Liste des opportunités de sélections Cadets

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
Fred95
Chef de secteur posteur
Messages : 1472
Enregistré le : 07 juil. 2008, 13:09

Liste des opportunités de sélections Cadets

Message par Fred95 »

Hello,

On parle beaucoup sur le forum de sélections type cadet ou il faut payer la formation avec toutefois un poste quasi-assuré en sortie puisque sélectionné par une compagnie aérienne.
Toutefois noyés dans la masse d'information on a un peu de mal à tous les trouver !

Aussi je vous propose de lister les compagnies qui propose des sélections cadets accessibles aux résidents français, de mon côté j'ai noté:
  • NetJet
  • FlylBe
  • CTC Wings
  • Eithad
Avatar du membre
killerqueen78
Captain posteur
Messages : 266
Enregistré le : 24 sept. 2007, 18:30

Message par killerqueen78 »

Salut,

Bah cadets air france non?
Avatar du membre
alternat
Chef pilote posteur
Messages : 387
Enregistré le : 05 févr. 2004, 01:00

Message par alternat »

Thomas cook et XL chez OAT également, bien que je ne pense pas qu'ils recrutent en ce moment.
Avatar du membre
roms.77
Chef de secteur posteur
Messages : 1097
Enregistré le : 24 avr. 2007, 16:43
Âge : 36

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 20:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Colibris
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 04 mars 2004, 01:00
Localisation : Europe

Message par Colibris »

Lufthansa et KLM disponibles aux Français oui...mais il faut parler la langue du pays concerné en + de l'anglais.

A bientôt ;-)
Avatar du membre
Maxherv
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 09 déc. 2006, 01:00

Message par Maxherv »

sélections type cadet ou il faut payer la formation avec toutefois un poste quasi-assuré en sortie puisque sélectionné par une compagnie aérienne


NetJet

FlylBe

CTC Wings

Eithad

Grande nuance entre un "sponsorship" et un "programme cadet" :

Cadets Air France, KLM, Lufthansa et Etihad ou ta formation est financée par la Cie (tu es meme rémunéré). Tu fais donc deja partie de la boite.

OAT/Netjet, CTC, Thomas Cook, Thomsonfly etc ... ou tu finances ta formation (comme un cursus autodidacte) avec toutefois l'avantage d'etre placé en Cie (ce qui n'est pas garantie mais si la Cie a besoin de pilotes, il n'y a pas de raisons)
Avatar du membre
mmx999
Captain posteur
Messages : 206
Enregistré le : 10 févr. 2004, 01:00
Localisation : LFPG
Âge : 36

Message par mmx999 »

Bonjour,

je suis d'accord sur le fait que "sponsorship" et "programme cadet" ne sont pas la meme chose,

mais pour etre plus précis, pour KLM, les élèves de la KLS (KLM Flight Academy) payent leur formation et ne sont pas totalement sur d'etre pris à KLM derrière.
Les cadets air france sont certes rémunérés en formation mais remboursent une partie de la formation sur les premières années de boulot.

++
mmx999
Avatar du membre
Barney
Captain posteur
Messages : 152
Enregistré le : 12 mars 2008, 18:59
Localisation : Charleroi
Âge : 35

Message par Barney »

Les cadets air france sont certes rémunérés en formation mais remboursent une partie de la formation sur les premières années de boulot.
Concernant AF :

Si mes souvenirs sont bons, on a déjà fait le calcul : le cadet rembourse moins que ce qu'il touche comme salaire pendant sa formation.

Donc, la formation est gratuite et tu touches un peu plus pendant le stage que ce que tu rembourseras pendant les 5 premières années de formation.
Avatar du membre
killerqueen78
Captain posteur
Messages : 266
Enregistré le : 24 sept. 2007, 18:30

Message par killerqueen78 »

Salut,

En ce qui concerne les cadets de Etihad, il y a un truc que je ne comprends pas. Une fois la formation terminée, sur quoi commence le cadet? J'ai regardé leur flotte, et ils n'ont qu'un A 320 en court-courrier; Est ce que cela veut dire que certains cadets commencent directement sur les longs courriers A340, A330, B767 et B777 de la compagnie?

Merci!
+
Avatar du membre
ShortFuel
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 29 oct. 2002, 01:00
Localisation : OMAA / Abu Dhabi
Âge : 44
Contact :

Message par ShortFuel »

Etihad possède à ce jour 8 A319/320.
Les cadets commencent comme S/O puis rapidement F/O sur cette flotte.
Mais chez Emirates, les cadets (emiratis uniquement) commencent sur A330 directement.
Avatar du membre
killerqueen78
Captain posteur
Messages : 266
Enregistré le : 24 sept. 2007, 18:30

Message par killerqueen78 »

Ah ok. Merci short fuel pour ces infos.

Je me suis renseigné au mauvais endroit alors pour la flotte de etihad (wikipedia).

+++
Avatar du membre
Mimiben
Chef pilote posteur
Messages : 394
Enregistré le : 17 juil. 2006, 02:00

Message par Mimiben »

XL.com et Thomas Cook Airlines UK ne proposent plus de sponsorship pour le moment.


Les cadets Lufthansa ont un statut très proche de celui des KD AF mais ils remboursent 70% du prix de leur formation via un retrait sur salaire.
Et un conseil pour rentrer comme cadet chez lufthansa mieux vaut il etre une jolie fille... ca aide grave!! d ailleurs je tiens a remercier le service de recrutement qui rend nos apres midi plus agreable.
:turn:
Avatar du membre
Barney
Captain posteur
Messages : 152
Enregistré le : 12 mars 2008, 18:59
Localisation : Charleroi
Âge : 35

Message par Barney »

d ailleurs je tiens a remercier le service de recrutement qui rend nos apres midi plus agreable.
Ca demande des explications, il me semble ;-)
Avatar du membre
alternat
Chef pilote posteur
Messages : 387
Enregistré le : 05 févr. 2004, 01:00

Message par alternat »

Je crois que la reference est faite à un certain centre de formation au états unis...me tromperais je??? 8)

Pour les programme cadet type Netjets, le placement n'est pas complètement garanti, dans la mesure ou tu peus echouer en formation, ou une grave crise pourrait completement geler les embauches, mais tu signe tout de même ton contrat de travail avant de commencer ta formation, ce qui est je pense une bonne garantie.

Les Ab initio AF des années 90 avaient eu cette mésaventure, et avaient du patienter quelque temps avant de voler. La même mésaventure est arrivée aux cadets KLM il n'y a pas si longtemps.

De toute façon, cadet AF, c'est la meilleure opportunité pour un Français, je pense que c'est même pas trop la peine de débattre. Après il faut juste retenir qu'il existe d'autres bonne filières pour les Français n'ayant pas d'heures de vol. Simplement il est vrai dans le cas des "cadetship" anglais la partie financement prend pas mal de temp et d'energie à mettre en place.
Avatar du membre
LauraLFFC
Captain posteur
Messages : 161
Enregistré le : 16 févr. 2007, 19:15
Âge : 34
Contact :

Message par LauraLFFC »

Bonjour à tous,

serait-il possible de continuer à lister ici le nom des différentes compagnies ( France, Europe, Amériques, Asie, Océanie etc ... ) qui recrutent des pilotes ab initio ( via sponsorship ou cadet scheme ) ?

Merci beaucoup
Laura
Dreams Know No Boundaries
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Et les cadets ryanair ? :
Cadets – (No airline experience)
If you are in possession of a JAR CPL/IR with a MCC certificate and at least 200 hours Total Time (modular students) you can apply online at CAE (www.cae.com/cts/ryanair) or Oxford Aviation Academy (www.bfsaa.se) to register your interest for our Cadet Programme.
Quelqu'un a plus d'infos que celles trouvables sur le site ?
Je me demande s'il faut payer le reste de la formation ou pas.
Avatar du membre
Raph56
Copilote posteur
Messages : 121
Enregistré le : 24 janv. 2007, 14:50
Localisation : Far East
Âge : 113

Message par Raph56 »

:fr: :uk: :us: :au: :za: :ca:
Modifié en dernier par Raph56 le 28 avr. 2009, 22:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ToMs
Chef de secteur posteur
Messages : 1594
Enregistré le : 06 oct. 2002, 02:00
Localisation : Toulouse

Message par ToMs »

Dubble a écrit :Et les cadets ryanair ? :
Cadets – (No airline experience)
If you are in possession of a JAR CPL/IR with a MCC certificate and at least 200 hours Total Time (modular students) you can apply online at CAE (www.cae.com/cts/ryanair) or Oxford Aviation Academy (www.bfsaa.se) to register your interest for our Cadet Programme.
Quelqu'un a plus d'infos que celles trouvables sur le site ?
Je me demande s'il faut payer le reste de la formation ou pas.
Il me semble bien que c'est le recrutement "de base" de Ryanair. Si je ne me trompe pas, tu payes la sélections, la QT et d'autres a côtés que tu trouveras sur d'autres posts ;)
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

Y a pas Swiss qui fait de l'ab-initio ?
Avatar du membre
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 33

Message par Delta (LFSA) »

flyingtom a écrit :Y a pas Swiss qui fait de l'ab-initio ?
Si --> http://www.swiss-aviation-training.com/ ... &Itemid=29

Je me passe de la traduction..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message