD ou pro) ; risque-t-il une élimination définitive en cas de seconde élimination comme tout un chacun ou bénéficie-t-il de conditions particuliaires sur ce point ?
Merci
Bonjour Cujas,
idem, la question m'intéresse. Quel est l'impact d'une première élimination cadets pour un epl? Le fait d'être epl remet-il les compteurs à 0 en terme de "cartouches AF" ou bien un epl qui avait déjà été éliminé a t'il juste sa dernière cartouche "AF-epl" avant de devoir aller postuler chez Air Koryo? Merci de votre attention
idem, la question m'intéresse. Quel est l'impact d'une première élimination cadets pour un epl? Le fait d'être epl remet-il les compteurs à 0 en terme de "cartouches AF" ou bien un epl qui avait déjà été éliminé a t'il juste sa dernière cartouche "AF-epl" avant de devoir aller postuler chez Air Koryo? Merci de votre attention
Les compteurs ne sont pas remis à zéro. Une première élimination KD va donc compter. Mais la commission a dans sa boite à outils la procédure d'ajournement, qui permet concrètement de revenir une troisième fois. Cela est régulièrement utilisé par cette commission que ce soit pour les EPL ou les pros quelle que soit leur origine.
Re-bonjour,
Concrètement est ce une manœuvre courante d'ajourner qqu'un sur la base du dossier de qques années avant si ce dossier est très négatif mais que la nouvelle présentation est sans problème? Pour ma part j'ai été éliminé cadets cet hiver après avoir bien raté les entretiens. J'y ai bcp réfléchi, j'ai ajusté ce qui devait être ajusté et c'est passé à l'Enac. Je voulais donc savoir à quoi m'attendre en ce qui concerne le regard de la commission sur ce genre de dossier.
Merci de voter attention.
Cordialement
Concrètement est ce une manœuvre courante d'ajourner qqu'un sur la base du dossier de qques années avant si ce dossier est très négatif mais que la nouvelle présentation est sans problème? Pour ma part j'ai été éliminé cadets cet hiver après avoir bien raté les entretiens. J'y ai bcp réfléchi, j'ai ajusté ce qui devait être ajusté et c'est passé à l'Enac. Je voulais donc savoir à quoi m'attendre en ce qui concerne le regard de la commission sur ce genre de dossier.
Merci de voter attention.
Cordialement
-