1ére anné

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
stoufa31
Elève-pilote posteur

1ére anné

Message par stoufa31 »

Bonjour tout le monde je suis 1 étudient en 1éré année aviation est j’ai une petite question
Comment ca se passe parés les 2 année préparatoire c'est-à-dire Quesque on étudie en 3émme année
Merci. :P :P :P :P
plastoc35
Chef pilote posteur

Message par plastoc35 »

c'est quoi que tu appelles première année aviation :reflexion:

je ne sais pas si tu es en France, mais ici ça ne veut rien dire
Tunpilot
Elève-pilote posteur

Message par Tunpilot »

plastoc35 a écrit :c'est quoi que tu appelles première année aviation :reflexion:

Hi,

Localisation Tunisia :) donc il dois surment etre chez l'AFA et si t'est vraiment chez l'AFA la 3éme et 4éme années t'attaque: PPL ATPL CPL etc...

Voilà tchus.
Auteur du sujet
stoufa31
Elève-pilote posteur

Message par stoufa31 »

Tunpilot a écrit :
plastoc35 a écrit :c'est quoi que tu appelles première année aviation :reflexion:

Hi,

Localisation Tunisia :) donc il dois surment etre chez l'AFA et si t'est vraiment chez l'AFA la 3éme et 4éme années t'attaque: PPL ATPL CPL etc...

Voilà tchus.
exactement je' suis tunisien est chez l'AFA mais c quoi PPL ATPL CPL......
merci
Bebdin
Chef pilote posteur

Message par Bebdin »

Balèze... on va l'aimer, je sens.
Timber
Chef de secteur posteur

Message par Timber »

:lol:
skymember
Chef de secteur posteur

Message par skymember »

Pour un étudiant en première année d'aviation, va falloir faire preuve de plus d'assiduité au cours !!!
Auteur du sujet
stoufa31
Elève-pilote posteur

Message par stoufa31 »

skymember a écrit :Pour un étudiant en première année d'aviation, va falloir faire preuve de plus d'assiduité au cours !!!
mais les cours n'ont pas encore commencé!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8) 8) 8) 8)
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

Euh ça a l'air cool la Tunisie, je peux y aller aussi? Ca consiste en quoi l'AFA exactement ?
Auteur du sujet
stoufa31
Elève-pilote posteur

Message par stoufa31 »

Fred95 a écrit :Euh ça a l'air cool la Tunisie, je peux y aller aussi? Ca consiste en quoi l'AFA exactement ?
bon c 1e faculté privé situé a tunis elle est privé mais elle la seule faculté d'aviation en tunisie le prix de formation est 50mille €
Chivas84
Copilote posteur

Message par Chivas84 »

Attends, je suis pas sur de comprendre.... ou j'ai peur de comprendre... tu as engagé 50k€ dans une formation dont tu connais, pour ainsi dire, rien????
Auteur du sujet
stoufa31
Elève-pilote posteur

Message par stoufa31 »

Chivas84 a écrit :Attends, je suis pas sur de comprendre.... ou j'ai peur de comprendre... tu as engagé 50k€ dans une formation dont tu connais, pour ainsi dire, rien????
wi c vré ca ce passe comme ca en tunisie les études universitaures sont trés difficiles est tré rares de trouver une formation compléte ds lé faculté é&tatique
Tunpilot
Elève-pilote posteur

Message par Tunpilot »

N'importe quoi sa dépasse pas les 30000 Euros pour 2 ans d'année étude superieure aprés le bac et ensuite 2 ans de formation Pilote.C'est vrai la sa m'inquete un peu bref la 3éme et 4éme année tu va apprendre à piloté sur les avion en VFR passé l'ATPL théorique etc...en gros tu rendre dans tout se qui est pilotage mais se qui est bien c'est qu'à la fin place assuré chez Tunisair.... ;)
plouf44
Chef pilote posteur

Message par plouf44 »

hum...moi les "places assurées" j'y crois plus du tout...
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Et sinon au niveau des cours de Français ça se passe comment?
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

30K et une place assurée chez Tunisair? C'est cool, c'est le prix d'un CPL en France
Tunpilot
Elève-pilote posteur

Message par Tunpilot »

C'est à toi de voire si tu y crois ou pas mais la plus part des F/O qu'il y a en se moment chez Tunair sort de l'AFA la boite appartien à un Ex Captain Tunisair pour les cours sa se passe en francais et anglais...Pour entré dans la boite Bac +2 ou bien un Bac selement et la bas tu étudie pendant 2 ans et aprés succes des 2 ans il y a 2 autre années pour l'PPL,ATPL etc....Ah oui faut avoir la nationalité Tunisienne.

Voilà ciao
Chivas84
Copilote posteur

Message par Chivas84 »

Tunpilot a écrit :C'est à toi de voire si tu y crois ou pas mais la plus part des F/O qu'il y a en se moment chez Tunair sort de l'AFA la boite appartien à un Ex Captain Tunisair pour les cours sa se passe en francais et anglais...Pour entré dans la boite Bac +2 ou bien un Bac selement et la bas tu étudie pendant 2 ans et aprés succes des 2 ans il y a 2 autre années pour l'PPL,ATPL etc....Ah oui faut avoir la nationalité Tunisienne.

Voilà ciao
Bon bah merci pour tes explications, parce que je suis pas sur que le principal interessé en savait autant ... je reste ... perplexe.
Tunpilot
Elève-pilote posteur

Message par Tunpilot »

Fils à Papa vous connaisés ? en Tunisie on vie de sa la bas bon je vie en france mais d'origine Tunisieinne donc je sais se que je dit.La bas on trouve des pilotes A320 chez Tunisair grace à leurs Papa alors qu'ils sont meme pas passionés et 4 ans au par avant il connaisé meme pas se que sa voulais dire Airbus A320...
Bebdin
Chef pilote posteur

Message par Bebdin »

Je te rassure, ça existe aussi en France. A l'epag on m'a expliqué que les plus emmerdés, c'étaient les binômes de ce genre de clients. Car le mec n'est pas motivé, vient voler quand il veut, et met régulièrement son binôme dans la merde.

D'ailleurs, si Eric Peenaert teste un peu la motivation des jeunes recrues qui postulent pour un ATPL à distance, c'est aussi pour éviter des enfants demander à leur parents 3600 euros pour se lancer dans un truc qui a l'air rigolo, et une fois qu'ils ont commencé, ils réalisent que ça demande du travail et finissent par laisser tomber.
Répondre