Harv's air, Grondair, Cargair, Air Richelieu??
Modérateur : aircom
-
- Chef pilote posteur
Salut
si tu veux des infos n hesite pas.
A++
si tu veux des infos n hesite pas.
A++
Modifié en dernier par reunionnais97432 le 04 nov. 2018, 15:26, modifié 1 fois.
-
- Elève-pilote posteur
Bonjour,
Merci pour vos réponses et pour les MP,
En fait, pour mon choix d'école, pourriez-vous me donner un ordre de prix réel sur ce que cela vous coûte pour le CPL/IR/ME.
Les conditions de vie pour les 3 écoles , ...
Pourquoi avez-vous choisi telle ou telle école , ...
En moyenne j'ai vu un budget de 23000 $ CAD sans le logement et nourriture, auto, ... , faut-il prévoir beaucoup plus pour les cours ?
Car en fait mon dernier souci est le choix d'une école pas trop chère et performante, pas facile
!!!! et j'ai du mal a choisir dans ces 3 là.
Pour Harv'air, comme c'est tout en anglais à ce que j'ai compris, j'aurais un peu de mal, il me faut encore un peu de français. Mais mon but est de quand même beaucoup travailler l'anglais.
Je pense que vous vous êtes posé les mêmes questions avant de commencer, c'est pas facile.
Merci
Anthony
Merci pour vos réponses et pour les MP,
En fait, pour mon choix d'école, pourriez-vous me donner un ordre de prix réel sur ce que cela vous coûte pour le CPL/IR/ME.
Les conditions de vie pour les 3 écoles , ...
Pourquoi avez-vous choisi telle ou telle école , ...
En moyenne j'ai vu un budget de 23000 $ CAD sans le logement et nourriture, auto, ... , faut-il prévoir beaucoup plus pour les cours ?
Car en fait mon dernier souci est le choix d'une école pas trop chère et performante, pas facile
Pour Harv'air, comme c'est tout en anglais à ce que j'ai compris, j'aurais un peu de mal, il me faut encore un peu de français. Mais mon but est de quand même beaucoup travailler l'anglais.
Je pense que vous vous êtes posé les mêmes questions avant de commencer, c'est pas facile.
Merci
Anthony
-
Auteur du sujetkinouille
- Chef pilote posteur
Dsl de te contredire mais 23.000$CAD pour un pro multi IFR c'est un peu juste, va falloir doubler les sommes, même harv's Air ne propose pas ces prix là.anthony613 a écrit :
Anthony
Normalement ça tourne atour de 40 à 45.000$ au Quebec.
-
- Elève-pilote posteur
-
Auteur du sujetkinouille
- Chef pilote posteur
à partir de 0.anthony613 a écrit :Ce chiffre, c'est ce que j'ai eu par le devis de cargair cpaq et exact'air.
Pour tes chiffres, c'est à partir d'un PPL qui a 250 h de vol ou de 0 h de vol ?
si t'as déjà 250h de vol, t'aura pas à payer grand chose à part le multi IFR. car le CPL tu le passe après 100h et il est valide après 200h.
Pour ce qui est de Air Richelieu, je vais normalement la bas l'année prochaine avec un ami passé une formation pilote de ligne. L'école semble tout de même très attractive bien qu'assez cher, l'équipement est moderne (glass cockpit, simulateur, locaux assez neufs...), Montréal est tout proche (utile pour les jours de mauvais temps
) les quelques contacts téléphoniques passé avec eux ont été encourageant sur le sérieux de cet école. Ils s'occupent de beaucoup de choses pas toujours faciles pour des jeunes expatriés, on m'a dit de prévoir un budget de ~60 000$cad pour la formation complète (PPL, CPL, IFR, Multi, Instructeur...) Les cours se passent aussi bien en français qu'en anglais, avec possibilité de suivre des cours d'amélioration d'anglais.
Bref verdict en Septembre 2009
Bref verdict en Septembre 2009
-
- Elève-pilote posteur
pourquoi zapper si vite le MFC
bonsoir,
perso si cela était à refaire, je pense que le MFC, avec formation JAR offre la meilleure formation.
Et cela fait une grosse difference le jour de la selection pour un job.
faut pas vous faire d'illusions la formation doit etre la plus complete possible surtout, n'en déplaise à beaucoup, théorique.
Ce n'est pas parce que vous obtenez vos licences que vous comprennez votre environnement de travail mais c'est malheureusement trop souvent ce qui determine le cout d'une formation.
La seule chose qui compte pour les instructeurs, c'est de voler, car sinon ils ne sont pas payés.
ils ont donc tendance à survoler certain sujets qui seront tres importants pour votre travail plus tard et qui feraient de vous de bien meilleurs pilotes.(j'ai été moi meme Instructeur Classe 2)
le Canada forme de tres bons "branleurs" de manche, mais est trop léger au niveau théorique. Alors si une école le reconnait et propose une vraie structure de cours théoriques, il ne faut pas hésiter. Vous vous distinguerez de suite de tous les autres car Knowledge is power. Et profitez d'une formation complete en Anglais, c'est le meilleur moyen de trouver un travail
bonne chance à vous tous
brakepressure
perso si cela était à refaire, je pense que le MFC, avec formation JAR offre la meilleure formation.
Et cela fait une grosse difference le jour de la selection pour un job.
faut pas vous faire d'illusions la formation doit etre la plus complete possible surtout, n'en déplaise à beaucoup, théorique.
Ce n'est pas parce que vous obtenez vos licences que vous comprennez votre environnement de travail mais c'est malheureusement trop souvent ce qui determine le cout d'une formation.
La seule chose qui compte pour les instructeurs, c'est de voler, car sinon ils ne sont pas payés.
ils ont donc tendance à survoler certain sujets qui seront tres importants pour votre travail plus tard et qui feraient de vous de bien meilleurs pilotes.(j'ai été moi meme Instructeur Classe 2)
le Canada forme de tres bons "branleurs" de manche, mais est trop léger au niveau théorique. Alors si une école le reconnait et propose une vraie structure de cours théoriques, il ne faut pas hésiter. Vous vous distinguerez de suite de tous les autres car Knowledge is power. Et profitez d'une formation complete en Anglais, c'est le meilleur moyen de trouver un travail
bonne chance à vous tous
brakepressure
-
- Elève-pilote posteur
bonjour dim,
je suis d'accord avec toi, et je n'ai jamais dit que MFC était un FTO reconnu. leur site internet parle d'une association avec une boite en angleterre (cranfield , je crois). ils expliquent simplement que leurs éléves peuvent etre préparés pour leur convertion en europe en utilisant un training syllabus proche des pré-requis européens.
De toute manière, mon message s'adressait plus à des personnes qui ne reconvertirait pas europe (car à ce moment la l'atpl theo gommerait une partie des lacunes).
j'avais entendu dire que le SARON, SAMRA passerait sous peu à 8 examens. Cela est il confirmé??
bons vols
brakepressure
je suis d'accord avec toi, et je n'ai jamais dit que MFC était un FTO reconnu. leur site internet parle d'une association avec une boite en angleterre (cranfield , je crois). ils expliquent simplement que leurs éléves peuvent etre préparés pour leur convertion en europe en utilisant un training syllabus proche des pré-requis européens.
De toute manière, mon message s'adressait plus à des personnes qui ne reconvertirait pas europe (car à ce moment la l'atpl theo gommerait une partie des lacunes).
j'avais entendu dire que le SARON, SAMRA passerait sous peu à 8 examens. Cela est il confirmé??
bons vols
brakepressure
Malheureusement, les cours proposés dans ces écoles, peu importe leur nom, sont dispensés par des instructeurs canadiens, qui ne sont pas JAA et qui ne sont pas passés par une formation européenne. On leur fournit un cours et ils estiment être capables de l'enseigner alors qu'ils ne l'ont même pas suivi en tant qu'élève outre-atlantique. De plus, les cours sont loins, très loins d'être au niveau JAA.
Le partenariat c'est de lapoudre aux yeux, juste du marketing. On te fait payer une préparation, qui n'a de préparation que le nom, des bouquins et l'ATPL théo suisse ou UK suivis des heures de vol dans ce pays. Au passage tout le monde est content et s'en met plein les poches.
On vous propose une formation JAA : refusez ! La meilleure formation JAA est fournie dans une école approuvée JAA avec laquelle vous dialoguerez directement, tout le reste n'est que perte d'argent.
Tu es médecin canadien et tu veux te mettre aux normes européennes, irais-tu te faire former par un professeur en médecine qui n'a jamais ni travaillé ni étudié en europe, ni même un agréement européen ? Moi non !
Amicalement...
Le partenariat c'est de lapoudre aux yeux, juste du marketing. On te fait payer une préparation, qui n'a de préparation que le nom, des bouquins et l'ATPL théo suisse ou UK suivis des heures de vol dans ce pays. Au passage tout le monde est content et s'en met plein les poches.
On vous propose une formation JAA : refusez ! La meilleure formation JAA est fournie dans une école approuvée JAA avec laquelle vous dialoguerez directement, tout le reste n'est que perte d'argent.
Tu es médecin canadien et tu veux te mettre aux normes européennes, irais-tu te faire former par un professeur en médecine qui n'a jamais ni travaillé ni étudié en europe, ni même un agréement européen ? Moi non !
Amicalement...
-