Pour Northone...et bien on va dire que son raisonnement lui a pas trop mal réussi...et s’il est ce qu’il dit être, il doit s’y connaître un petit peu, non?...
Pour hjsim...je ne sais pas trop ce qu'il en est dans l'aérien (je ne m'y risquerait pas, vu que je n'y connais rien du tout:-? ), mais dans les autres secteurs c'est actuellement une tendance : les trentenaires ont la cote...
Pour ta critique des encouragements à la vas comme j‘te pousse, encore une fois je le prends pour moi (même si tu dit le contraire...mais que veux tu : le fait que tu ais posté après moi et que tu n‘ais pas spécifié clairement tes destinataires m‘a mis la puce à l‘oreil)...ben oui j’ai encouragé Greg et Menikos, et alors ?...leurs projets est fixé de toute façon, ils ne demandent pas l’autorisation d’un grand savant aéronétien pour se lançer, ils viennent juste faire part de leurs projets qui, encore une fois, est fixé : ça veut dire qu’ils se lançent dans l’aventure...s’ils sont bêtes on ne pourra pas leurs faire changer d’avis...et s’ils ont un minimum de jugeotte ils ont dû réfléchir longuement avant d’investir autant de temps et de telles sommes pour une formation si risquée...
Donc qu’est ce qui reste à dire à bibi ? “Bon courage !!!!” Parce que quand on se lance dans cette aventure, et bien faut pas se louper...et pour pas se louper, et ben faut de la motivation !!!Sinon c’est mort...et ça c’est clair !!!
Donc je REdis : les encouragements ne font aucun mal, au contraire (!!!), du moment que le projet est mûrement réfléchi...ils sont donc les bienvenus sur ce forum et n’ont rien donc rien à voir avec des propos “mieleux et plein de bons sentiments”...
En revanche, pour ceux qui viennent poser des questions, comme c’était le cas pour teuf il y a de ça très longtemps... (ben oui je sais lire les dates...étonnant n’est-ce pas ?)...là c’est clair qu’ il faut lui expliquer les risques, qui sont bels et bien réels...il n’est pas venu se faire caresser dans le sens du poil : et là dessus on peut dire que tu n’y es pas allé de main morte...Et tu as eu raison !!!...maintenant tout le monde aimerais savoir ce qu’il en est à son sujet..on espère tous, et de tout coeur (cette expression est un peu trop “gentillette” peut-être ?) qu’ils s’en est bien tiré...l’idéal serait maintenant qu’ils viennent nous faire par de son expérience...ça ne sera ainsi qu’un exemple parmis d’autre (à suivre ou à ne pas suivre...), mais il aura toute son utilité ici...
Moi, personnellement il y a un truc qui me tracasserais , c’est d’avoir des gamins à charge, et de m’offrir le “luxe” de tout miser sur une telle formation et/ou de m’expatrier...là je doit dire que c’est un paris assez osé ...mais là, comme tu le dit, c’est une affaire d’”évaluation personnelle”...
Et pour conclure : “Ceux qui n’y connaissent rien du tout savent toujours de quoi ils parlent...”
Voilà Oliver...ce n'est que mon humble avis...qui ne vaut peut-être pas grand chose ici...mais que veux tu c’est le prix à payer quand on veut devenir “chef de secteur posteur” lol
Sur ce, je te souhaite une bonne soirée
A+
K13