Si tu as fourni une adresse E-mail Hotmail, vérifie que le mail d'AF n'a pas atterri dans les courriers indésirables ! Des fois les mails sont bloqués et redirigé dans cet endroit là.
Pas de panique! L'an passé je n'ai pas reçu ce 1er mail non plus (et pas plus cette année d'ailleurs), ce qui ne m'a pas empêché d'avoir la convocation par la suite, ainsi que malheureusement le mail de refus à la fin.
Bah pas forcément non, mais bon, c'est vrai que de façon générale pour postuler à un poste "sérieux" si je peux dire, on conseille d'avoir une adresse mail classique (genre "prenom.nom@laposte.fr", et pas "vivecounterstrike@zaoza.fr"...). Ca dépend donc de ton pseudo, si c'est classique tout ira bien.
c'est clair que pour l'adresse mail (est c'est valble pour n'importe quel job lorsque vous postulerez) evitez les adresses non professionelles,le recruteur n'apprécie pas forement et c'est pas un gage de sérieux lorsqu'on envoie sa candidature avec comme adresse JuJuLeTatoué@hotmail.fr
Et oui pour Essen tu peux modifier ton adresse mail normalent.
Bonjour à tous!
Je postule comme vous et je me demandais si c'était normal d'attendre aussi longtemps. En effet j'ai posté ma candidature le 31 Aout et depuis le lundi 1 Septembre, mon dossier est toujours en cours de traitement. Est-ce normal d'attendre tout ce temps pour recevoir une convoc' ou faut-il tout simplement que je me fasse à l'idée que j'ai été recalée ?
Merci à vous d'avance de vos réponses!
Il me semble que c'est normal, surtout que les candidatures ne sont pas encore fermees si je ne me trompe pas.
Lorsque tu es recale, tu recois un mail et c'est ecrit sur l'etat de ta candidature, faut donc juste prendre son mal en patience et ca passera peut-etre (bien que en cours de traitement ne veuille pas dire accepte)
Ok, merci pour vos réponses! Mais il me semblait qu'un postulant avait déjà reçu sa convoc, et ce très tôt genre début septembre. Il a eu de la chance!
Moui certains assurent avoir déjà passé les sélections. J'avoue que ça me surprends pas mal, étant donné qu'on est à peine en septembre et que la date limite pour postuler n'est même pas atteinte...
Pour info, l'an passé j'ai postulé en Septembre il me semble, j'ai reçu ma convocation durant les vacances de Noël et j'ai fait les sélections en Fevrier... Donc bon, même si j'étais dans les derniers à être appelés, j'ai du mal penser que cette fois-ci ça va se passer 4-5 mois plus tôt....
doagui a écrit :Moui certains assurent avoir déjà passé les sélections. J'avoue que ça me surprends pas mal, étant donné qu'on est à peine en septembre et que la date limite pour postuler n'est même pas atteinte...
Pour info, l'an passé j'ai postulé en Septembre il me semble, j'ai reçu ma convocation durant les vacances de Noël et j'ai fait les sélections en Fevrier... Donc bon, même si j'étais dans les derniers à être appelés, j'ai du mal penser que cette fois-ci ça va se passer 4-5 mois plus tôt....
Tu navais pas passé la selec le 24 janvier ? Et au fait lété prochain tu seras pas en stage en hopital ?
24 Janvier tu penses? Peut-être, je penchais pour tout début Fevrier, mais je peux me tromper.
Concernant l'été prochain, je devais effectivement être en stage, en tout cas c'est ce que je croyais. Mais finalement à force de me battre avec ma fac et les joies de l'administration, j'ai réussi à trouver un arrangement qui me permet de me rendre disponible tout l'été si besoin est. Bon c'est pas hyper pratique, ça représente pas mal de complications et d'efforts à faire durant mon année, mais c'est possible et avec la motivation que j'ai ça sera fait sans problème si AirFrance me choisit.