nouveau test psychomoteur
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
nouveau test psychomoteur
salut à tous, est-ce que quelqu'un a programmé le nouveau test psychomoteur ( celui qui utilise les deux joysticks et qui se fait en même temps que les tests informatisés...) je ne l'ai pas trouvé sur le forum... 2008 était la première année ou ils le mettaient, il était juste à l'essai donc ne comptait pas dans le total des points, mais en 2009 il a de bonne chances d'être de retour...
voila merci pour vos réponses et bon entraînement !
voila merci pour vos réponses et bon entraînement !
-
flyingblueguy
- Copilote posteur
petit conseil pour les futurs participants à ce test, validez les calculs que vous aurez à faire en bas à droite.
vous vous retrouverez sinon comme moi à avoir fait un calcul à chaque session et entendre les autres dire : "au début les calculs ca va mais apres ca devient tres difficile" ... bref d'etre dans l'incomprehension totale !!!
bonne chance à tous
vous vous retrouverez sinon comme moi à avoir fait un calcul à chaque session et entendre les autres dire : "au début les calculs ca va mais apres ca devient tres difficile" ... bref d'etre dans l'incomprehension totale !!!
bonne chance à tous
-
LL A340
- Captain posteur
qu'est ce que tu entends par valider les calculs ?
Je ne suis ni pour ni contre bien au contraire.
SITE INTERNET DE L'AC SEZANNE : http://acsezanne.over-blog.com
SITE INTERNET DE L'AC SEZANNE : http://acsezanne.over-blog.com
-
Panthair
- Copilote posteur
oui, il y avait des calculs à faire dans une fenêtre en bas à droite de l'écran.
le truc, c'est que sur un des tests qu'on passe, je ne me rappelle plus bien lequel (celui du genre "Jee Hell" je crois), les calculs défilent toutes les 8 secondes (à la louche), et pas besoin de valider avec la touche "Entrer"; par contre, pour ce test (le nouveau) , les calculs doivent etre validés, sinon, je peux te dire pour avoir parfois oublié de valider qu'ils défilent toutes les 2 minutes (encore à la louche).
j'ai donné les temps sans grande précision, parce que ce jour la, j'étais plus concentré à faire le test, qu'à le chronométré, donc, c'est le temps que "j'ai senti passer".
le truc, c'est que sur un des tests qu'on passe, je ne me rappelle plus bien lequel (celui du genre "Jee Hell" je crois), les calculs défilent toutes les 8 secondes (à la louche), et pas besoin de valider avec la touche "Entrer"; par contre, pour ce test (le nouveau) , les calculs doivent etre validés, sinon, je peux te dire pour avoir parfois oublié de valider qu'ils défilent toutes les 2 minutes (encore à la louche).
j'ai donné les temps sans grande précision, parce que ce jour la, j'étais plus concentré à faire le test, qu'à le chronométré, donc, c'est le temps que "j'ai senti passer".
Bonjour à tous, je voulais justement en savoir un peu plus sur ce nouveau test... Perso je n'ai pas encore passer l' ENAC mais je m'entraîne sur les psychomot avec celui de Cap Ten et le Tom test. Est- ce que quelqu'un pourrait faire part des modif précises apportées à ce test ( pour résumer) en comparaison?
Merci d'avance
Merci d'avance
-