orientation bts mema ?

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Auteur du sujet
regis1410
Elève-pilote posteur

orientation bts mema ?

Message par regis1410 »

bonjour je suis en terminales sti genie mécanique option systeme motorisé avec un niveau entre 11 et 12
trééés motivé, en meca je suis assez bon 15 16 et puis le reste entre 10 et 12 (pour ceux qui y sont arriver quelles etaient vos notes ?) . je voulais savoir si j'ai une chance d'etre pris en bts mema .Car au lycée on nous a expliquer qu il fallait faire 3 choix et c 'est un truc assez bizzare .il faut envoyer son dossier vers quelle date ?

merci d'avance
papasierra
Copilote posteur

Message par papasierra »

Coucou Régis,

Je ne connais malheureusement pas trop cette filière et j'espère que quelques connaisseurs te répondront et t'aideront dans ta démarche, mais au cas où tu cherches une école, je te conseille l'ESMA.
J'y ai fait une formation (TPV), et j'en suis absolument ravie, très très pro, de supers souvenirs... Alors dès que je peux la conseiller je le fais :-) ! Sinon il doit y avoir dans le Nord ?

Amandine.
DeltaYankee
Captain posteur

Message par DeltaYankee »

Bonjour regis1410!

J'ai quelques infos pour toi car j'ai été reçu aux sélections du BTS MEMA de l'ESMA.

Tout d'abord, il semblerait que pour l'année prochaine, le "BTS MEMA" va évoluer en "BTS Aeronautique".

Ensuite, l'ESMA a l'air d'être une école sympa en effet, et la ville de Montpellier est surement l'une des plus belle de France.!.

Mais tente toutes les écoles proposant ce futur BTS Aéronautique, il doit y en avoir 4 ou 5 en France.
Certaine sont payantes ( 5500€ l'année à l'ESMA ) d'autres ne le sont pas.

De plus certaines proposent une formation en alternance, ce qui est toujours très apprécié en compagnie à l'embauche... Et en particulier pour ce qui est d'Air France parait-il... J'ai même cru lire quelque part sur ce forum ( à confirmer ) que AF n'embauchait que des alternances!

Voila si tu veux de plus amples infos, il n'y a pas de problèmes, pour une fois que c'est moi qui répond et qui ne pose pas de questions lol.!.

A bientot!
Crazyfly
Captain posteur

Message par Crazyfly »

Coucou,

J'ai passe mon BTS Mema cette annee, pour ce qui est de l'admission, il ne faut pas trop avoir de mauvaises notes les tiennes devrait convenir si tu n'a aucune mauvaise appreciatiation et une lettre de motivation convaincante. Il faut leur montrer que tu es passionne.
Pas cet annee mais l'annee prochain il me semble le BTS s'appellera "aeronautique" et sera tourne plus vers le bureau d'etude.

@ bientot
Auteur du sujet
regis1410
Elève-pilote posteur

Message par regis1410 »

merci je connais l'esma j'habite a une centaine de kilometre de montpellier mais ce son les 5500€ hors logement qui son contraignant
papasierra
Copilote posteur

Message par papasierra »

En effet (je ne savais pas que c'etait payant le BTS chez eux :o )
So, pour le logement, y a l'aerocampus (j'en ai jamais eu de bons echos :-? en plus il coute plus cher que certains autres apparts). Ptete la collocation peut etre interessante, ou sinon la moyenne des 25m² dans le coin ça doit etre 450€/mois.
See you !

Amandine.
Répondre