Acheter un avion/ULM ?
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetthomasamoth
- Copilote posteur
Acheter un avion/ULM ?
Salut j'ai bientôt mon brevet de base et je me demande combien me couterais un ULM pendulaire ou pas un petit truc sympa pour voler entre 30 et 80km/h
Pas trop cher !!
J'ai fait quelque recherche mais je tombe que sur des modèles radiocommandés !
Ps : J'aimerais si possible éléctrique mais je pense pas que cela existe !
Merci à ceux qui me répondront !
Pas trop cher !!
J'ai fait quelque recherche mais je tombe que sur des modèles radiocommandés !
Ps : J'aimerais si possible éléctrique mais je pense pas que cela existe !
Merci à ceux qui me répondront !
-
papasierra
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
-
papasierra
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
-
papasierra
- Copilote posteur
-
Apachoman
- Copilote posteur
Cinq minutes de recherche :
http://aviastock.com/fr/Aircraft/AD11405
Question, pourquoi passer un BB pour finir sur ULM ?
Clément B.
http://aviastock.com/fr/Aircraft/AD11405
Question, pourquoi passer un BB pour finir sur ULM ?
Clément B.
Clément B.
Ha ba si justement. Si tu as le BB, tu es dispensé du tronc commun théorique ULM. IL ne reste plus qu'à passer les épreuves spécifiques au sol et en vol sur multiaxes.Gaston77 a écrit :Oui, j'allais la poser celle-là.Apachoman a écrit :Question, pourquoi passer un BB pour finir sur ULM ?
Le brevet ULM n'est pas transposable à l'avion (on s'en doutait) mais l'inverse non plus. Bref, un BB pour un ULM, ça ne sert à rien.
-
- Copilote posteur
En fait tout dépend dans quel coin de la France tu voles.Apachoman a écrit :Salut,
Soit, mais dans tout les cas, cela reviens plus cher non
Ceci dit, il doit y avoir un gain en qualité de formation non négligeable...
J'ai vu du multiaxes à 150 euros et de l'avion à 90 euros, même moins. Ceux sont les extrêmes, mais tout simplement pour expliquer que l'ULM n'est pas toujours moins cher que l'avion, et pour des raisons multiples (professionnels, machines récentes, etc ...)
-
- Copilote posteur
-
Gaston77
- Chef de secteur posteur
OK, je ne critique pas, j'essaie de comprendre : pourquoi être passé par le BB et non pas l'ULM tout de suite ?thomasamoth a écrit :Et oui comme le dis manuchao
J'ai bientôt mon BB une fois que j'aurais celui ci je vais passer 4 heures ou 5 maxi d'ULM
Ce qui me couterais 4x 60
Comme j'ai pas les 180.000E d'un DR 400 je pense prendre un petit multiaxe ou pendulaire avec flotteur :O LE REVE !
Et puis, il y a des alternatives à acheter un DR 400, non ? On peut le louer dans un aéroclub (le genre aviation populaire quoi...
-
- Copilote posteur
Oui mais bon
j'ai pas envi d'être indépendant d'un club j'en suis à 20heures à me battre pour avoir 1 heure par semaine d'écolage je veux pas me battre pour avoir 1 h /100 ans de robin
Je prefere l'ulm dans la garage et décoller sur un bout d'herbe dans un coin
et aller me poser pas trop loin d'une crique sauter de l'ulm
remonter et rentrer chez moi à 800ft
Voilà pourquoi pas un Dr400
Entre autre mon but n'est pas de faire Cuers - Gap ou des long trajet mais promener dans le coin à basse vitesse et faible cout ( cf l'essence)
j'ai pas envi d'être indépendant d'un club j'en suis à 20heures à me battre pour avoir 1 heure par semaine d'écolage je veux pas me battre pour avoir 1 h /100 ans de robin
Je prefere l'ulm dans la garage et décoller sur un bout d'herbe dans un coin
Voilà pourquoi pas un Dr400
Entre autre mon but n'est pas de faire Cuers - Gap ou des long trajet mais promener dans le coin à basse vitesse et faible cout ( cf l'essence)
-
Gaston77
- Chef de secteur posteur
Oh les vilains, ils ont éludés ma question pour vriller sur le sempiternel troll (pardon, débat) de posséder ou louer un avion.thomasamoth a écrit :Je prefere l'ulm dans la garage et décoller sur un bout d'herbe dans un coin
Je repose donc ma question, qui n'est pas un jugement, juste à titre informatif : pourquoi vouloir passer un BB si c'est pour acheter un ULM ? Pourquoi ne pas faire directement le brevet ULM ?
Amicalement
-
- Copilote posteur
-
FoxTango89
- Elève-pilote posteur
Bonjour,thomasamoth a écrit :Et oui comme le dis manuchao
J'ai bientôt mon BB une fois que j'aurais celui ci je vais passer 4 heures ou 5 maxi d'ULM
Ce qui me couterais 4x 60
Comme j'ai pas les 180.000E d'un DR 400 je pense prendre un petit multiaxe ou pendulaire avec flotteur :O LE REVE !
si je puis me permettre quelques remarques ...
La démarche de faire de l'ULM pour te ballader dans ton coin et apprécier ta région me paraît bonne, vu que tu as mentionné le fait que tu as 16 ans ... tu as en effet le temps de passer le ppl et de voyager dans toute la France !
Par contre le pendulaire n'a rien à voir avec l'avion, je ne pense pas qu'un instructeur te donne ton brevet au bout de 5 heures ! La sécurité me paraîtrait engagée ...
Pour le multiaxes je sais pas, j'imagine que c'est beaucoup plus proche...
Pour le coût d'une machine, en dessous de 10 000 € méfiance !
Encore si le moteur lâche c'est pas trop grave (un ULM c'est fait pour poser sans encombre dans un champ) mais gare à la cellule et à l'aile. Faudra bien te faire conseiller par ton instructeur pour l'achat ...
Pour ce qui est d'utiliser le champ à côté, renseignes-toi un peu avant quand même ... (mairie, dgac). Et puis quand on débute c'est sympa d'être dans une base ULM, tu apprendra beaucoup aux côtés des autres. Attention à la philosophie ULM, tu seras entièrement responsable de ta machine et de toi-même ; au début vaut mieux quand même être un peu entouré ...
Bons vols !
-