Taille Maximum requise

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
hugo42
Elève-pilote posteur

Taille Maximum requise

Message par hugo42 »

Bonjour,
j'ai une taille assez conséquente (1m95) et ,plus tard, j'aimerais faire pilote de ligne; alors je voudrais savoir s'il y a une taille maximum requise pour devenir Pilote de Ligne.

Merci d'avance pour vos réponses
piloute
Captain posteur

Re: Taille Maximum requise

Message par piloute »

ne t'inquiètes pas pour ca il n'y a pas de taille maxi pour la classe 1, par contre c'est embêtant pour se glisser dans des postes étroits, il faut faire gaffe aux breakers et a l'overhead panel :-? ....
Auteur du sujet
hugo42
Elève-pilote posteur

Message par hugo42 »

Merci pour ta reponse pace que ca m'aurait embêté de ne pas faire ce métier à cause de mataille
Barney
Captain posteur

Message par Barney »

ne t'inquiètes pas pour ca il n'y a pas de taille maxi pour la classe 1, par contre c'est embêtant pour se glisser dans des postes étroits, il faut faire gaffe aux breakers et a l'overhead panel ....
Faut pas raconter n'importe quoi non plus !

La classe 1 ne dit rien sur la taille max mais il y a bon nombre d'offres d'emplois qui stipulent des bornes min et max pour la taille. Je ne sais pas si c'est légal et c'est clairement dégoutant (je suis aussi à 1m95) mais c'est comme ça !

Ex : Luxair, Lufthansa, etc,...
mirage pilot
Captain posteur

Message par mirage pilot »

En effet, mis à part pour des raisons de sécurité, comme un siège éjectable dans l'armée (ce que l'on ne trouve pas sur nos liners:turn:), il n'y a aucune raison pour qu'il existe une taille maxi....
Autant la taille mini peut se justifier pour des problèmes de visibilité vers l'avant, mais pas de problème pour la taille maxi à moins de politique compagnie litigieuse comme à l'air de le dire Barney...

Amicalement

Mirage
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

1m95 c faisable...
Mais il y a des avions ou tu seras moins confortable que d'autre.
J'espere que c le transport de masse qui t'interesse...parce qu'en aviation d'affaire les postes de pilotage sont plus reduit en taille.
Learjet, Citation, et meme Falcon...les grands n'y sont pas des plus confortable.
l'aspect securite...les issue de secours sont egalement moins grandes que sur les liners.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Mav99
Elève-pilote posteur

Message par Mav99 »

Ne te fais pas trop de souci concernant ta taille, quelques compagnies imposent en effet certaines restrictions concernant la taille des pilotes mais celles-ci se situent généralement plus aux alentours de 2mètres voir un peu plus.
Avec mon mètre 99 c'était pas toujours les vacances lorsque j'ai fait du Cap10 mais dans le 320, pour ce que je connais, c'est très confortable.
Répondre