Sélection du 20 Octobre

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

anti-reflets
Elève-pilote posteur

Message par anti-reflets »

Ah, j'avais oublié un détail...

J'ai pris le RER B et je n'ai pas eu de problèmes, mais j'avais environ 45 min de marge (départ de saint-michel à 7H10-15)
cdtclaire
Elève-pilote posteur

Message par cdtclaire »

Merci pour ce long post et bonne chance pour les résultats!
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

Salut, j'ai fais toute la semaine également :)
Je posterais mon petit commentaire personnel lorsque j'aurais eu les résultats, car je ne veux pas donner de conseils idiots )
klem2A
Elève-pilote posteur

Message par klem2A »

anti-reflets a écrit :
Le plus dur c'est le soir, lors de l'annonce des noms. En effet, la personne entre et lit une liste, mais on ne sait pas si c'est la liste des admis ou des recalés...
?? normalement elle précise bien de quoi il s'agit avant de lire la liste.. normal quand mm
anti-reflets
Elève-pilote posteur

Dans notre cas, il ne nous pas été indiqué qui était appellé...

Concernant les avis, il ne s'agit que de mon opinion personnelle et je ne prétends pas détenir la vérité :tss: [/quote]
Scrabouligou
Captain posteur

Message par Scrabouligou »

Me voilà aussi, reposé maintenant, après cette dure semaine de sélection et, à l'heure qu'il est, les derniers entretiens doivent être terminés.

Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'a dit anti-reflets à part que pour le test d'anglais, il faut là aussi, comme pour toutes les épreuves, être rapide et efficace : comme nous l'a dit le psy, il ne s'agit pas de prendre tout le temps qu'on nous alloue à chaque question, ni utiliser systématiquement le bouton ré-écouter (le moins possible d'ailleurs). Ca rejoint le conseil que je donnerais à tous : toujours être à 100% sur chaque épreuve : ne pas tomber dans le laxisme pour des épreuves qu'on maîtrise plus que d'autres et ne pas se démoraliser pour des performances médiocres dans une épreuve (ça concerne aussi les entretiens).

Pour la première journée : c'est vrai que c'était assez bizarre de nous avoir appelé sans savoir si c'était le groupe des éliminés ou pas. En tout cas c'était comme à koh lanta : quand on a quitté la salle le premier jour, il fallait envisager de ne pas y revenir, tout le monde devait prendre toutes ses affaires.

Maintenant bon courage à mes collègues de sélections pour l'attente et pour la suite, et bon courage à tous les autres aussi bien sûr !
Pedro_QT
Copilote posteur

Message par Pedro_QT »

c'était comme à koh lanta
Y a pas moyen d'avoir l'immunité ??

Bon d'accord je sors :oops:
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

Je me demande si notre commission a eu lieu ou si elle a finalement bien été annulée ?
Etrangement je me demande comment j'arrive à rester aussi calme alors que j'ai mon entretien de titularisation qui approche à grand pas (lundi).

Désolé si j'en ai rendu fous certains qui ont cru que nos résultats étaient arrivés en voyant mon post...
Scrabouligou
Captain posteur

Message par Scrabouligou »

Ahah :D

Oui j'avoue que j'ai eu un petit sursaut quand j'ai vu le topic de la sélection du 20 remonter. Je n'ai toujours pas eu de résultat en ce qui me concerne.
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

Rien, bah ça sera pas pour cette semaine, bilan mon entreprise fait la tête puisqu'ils vont me titulariser sans savoir ce qui va se passer,même si je les rassure - ce qui ne me rassure pas moi même - :p
Auteur du sujet
c2riko
Elève-pilote posteur

Message par c2riko »

Difficile attente, c'est un peu dur de se dire qu'il faudra attendre une semaine de plus.
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

Il y a un admis suite à la commission du 30 octobre, les autres à ma connaissance... aucune nouvelle, quelqu'un ici à reçu un mail ?
pradonb
Chef pilote posteur

Message par pradonb »

La commission du 30 concerne la sélection du 20? (Pour la maj des résultats)
Auteur du sujet
c2riko
Elève-pilote posteur

Message par c2riko »

:D
Je viens pour ma part d'ouvrir ma boite mail. J'ai lu 10 fois le mail: la commission du 30 Octobre m'a déclaré admis.
Evidemment, j'ai du mal à réaliser et j'essaie de pas trop me réjouir avant la visite médicale qui je sais peut réserver de mauvaises surprises.

Voilà, j'attends vos bonnes nouvelles...
tornadyo
Copilote posteur

Message par tornadyo »

Ils font fort les centraliens de Nantes!! (Gogo et c2riko)
Fred95, pas de news?
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

Non pas de news, aux dernières nouvelles 3 admis, mais entendu parler d'aucun éliminé.
Est-ce qu'ils gardent la mauvaise nouvelle pour demain, est-ce qu'on est tous passés en commission, est-ce qu'on n'a pas de nouvelles de ceux qui auraient reçu un mail d'élimination? :p

Je repique une phrase d'un collègue de sélection pour dire: "pas de nouvelle... pas de nouvelles :)"

Félicitations Cédric :)
anti-reflets
Elève-pilote posteur

Mis à part un mail du vendée globe, je n'ai pas eu d'autres news dans ma boîte mail aujourd'hui...
Piem32
Elève-pilote posteur

Message par Piem32 »

Hey,

moi aussi ce matin (heure US donc ce midi pour vous) j'ai eu la chance de recevoir deux mails, en commencant par la convoc pour le medical puis mon admission par la commission du 30.

encore merci a tous les gens de la selection du 20 pour la bonne ambiance qu'il y a regne (dsl pas d'accents sur mon clavier). bon courage a tous ceux qui retenteront les cadets l'an prochain, et a ceux qui trouveront un autre chemin.

maintenant il faut passer le medical.

Piem
Dumble
Elève-pilote posteur

Félicitations

Message par Dumble »

Eh bien pour une nouvelle!! Félicitations aux trois admis, et particulièrement à Cédric qui était dans mon groupe lors des entretiens!
Je t'avais bien dit que ça pouvait passer!

Pour ma part, pas de nouvelles...En espérant ne pas être éliminé.

David.
Marion2
Elève-pilote posteur

Message par Marion2 »

Salut à tous!
Je suis donc la troisième.. :D
J'ai aussi reçu le fameux mail en début d'après-midi m'annonçant que j'étais admise, et j'ai encore du mal à réaliser.
Pas encore de convoc pour le médical pour ma part. Espérons que ça passera!

Bonne continuation et bon courage à tous, en particulier le groupe avec qui j'ai passé les entretiens et que j'ai eu l'occasion de connaitre un peu mieux.
Et merci à tous pour les infos disponibles sur le forum.

Marion.
Répondre