Equivalent de nos aéroclubs (pour privés) en Australie ?
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetSnowball
- Elève-pilote posteur
- Messages : 15
- Enregistré le : 23 août 2008, 11:24
- Localisation : Paris
- Âge : 35
Equivalent de nos aéroclubs (pour privés) en Australie ?
Bonjour,
Après quelques heures passées sur internet à chercher l'équivalent de notre bonvieil aéro-club franco français, je suis toujours bredouille, je me dirige donc vers vous.
Je sais que ce forum s'adresse aux aspirants pro mais je doute que les ppl classiques puissent me répondre aussi bien que vous.
Voilà, je suis PPL en France et l'an prochain je me dirige probablement pour un an en Australie (études), je voulais savoir s'il était possible de pratiquer l'aviation dans le même type d'esprit que le notre dans ce pays, où je sais que le prix du carburant est faible ? (Pourquoi pas me diriger vers la voltige, voire plus).
Merci beaucoup pour vos réponses.
Après quelques heures passées sur internet à chercher l'équivalent de notre bonvieil aéro-club franco français, je suis toujours bredouille, je me dirige donc vers vous.
Je sais que ce forum s'adresse aux aspirants pro mais je doute que les ppl classiques puissent me répondre aussi bien que vous.
Voilà, je suis PPL en France et l'an prochain je me dirige probablement pour un an en Australie (études), je voulais savoir s'il était possible de pratiquer l'aviation dans le même type d'esprit que le notre dans ce pays, où je sais que le prix du carburant est faible ? (Pourquoi pas me diriger vers la voltige, voire plus).
Merci beaucoup pour vos réponses.
-
- Copilote posteur
- Messages : 57
- Enregistré le : 04 janv. 2007, 01:00
Salut,
Je suis dans la même situation que toi, je pars pour 6 mois dans quelques semaines... Alors voila ce que j'ai trouvé: les aéroclubs n'existent pas, il ne s'agit que de structures professionnelles. Par contre, elles assurent toute la gamme de formation: PPL, night rating, CPL, CRI, etc... Après, elles font également office de sociétés de location d'avion avec des Cessna, des Piper, des Cirrus etc...
Fais gaffe aux délais pour les reconnaissance de licence: si tu veux un simple papier qui te permet de voler pour une durée supérieure à 3 mois mais moins d'un an (me semble-t-il, sinon, tu dois convertir ta licence avec test en vol etc), les démarches prennent entre 4 et 6 mois !!!
Tu vas dans quel coin?
J'oubliais: il y a une section "Australie" sur les forums PPrunes... tu peux y trouver quelques infos intéressantes!
Je suis dans la même situation que toi, je pars pour 6 mois dans quelques semaines... Alors voila ce que j'ai trouvé: les aéroclubs n'existent pas, il ne s'agit que de structures professionnelles. Par contre, elles assurent toute la gamme de formation: PPL, night rating, CPL, CRI, etc... Après, elles font également office de sociétés de location d'avion avec des Cessna, des Piper, des Cirrus etc...
Fais gaffe aux délais pour les reconnaissance de licence: si tu veux un simple papier qui te permet de voler pour une durée supérieure à 3 mois mais moins d'un an (me semble-t-il, sinon, tu dois convertir ta licence avec test en vol etc), les démarches prennent entre 4 et 6 mois !!!
Tu vas dans quel coin?
J'oubliais: il y a une section "Australie" sur les forums PPrunes... tu peux y trouver quelques infos intéressantes!
-
Auteur du sujetSnowball
- Elève-pilote posteur
- Messages : 15
- Enregistré le : 23 août 2008, 11:24
- Localisation : Paris
- Âge : 35
Hello Aigle Blanc,
Merci pour tes informations. Elles confirment mes presentiments ; il n'existe pas de structure ou l'on puissetisser de réels liens avec d'autres pilotes et faire des voyages à plusieurs etc.
Et tu as des infos sur les prix ? Ca a pas l'air bcp plus intéressant qu'en France
Je me rends sur PPrune à la chasse aux infos alors.
Je vais à Canberra ou Sydney pur l'année scolaire prochane (je la commence au deuxième semestre).
Et toi ? Tens nous au courant de tes périgrinations en tout cas si tu en as le temps.
Merci pour tes informations. Elles confirment mes presentiments ; il n'existe pas de structure ou l'on puissetisser de réels liens avec d'autres pilotes et faire des voyages à plusieurs etc.
Et tu as des infos sur les prix ? Ca a pas l'air bcp plus intéressant qu'en France
Je me rends sur PPrune à la chasse aux infos alors.
Je vais à Canberra ou Sydney pur l'année scolaire prochane (je la commence au deuxième semestre).
Et toi ? Tens nous au courant de tes périgrinations en tout cas si tu en as le temps.
-
- Copilote posteur
- Messages : 57
- Enregistré le : 04 janv. 2007, 01:00
Brisbane pour moi! Je pars en janvier...
Pour les prix, pas beaucoup d'infos: c'est assez "opaque". Entre 120 et 200$ en fonction de l'avion (C152 au Cirrus) et beaucoup ne les mettent tout simplement pas!
Là, j'attends mon visa pour faire la demande de licence spéciale et je bagarre pour savoir si c'est vraiment obligatoire d'avoir les badges AVID/ASIC car rien que cette petite formalité de sécurité coute 400$ ! Et vu que je ne compte pas voler beaucoup malheureusement (dépendra du travail que je trouve là-bas en tant qu'étudiant...), voila, ça m'embête de débourser tout ça pour partir d'un aérodrome régional une poignée de fois...
Ah oui, un autre point pas clair où j'attends une réponse d'une connaissance: comment faire pour prouver que les copies qu'on envoie au CASA sont conformes??? On va à l'Ambassade ou dans un consula australien avec toute la paperasse et on leur fait signer? Mais qu'est ce qu'ils en savent, eux, que c'est conforme???
Pour les prix, pas beaucoup d'infos: c'est assez "opaque". Entre 120 et 200$ en fonction de l'avion (C152 au Cirrus) et beaucoup ne les mettent tout simplement pas!
Là, j'attends mon visa pour faire la demande de licence spéciale et je bagarre pour savoir si c'est vraiment obligatoire d'avoir les badges AVID/ASIC car rien que cette petite formalité de sécurité coute 400$ ! Et vu que je ne compte pas voler beaucoup malheureusement (dépendra du travail que je trouve là-bas en tant qu'étudiant...), voila, ça m'embête de débourser tout ça pour partir d'un aérodrome régional une poignée de fois...
Ah oui, un autre point pas clair où j'attends une réponse d'une connaissance: comment faire pour prouver que les copies qu'on envoie au CASA sont conformes??? On va à l'Ambassade ou dans un consula australien avec toute la paperasse et on leur fait signer? Mais qu'est ce qu'ils en savent, eux, que c'est conforme???
salut je suis allé voler la bas WA et nsw , voir sur ca
http://casa.gov.au/fcl/overbr.htm#special
pour les envois de doc j'ai fait simple fotocop de mes documents, sans plus , mais j'ai pas lache les mecs a casa , par mail pour savoir ou en etait ma demande.
pour les vols c'est vrai pas de system D'ac comme chez nous mes socitete privées mais en fait en DC meme prix qu'ici voir meme moins chere dollar aus faible .
http://casa.gov.au/fcl/overbr.htm#special
pour les envois de doc j'ai fait simple fotocop de mes documents, sans plus , mais j'ai pas lache les mecs a casa , par mail pour savoir ou en etait ma demande.
pour les vols c'est vrai pas de system D'ac comme chez nous mes socitete privées mais en fait en DC meme prix qu'ici voir meme moins chere dollar aus faible .
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 3 Réponses
- 625 Vues
-
Dernier message par LC41
-
- 2 Réponses
- 1197 Vues
-
Dernier message par aymro71
-
- 31 Réponses
- 7154 Vues
-
Dernier message par ADPWARRIOR
-
- 4 Réponses
- 773 Vues
-
Dernier message par IbraBell
-
- 10 Réponses
- 1827 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions