J'ai un doute, la réponse c'est bien "taux d'echec 1er test * taux d'echec 2ème test" ?"on procède à une sélection avec tant d'inscrit, tant de réussite au premier test, tant de réussite au second....quel est le taux d'échec global?"
Sélections du 6 OCtobre
Modérateur : BiZ
Faut voir comment est formulée la question... si on donne un taux de réussite, le mieux est de partir d'une base 100, appliquer le premier taux (admettons: 60%), ce qui donne 60, puis appliquer le second taux (faisons simple, prenons 50) et on obtient 30, soit 70% d'échec. Simple, mais il faut penser à partir de 100.
Ou alors encore plus simple, on te dit le nb de candidats et le nb de recalés à chaque test, il suffit de faire la soustraction puis de ramener à 100
Ou alors encore plus simple, on te dit le nb de candidats et le nb de recalés à chaque test, il suffit de faire la soustraction puis de ramener à 100
-
- Elève-pilote posteur
Hello
alors je vois que mirageval a été assailli de questions, je pense que je le serais encore plus quand je dirais que j'ai passé toute la semaine!
Donc je confirme ce que dit mirageval, ça va vite, t'as pas le temps de t'attarder sur le test ou la question précédente, bonne ambiance entre les gens, pour les psychotech, ça ressemble beaucoup à ce qu'il ya sur le net, où ce que vous avez chez ilia. Attention à ceux qui ne font les tests que sur le net, penser à ne pas faire que la version informatique, imprimez vos feuilles et vérifiez vos temps, en cochant vos réponses (pas on les entoure sur la feuille etc..), j'ai été très surpris en arrivant sur des résultats bien différents en passant sur du papier à Ilia..
Sinon voilà mes premières impressions, gros stress tout le long, chaque épreuve est décisive, même vos brouillons ou chevalets ac vos noms lors des entretiens!!
alors je vois que mirageval a été assailli de questions, je pense que je le serais encore plus quand je dirais que j'ai passé toute la semaine!
Donc je confirme ce que dit mirageval, ça va vite, t'as pas le temps de t'attarder sur le test ou la question précédente, bonne ambiance entre les gens, pour les psychotech, ça ressemble beaucoup à ce qu'il ya sur le net, où ce que vous avez chez ilia. Attention à ceux qui ne font les tests que sur le net, penser à ne pas faire que la version informatique, imprimez vos feuilles et vérifiez vos temps, en cochant vos réponses (pas on les entoure sur la feuille etc..), j'ai été très surpris en arrivant sur des résultats bien différents en passant sur du papier à Ilia..
Sinon voilà mes premières impressions, gros stress tout le long, chaque épreuve est décisive, même vos brouillons ou chevalets ac vos noms lors des entretiens!!
-
- Elève-pilote posteur
Bon, ben je vais être la première à t'assaillir de questions!
Tout d'abord félicitations et M... pour la réponse!
En fait je n'ai pas de question très précise mais si tu peux nous décrire les jours de psychomoteurs et d'entretiens: déroulement de la journée, des épreuves etc...
Ah, et pour avoir un ordre d'idées, le genre de sujets et des thèmes qu'ils donnent aux entretiens.
Voila, en tous cas merci à tous de partager vos expériences!
Et encore bonne chance.
Tout d'abord félicitations et M... pour la réponse!
En fait je n'ai pas de question très précise mais si tu peux nous décrire les jours de psychomoteurs et d'entretiens: déroulement de la journée, des épreuves etc...
Ah, et pour avoir un ordre d'idées, le genre de sujets et des thèmes qu'ils donnent aux entretiens.
Voila, en tous cas merci à tous de partager vos expériences!
Et encore bonne chance.
merci bcp pr ces infos c cool d avoir pris le temps de repondre ! sinon j ai une question pour celui qui sait : l etalonnage des classes se fait sur l ensemble des session précedente mai egalemen par rapport au score que font les candidats d une meme session non ? les candidats qui passent en fin de liste 1 n auront pas le meme etalonnage que ceux qui passent en tout debut de liste 1 vrai? bne chance a la prochaine fournée !
Rélie a écrit :Salut tout le monde et encore merci aux rescapés de la première session qui ont fait part de leurs impressions. En ce qui me concerne, je serais curieuse de savoir combien de personnes ont fini la semaine...
12 si j'en crois ce qu'on m'a rapporté, ils auraient tous survécu à la seconde journée
une vingtaine de personnes, c'est négligeable par rapport au nombre de personnes utilisées pour faire les statistiques je pense. Donc au final à mon avis ça ne changera pas grand-chose.Polo13 a écrit :merci bcp pr ces infos c cool d avoir pris le temps de repondre ! sinon j ai une question pour celui qui sait : l etalonnage des classes se fait sur l ensemble des session précedente mai egalemen par rapport au score que font les candidats d une meme session non ? les candidats qui passent en fin de liste 1 n auront pas le meme etalonnage que ceux qui passent en tout debut de liste 1 vrai? bne chance a la prochaine fournée !
-
- Elève-pilote posteur
Je ne peux pas te répondre sur l'étalonnage des classes, on a pas eu plus d'infos que toi! Je pense simplement, que les résultats corrige leurs stats en les intégrant à la masse déjà passé.
Sinon 23 lundi matin, 13 le soir, et autant qui ont passé les psychomoteurs, dc aux entretiens
Pour la deuxième journée:
DECADI oblige, on avait rien à répéter, donc tous ds une salle info, on commence par le DECADI, manette en main, donc c'est à chaque phase (que la croix, croix+gaz, croix+gaz+alertes, le grand fianl) explications, entrainement, puis test (3-4min/phase)
Puis test de personnalité dans une autre salle. Retour à la salle info, et TPRD (façon ILIA, donc avec un espacement entre les figures d'environ 1s). Petit test expérimental de mémoire en cadeau
Petite pause pour faire monter le stress
Retour en salle info, annonce des résult du DECADI (le seul éliminatoire de la 2eme journée) et prise de RDV aux entretiens.
Pour les rescapés (chez nous tous), test d'anglais, on t'annonce ta note et RDV aux entretiens.
Sinon 23 lundi matin, 13 le soir, et autant qui ont passé les psychomoteurs, dc aux entretiens
Pour la deuxième journée:
DECADI oblige, on avait rien à répéter, donc tous ds une salle info, on commence par le DECADI, manette en main, donc c'est à chaque phase (que la croix, croix+gaz, croix+gaz+alertes, le grand fianl) explications, entrainement, puis test (3-4min/phase)
Puis test de personnalité dans une autre salle. Retour à la salle info, et TPRD (façon ILIA, donc avec un espacement entre les figures d'environ 1s). Petit test expérimental de mémoire en cadeau
Petite pause pour faire monter le stress
Retour en salle info, annonce des résult du DECADI (le seul éliminatoire de la 2eme journée) et prise de RDV aux entretiens.
Pour les rescapés (chez nous tous), test d'anglais, on t'annonce ta note et RDV aux entretiens.
Salut doniodp,
Merci de prendre un peu de temps pour nous répondre!
Est ce que tu pourrais détailler un peu le test du décadi, j'ai cru comprendre qu'il se faisait avec une manette type playstation? il ya deux stick un pour la croix et l'autre pour les gaz? J'ai aussi lu sur un post qu'il y a un travail de mémoire ou on te dit un chiffre puis un autre et tu retiens la somme et ainsi de suite.
Enfin et ce sera ma dernière question monsieur le juge, est ce que tu confirmes qu'il n'y a plus l'adi?
Je te remercie et j'espère que ca va le faire pour toi!
Merci de prendre un peu de temps pour nous répondre!
Est ce que tu pourrais détailler un peu le test du décadi, j'ai cru comprendre qu'il se faisait avec une manette type playstation? il ya deux stick un pour la croix et l'autre pour les gaz? J'ai aussi lu sur un post qu'il y a un travail de mémoire ou on te dit un chiffre puis un autre et tu retiens la somme et ainsi de suite.
Enfin et ce sera ma dernière question monsieur le juge, est ce que tu confirmes qu'il n'y a plus l'adi?
Je te remercie et j'espère que ca va le faire pour toi!
-
Auteur du sujetF-BVFF
- Copilote posteur
Merci toniodp et même merci à tous ceux qui on passé les sélections pour tous ces détails et encore merci d'avoir pri le temps de nous répondre.
J'aurai juste une petite question pour ceux qui sont allé au 2ème jour. Qu'elles ont été vos impressions concernant les test d'anglais par rapport à celui des préselections.
Encore merci à vous pour vos explications
J'aurai juste une petite question pour ceux qui sont allé au 2ème jour. Qu'elles ont été vos impressions concernant les test d'anglais par rapport à celui des préselections.
Encore merci à vous pour vos explications
-
- Elève-pilote posteur
Alors je confirme, plus d'ADI, que du DECADI
Pour plus de détails, je te renvoie au sujet ouvert à ce propos, où j'ai expliqué le tout.
Le test d'anglais? Simplissime, de toute façon, il est juste là pour évalué ton niveau, seul le DECADI étant éliminatoire, on a tous eu au moins 4-4,5 sur 5. Un peu de grammaire, un peu d'oral et 120 questions plus tard, tu es libre!
Voilà, hésitez pas pour les questions, en attendant la réponse, j'ai rien d'autre à faire que de trainer sur aeronet et si ça peut aider
Pour plus de détails, je te renvoie au sujet ouvert à ce propos, où j'ai expliqué le tout.
Le test d'anglais? Simplissime, de toute façon, il est juste là pour évalué ton niveau, seul le DECADI étant éliminatoire, on a tous eu au moins 4-4,5 sur 5. Un peu de grammaire, un peu d'oral et 120 questions plus tard, tu es libre!
Voilà, hésitez pas pour les questions, en attendant la réponse, j'ai rien d'autre à faire que de trainer sur aeronet et si ça peut aider
-
- Elève-pilote posteur
Merci pour toutes ces infos très précieuses!
Une dernière question et après je retourne à mes psychotech: pour ce qui est de l'anglais, est-ce que tout le monde passe le bright? (même ceux qui ont le TOEIC)? Pour savoir s'il faut que je révise un peu plus que prévu!
Merci encore et patience!les résultats ne tarderont pas trop à arriver!
En tous cas, dites nous si c'est bon pou vous quand vous savez!
Une dernière question et après je retourne à mes psychotech: pour ce qui est de l'anglais, est-ce que tout le monde passe le bright? (même ceux qui ont le TOEIC)? Pour savoir s'il faut que je révise un peu plus que prévu!
Merci encore et patience!les résultats ne tarderont pas trop à arriver!
En tous cas, dites nous si c'est bon pou vous quand vous savez!
pour les entretiens de groupe, revisez un peu les grands sujets d'actu: environement, ecologie, education (echec scolaire par ex), les OGM, l'agriculture bio, le dopage, la violence urbaine, l'insecurité...C'est tjs un peu ce type de sujets. Un truc pas mal, si vous avez un peu de temps, c'est de regarder tous ces sujets sur wikipedia, histoire d'avoir quelques arguments...
Bonjour tout le monde, Salut mirageval,
Je vois que tu à été ajourné sur une équation qui semble être la cognitive...
Cela dit, avec une classe 5 en maths, 5 en EFG et 3 en français, comment peut tu avoir une classe 5 en cognitif? Ma question : Quelles sont les épreuves incluses dans l'équation cognitive? Je pensais qu'il n'y avait que les maths le français et l'EFG.
Sinon tu t'étais bien préparé pour ces sélections? (ilia IAP ??) Bon courage pour l'année prochaine.
Merci d'avance!
Castello
Je vois que tu à été ajourné sur une équation qui semble être la cognitive...
Cela dit, avec une classe 5 en maths, 5 en EFG et 3 en français, comment peut tu avoir une classe 5 en cognitif? Ma question : Quelles sont les épreuves incluses dans l'équation cognitive? Je pensais qu'il n'y avait que les maths le français et l'EFG.
Sinon tu t'étais bien préparé pour ces sélections? (ilia IAP ??) Bon courage pour l'année prochaine.
Merci d'avance!
Castello
-