Aéronautique Navale et Livre Blanc

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

schwarzy64
Copilote posteur

Message par schwarzy64 »

moi je ne suis pas tout seul
non ca c'est clair ..

Vous inquietez pas je suis pas pret de reposter sur ce forum ..

Agur
Modifié en dernier par schwarzy64 le 18 août 2008, 17:49, modifié 1 fois.
En janvier on est rentrés ...
2008 Alpha tetes de chats !
LFRL
Elève-pilote posteur

Message par LFRL »

AHAHHA

hey EDWIJ???
Tkt pas! y'auras tjs des gros bateaux, avec des beau n'avions qui se poseront dessus...mais seulement pour les meilleurs...tu piges?

Sinon euh EOPN REFOULED OU QUOI?

Tien je pense que tu dois dèjà y être....pour les gars comme toi qui sont trop bons....

http://aeroarmees.forumpro.fr/
Donromanino
Copilote posteur

Message par Donromanino »

de nos jours et jusqu'a maintenant et je pense que sa continuera l'armée la mieux entrainer et mieux équipés au monde sont les états-unis n'est ce pas ? avec leur propre armées ils peuvent détruire une nation a eux seul , mais ils sont très nombreux n'est ce pas ?
Le vietnam en est l'illustration parfaite :tss:
"Ce qui importe, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers" (St Exupéry)

Désolé Antoine mais je compte bien arriver au bout de mon rêve.
Sky29
Captain posteur

Message par Sky29 »

EDWIGES,

De ma petite histoire, je voulais juste te montrer que les Polonais etant d'un nombre SUPERIEUR mais INFERIEUR en technologie d'armement se sont fait balayer, comme le prouve l'artillerie de cette époque, les Allemands avec les canons de 88mm haut combien meurtriers et les Polonais tirant des obus équivalant a des boules de papiers [ je caricature ] et le tout tirait par des chevaux de traits contre des Alftrack... BREF

Donromario je te rejoind sur ce que tu dis. On pourrait faire un petit lien avec la guerre des USA contre Ben Laden...
Personnellement je dirai que pour moi la meilleur arme au point de vu aerien serait Israel pour ce qui est de leur forte expérience du combat.

Je sors un peu du sujet mais si EDWIGES tu avais regarde la TV tu aurais vu que le Rafale lors d'un engagement d'entrennement face aux chasseurs Americains avait subis la perte de deux appareils pour un nombre de victoire deux ou trois fois superieurs... Je dérive, comme quoi ce n'est pas parceque il y a un nombre important que tu es forcement le meilleur, le principe de la guerre de 100 ans est passé c'est plus la course a celui qui aura le plus de bourrins sous ses ordres...

De toute manière, toute réforme entraine un mécontentement des nostalgiques de la période passé, si le Président aidé de ses conseillers a pris une décision c'est quelle s'imposé...

Pour ce qui est des excuses, comme tu le dis cela concerne tout le monde, et de dire que tu as JUSTE insulte schwarzy64 rend compte de ton état d'esprit... Nous te rappelons que tu n'as pas était agréssé... Tu finira par te faire taper sur les doigts à avoir des réactions pareils...

PLuch ;)
EDWIGES
Elève-pilote posteur

Message par EDWIGES »

écoutez dites ce que vous voulez mais 150 000 sur 60 millions c'est rien du tout . Sky29 le rafale a fait sa , les américains ce sont amuser avec eux dit moi sa ? bref ils n'y a pas assez de monde , une fois il y avait une grande journée porte ouvertes dans je sais plus quel département les militaires leur demandent est-ce que sa les intéressent et tout , tout ce que ses inutiles trouve a dire , c'est ah non nous on s'engage pas parce que l'armée c'est pour aller à la guerre et qu'ils n'ont pas envie de mourir , mais j'ai trouve sa con parce que a n'importe quel moment et n'importe quel endroit on meurt donc ne dit pas aux militaires que tu veux pas d'engager parce que tu vas aller à la guerre et que tu vas mourir et puis l'armée sa n'a pas été fait que pour la guerre et surtout en france . ( les polonais tirait des obus équivalent a des boules de papiers mdr :lol: ) mais part contre je suis d'accord avec toi que l'israél est la meilleur arme au point de vu aérien , j'ai vu les différents combat qu'ils sont fait sur planète , ils sont fort sa c'est vrai . Sky29 si ta la vidéo du Rafale lors de son engagement face aux chasseurs américains envoie stp . Donromanino le vietnam oui si tu veux mais dans les combat aérien les pilotes comptait trop sur les missiles et avait oublier que le canon était toujours utile , et comme dans le film top gun le dit et sa c'est vrai ils ils ont créer cette école de chasse pour que les pilotes retrouve l'art du combat aérien parce que il y avait trop de pertes et plus tard ils ont perdu moins d'avions , mais c'était déja trop tard . LFRL répete ce qu tu as dis ?
Sky29
Captain posteur

Message par Sky29 »

J'abandonne...

KENAVO !

PLuch ;)
PirAnhAs
Copilote posteur

Message par PirAnhAs »

j'avou le reportage de TF1 sur le "TOPGUN" entre les Rafales et les f16 m'a fait sourir.
(traduit)"C'est pas la l'avion qui fait la qualitée du pilote" mdr avec l'accent Rikain : sacré Yankee. Il sont trop fier , ça fait sourir.

Oaui Max on abandonne.... lol
EDWIGES
Elève-pilote posteur

Message par EDWIGES »

PirAnhas c'est sur que c'est pas l'avion qui fait la qualité du pilote tu peux être sur un rafale mais si tu n'es pas un bon pilote tu vas vite te retrouver au sol alors Sky29 pourquoi tu me dis qu'avec le rafale on aurait gagné ?
PirAnhAs
Copilote posteur

Message par PirAnhAs »

si je me rappel bien du reportage: c'était des resultats du genre: 6 f16 abatuent contre 2 rafales. (a vérifier) . ça fé un ratio de 3 . fait ton ptit calcul pour voir un peu pres le nombre de rikain qu'il faudrait: :tss: ;)
Et si tu ne te sent pas en sécurité en France, Expatrie toi au States attant une petite dixène d'années et OP pi etre que tu pourras avoir la plus grande armée avec toi. Arrêtons de polémiquer.........................; :x
Joke_R
Captain posteur

Message par Joke_R »

waou que d'animosité en un si beau retour de vacance, Shwarzy tiens bon.

bon je pense etre la derniere personne a essayer de faire comprendre certaines choses a certaine personne.
je me positionne du coté de sky29 la quantité ne fais pas la qualité, juste pour info encore plus flagrante bien qu'elle soit une legende, les 300 face aux perses, une vraie legende grec. Je suis sur que si on envoi un groupe de 10 hommes bien entrainé avec une tactique bien develloppé contre 100 mechant bonhomme les 10 gagneront, c'est une image.
concernant le rafale, un très très très bon avion, et meme si il a des qualité enorme, 3 pilotes super entrainés avec 3 avions super bien equipés et pilotés, sont "invinscible"

i faut juste se rappeller d'une chose la QUALITE" du produit le differencie de tout.
on est tous afligés par le fait de n'avoir pour le moment qu'un seul PA mais la modernité et un atout precieux a se mettre dans la poche. Et je trouve cette reduction d'effectif de bon choix meme si sa fous un bon cou ^^

enfin bon Edwiges j'espere que ton integration, dans un groupe principalement constitué de personne ayant surment le meme avis que nous se feras a merveille.

Ah et j'espere sincerement que des excuses t'ont été presenter mon pti schwarzy, parce que je trouve inadmissible d'ecrire des insultes envers une personne qui essaye de faire comprendre les bonnes choses

Enfin bref, soutient collectif, sa montre l'esprit de cohesion de groupe

tuss :pekin: :o
HONNEUR , PATRIE , VALEUR , DISCIPLINE

« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».

"La haut vous n'avez pas le temps de pensez. Si vous pensez, vous êtes mort."

Joke_R :pekin:
EDWIGES
Elève-pilote posteur

Message par EDWIGES »

des f-16 mais c'est normal sa c'est plus à la mode essaye avec les F-22 ou F-35 ou même l'eurofighter Typhoon qui est équivalent au rafale ? tu m'en dira des nouvelles mais bof je m'en fou de sa maintenant . Piranhas , Sky29 ou autres vous êtes d'accord ou pas pour un deuxième porte-avions ?
EDWIGES
Elève-pilote posteur

Message par EDWIGES »

joke_R tu peux être entrainés comme tu veux mais personne n'est " invincible " donc c'est faux mais j'en air marre de parler de sa donc si vous pensez que 150 000 c'est suffisant pour ce pays et ben c'est bien MAIS CE N'EST RIEN DU TOUT , et puis comme tu dis , des gens super bien entrainés peut battres des gens qui sont plus nombreux qu'eux mais est-ce que c'est le cas de la france ce que tu dis la ?
LFRL
Elève-pilote posteur

Message par LFRL »

Roohhh ca va!
En étant modeste, tu me mets dans un SEM jte pête 3 typhoonz et les f22 je t'en parle même pas....en dogfight bien sur avec full kero et des bidons.....
EDWIGES
Elève-pilote posteur

Message par EDWIGES »

et puis vous savez quoi vaut mieux que la france reste comme sa . la dernière chose que j'ai a dire c'est qu'un 2ème porte-avions serait bien pour la france c'est tout . bye
EDWIGES
Elève-pilote posteur

Message par EDWIGES »

LFRL ouai c'est sa rêve toujours . ta des simulateurs de vol ( combat ) genre lock on , wings over vientam , combat flight et autre chez toi ?
LFRL
Elève-pilote posteur

Message par LFRL »

En toute modestie tu me prends moi,
dans un sem full kero plus bidon, parce que en lisse ou en rafale trop easy,
en face 3 f22, mais je te les demonte mon gar!!!
EDWIGES
Elève-pilote posteur

Message par EDWIGES »

LFRL t'es sur de ce que tu dis la ? si on faisait un combat aérien un contre un tu pense que t'allais me battre ?
Joke_R
Captain posteur

Message par Joke_R »

oula on est ou la?
ah oui un forum de discussion, pas une arène

merci en tout cas pour ce magnifique debat, Edwiges, ici on est tous pour un deuxieme PA mais les sages du fofo ont su nous faire comprendre certaines choses

alors a present je pense que le sujet est clos
mais je tiens a preciser qu'il serait souhaitable de te voir faire des excuses auprès de schwarzy.

Sur ce goodnight :pekin:
HONNEUR , PATRIE , VALEUR , DISCIPLINE

« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».

"La haut vous n'avez pas le temps de pensez. Si vous pensez, vous êtes mort."

Joke_R :pekin:
EDWIGES
Elève-pilote posteur

Message par EDWIGES »

Joke_R faire des excuses a schwarzy 64 même pas en rêve , ta pas bien vu ce qu'il la écrit ou quoi ? " Derrière cet exemple qui, lui, est RIDICULE se cache un TRUC simple edwiges " et en plus il n'a même pas mis le S donc non je m'excuse pas il s'excuse avant et après je verrai ok .
schwarzy64
Copilote posteur

Message par schwarzy64 »

Tu es tellement C.. ( et ça fait pourtant un bail que je me retiens quand je vois le niveau de tes messages .. ) ma pauvre Edwige que tu n'as même pas compris que je parlais de MON exemple ...
C'est pitoyable de voir tant d'agressivité et de débilité de la part d'un membre qui a fait une erreur de lecture et qui ne sait même pas déchiffrer ou écrire du français !

A bientôt la haut

Schwarz
En janvier on est rentrés ...
2008 Alpha tetes de chats !
Répondre