Cannes-Aviation et qualification de type sur biréacteur Eclipse 500

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

http://www.aaib.dft.gov.uk/sites/aaib/c ... T_5-05.pdf

Pour cet accident, tu verras que l'avion du client n'étant pas disponible, la compagnie luxembourgeoise lui a envoyé un avion d'une autre flotte. C'était donc tu transport public réalisé sous le régime de l'aviation générale en toute illégalité.

Je pense que le nombre d'accident au kilomètre passager est plus élevé en aviation générale qu'en transport public, mais je n'ai pas les chiffres.

Je pense aussi que chacun a le droit de choisir son risque. Donc je n'ai rien contre l'aviation générale, j'en suis même un fervent adepte.

Ce qui me gêne c'est que le client de ce genre de montage risque de croire qu'il prend un avion taxi avec les garanties du transport public, alors que ce n'est pas le cas. Je suppose que le démarcheur du système parle principalement des aspects économiques et de confort avant de parler sécurité.

En transport public, je suppose qu'on n'aurait pas laissé partir un avion avec un seul pilote, en IFR, monomoteur, qui n'avait pas volé sur turbine depuis deux mois et demi, et dont le carnet de vol montre que le dernier vol remonte à plus de deux mois. Mais j'aimerais confirmation sur ce point.
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

En transport public, je suppose qu'on n'aurait pas laissé partir un avion avec un seul pilote, en IFR, monomoteur, qui n'avait pas volé sur turbine depuis deux mois et demi, et dont le carnet de vol montre que le dernier vol remonte à plus de deux mois. Mais j'aimerais confirmation sur ce point.
La question ne se pose même pas.
planetis
Elève-pilote posteur

Message par planetis »

JAimeLesAvions a écrit :...

Je pense que le nombre d'accident au kilomètre passager est plus élevé en aviation générale qu'en transport public, mais je n'ai pas les chiffres.

...

Oui il est certain que le nombre d'accident en aviation générale est très supérieur à celui en transport public (j'avais les chiffres...). Mais l'aviation générale c'est aussi les aéroclubs... et là il y a pas mal de casse...

Ce qu'il faudrait voir c'est le nombre d'incident ou d'accident dans des boites d'aviation d'affaire type Jetfly qui travail en aviation générale!!! à mon avis les chiffres doivent être très proche du TPP.

:pekin:
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

En résumé, je suis convaincu qu'en transport public l'accident aurait eu moins de risque de se produire. En tous cas on aurait eu une boite noire et on aurait su exactement ce qui ce serait passé.
C'est quand même trop con quand on est milliardaire de mégoter sur ce point, le milliardaire en question n'étant pas, a priori, la moitié d'un con, je pense qu'il n'a jamais réalisé qu'il volait dans des conditions de sécurité inférieures à celle d'un véritable avion taxi.
Répondre