Qui entre en ATP intégré chez Airways Agen en septembre ??

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

firag
Captain posteur

Message par firag »

moi comme je l'ai dis je m'appelle Philippe
24 ans je finis mon stage de fin d'étude fin juin, donc normalement je recevrai mon diplome d'ingé en novembre
je logerai au grand balcon
et j'ai la classe 1 j'ai renvoyé les contrats signés.
enfin j'ai tout fait quoi
et je pars deux mois en angleterre cet été pour perfect my english. enfin improve serait plus juste. :D
et oui vivement septembre. le samedi 20 j'ai les préselections AF et le 23 c'est la rentrée. j'espère que je vais pas pleurer :D
ZeuLitteulJedi
Elève-pilote posteur

Message par ZeuLitteulJedi »

Re-Coucou le topic,
Juste un petit mot pour dire que je suis en train de mettre en place ma rupture avec mon employeur afin de faire partie de la promo du 23 Sept à Agen.
Airways m' a renvoyé des tarifs updatés ( plus cher on s' en doute :-? ).

C'est donc en cours mais il y a une probabilité proche de quasi 100% pour que j' en fasse partie. :pekin:
Auteur du sujet
MrPropre
Elève-pilote posteur

Message par MrPropre »

Salut petit jedi.

Félicitation, c'est cool un de plus pour cette grande aventure.

Tiens nous au courant de l'évolution de ton dossier!

Romain
Thomas974
Elève-pilote posteur

Message par Thomas974 »

Salut à tous, Thomas, 18ans, BAC S tout juste en poche, j'habite à la Réunion et si tout se passe bien, je devrais être également présent le 23 Septembre à Agen ;)

Ma situation actuelle:

-Classe 1
-Test d'entrée succeed
-Logement au Grand Balcon
-PPL, dans quelques semaines

Pour info, je connais d'autres personnes qui ne sont pas inscrites sur le Forum, mais qui seront également présentes le 23, ce qui porterait à 4 les réunionnais à Agen plus un en deuxième année. :)

A dans trois mois, ;)
firag
Captain posteur

Message par firag »

vous êtes tous fous de vous lancer la dedans maintenant !!!
je serai surement avec vous en septembre, je vais quand même pas faire ingénieur. :D
C'est sympa de savoir avant qui on va rencontrer.
sinon c'est quoi la spécialité culinaire en réunion, nan c'est juste pour savoir qui fera la cuisine.
bon courage pour ton ppl thomas !
et sinon tu faisais quoi comme taf petit jet d'ail ?
euh sinon mister propre c'était quoi ton métier avant, tu m'as pas répondu ? tu me donneras aussi l'adresse de ton employeur je pourrais peut être prendre ta place... :lol:
ZeuLitteulJedi
Elève-pilote posteur

J' étais, enfin je suis encore pour quelques semaines consultant en systèmes d' information. :pekin:
Ce qui est rigolo c'est que c' est en clientèle chez ... un grand pétrolier dont on ne citera pas le nom. :lol:

Je vais renvoyer la paperasse pour l' inscription la semaine prochaine.

Quelqu'un sait combien il y a d' inscrits fermes pour cette promo ?
firag
Captain posteur

Message par firag »

quand j'ai téléphoné au directeur de l'école, enfin c'est plutot lui qui m'a appelé et bien je crois qu'on était autour de 12-13.
moi ce qui m'inquiète c'est ce qui se dit dans le post "marché des pilotes réel"
font chier avec leur pétrole. :diable:
c'est con ce que je viens dire
ZeuLitteulJedi
Elève-pilote posteur

Oui, certes
Je crois qu'il faut prendre le temps de mesurer l' impact de cette hausse sur quelques trimestres.
Les vols courts et les machines très consommatrices perdent en rentabilité c' est vrai.
Mais il est encore trop tôt pour pleurer à mon sens.

Peut-être que c'est dans deux ans que nous pleurerons... :diable:

Pour ma part j'y vais et voila :pekin:
Modifié en dernier par ZeuLitteulJedi le 04 juil. 2008, 22:39, modifié 2 fois.
firag
Captain posteur

Message par firag »

ouaih on va passer deux années géniales mais les années après vont peut être être moins géniales.
Gari
Elève-pilote posteur

Message par Gari »

Salut tout le monde , voila je m'appelle Adrien , jeune vélivole du nord isère , je viens d'avoir le bac et j'envisage de faire la rentrée de Septembre pour suivre une formation intégrée .

J'étais présent à la journée porte ouverte le 19 Avril dernier , où j'ai eu la chance d'y faire un vol sur tb20 en compagnie de deux EP de 2ème année.

Je passe le test d'entrée à rungis le 15 juillet ainsi que la visite médicale C1 à Toulon le 16 juillet .
J'espère que tout va bien se passer et faire la rentrée le 23 comme prévue !

Par rapport au test d'entrée , quelqu'un pourrait m'éclaircir sur la forme de ce test ? ( qcm ? exerices ? )

Sinon , question plus "pratique" , avez vous déjà réservez une chambre ou un logement à proximité de l'école ?

A+
ZeuLitteulJedi
Elève-pilote posteur

Salut Gari,
Le test correspond à un niveau de terminale correct à la fois en maths/physique/anglais.
Donc si tu n' es pas le dernier de la classe ça devrait aller.
Tu as eu de la chance de gagner un tour de TB20 à la journée porte ouvertes :D

Pour le logement ne te prends pas la tête, soit tu prends une chambre sur place ( 1 batiment moderne, 1 batiment ancien ) soit tu cherches un studio. Ou encore une colloc avec d' autres stagiaires. Le secteur est saturé en De Robien, ce qui est bon pour le loueur :pekin:

Bonne chance pour le test ( même si je ne me fais pas trop de souci ) 8)
firag
Captain posteur

Message par firag »

ouaih le test c est vraiment bidon. sauf l'anglais je l'ai trouve plus dur que le toeic pour ceux qui connaissent
brazouff 500
Elève-pilote posteur

Message par brazouff 500 »

Bon courage de la part d'un ex-stagiaire d'Agen.Aprés des années de galère j'ai finalement réussi à voler pour gagner ma vie(et vice-versa)!Celà dit avec le recul et malgré le fait que vous soyez determinés à intégrer en Septembre je ne peux me permettre qu'un seul conseil:allez au moins cher!Avec les économies réalisées à voler sur Duchess plutot que DA quelquehose,devenez FI,faites une DNC...Bref bons vols et bons simus à tous(et surtout bons rougailles...).
ça va bien se passer...
firag
Captain posteur

Message par firag »

duchess c'est moins cher que da42 ? :o
et c'est quoi dnc ?
et comment tu trouves une place de fi ? pas dans un aeroclub ? il y a deja tellement de benevole qu'ils seraient bete de payer quelqu'un pour le faire
Gari
Elève-pilote posteur

Message par Gari »

Bonsoir tout le monde !
Juste un petit message pour vous dire que je reviens de Paris et Toulon , test d'entrée réussi et classe 1 en poche !
On se voit à la rentrée à Agen ;)
++
Auteur du sujet
MrPropre
Elève-pilote posteur

Message par MrPropre »

Hello à tous,

Je viens d'avoir Audrey par mail qui s'occupe des inscriptions pour la rentrée et pour le moment il semblerait qu'il y ait 16 inscrits dont 2 filles et que les ages varient entre 18 et 26 ans...(je sens que je vais être le doyen...)

Pour ma part je serai au grand balcon. Je pense arriver soit dans le courant de la semaine 38 (du 15 au 20 sept) soit arriver le week-end avant la rentrée...

Bonne journée à tous.

Romain
Gari
Elève-pilote posteur

Message par Gari »

cool , pour ma part , je suis toujours sur la liste d'attente en ce qui concerne les logements à l'école :-?
ZeuLitteulJedi
Elève-pilote posteur

De mon coté, l' inscription est lancée j' ai reçu tous les papiers à remplir. Je vais prendre le temps de lire tout ça demain à tête reposée.
Au fait si le doyen a 26 ans alors ... c'est moi :turn:
ZeuLitteulJedi
Elève-pilote posteur

Coucou tous, je déterre un peu le sujet.

Avez vous reçu le courrier d' Airways parlant de l' augmentation du cout horaire sur DA imputable à la faillite du motoriste THIELERT ?
MK767
Elève-pilote posteur

Message par MK767 »

ZeuLitteulJedi a écrit :Coucou tous, je déterre un peu le sujet.

Avez vous reçu le courrier d' Airways parlant de l' augmentation du cout horaire sur DA imputable à la faillite du motoriste THIELERT ?
Bonjour,
je suis actuellement stagiaire chez Airways Agen.
Pour le surcoût de l'heure de vol du DA42, ce sera aux alentours de 50€ de l'heure.
Répondre