Pourquoi pas l'autogire?
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetDubble
- Chef de secteur posteur
Pourquoi pas l'autogire?
Salut.
Je viens de lire un article sur l'autogire, engin qui m'était inconnu jusqu'à lors.
J'ai cru comprendre qu'il consommait moins, qu'il coutait moins qu'un avion de tourisme, et qu'il comportait le plus souvent deux places.
Est-il possible d'apprendre à piloter la dessus?
Merci.
Je viens de lire un article sur l'autogire, engin qui m'était inconnu jusqu'à lors.
J'ai cru comprendre qu'il consommait moins, qu'il coutait moins qu'un avion de tourisme, et qu'il comportait le plus souvent deux places.
Est-il possible d'apprendre à piloter la dessus?
Merci.
-
Apachoman
- Copilote posteur
Salut,
Différences de tailles avec l'hélico : le rotor n'est pas motorisé et est entrainé par le vent relatif pour reproduire la portance d'une aile en gros. Devant, il y a une hélice, comme sur un avion "classique". C'est très grossier comme explication mais ça donne une idée du type de machine.
C'est un des nombreux trucs que j'aimerais bien essayer.
Différences de tailles avec l'hélico : le rotor n'est pas motorisé et est entrainé par le vent relatif pour reproduire la portance d'une aile en gros. Devant, il y a une hélice, comme sur un avion "classique". C'est très grossier comme explication mais ça donne une idée du type de machine.
C'est un des nombreux trucs que j'aimerais bien essayer.
Clément B.
-
Stefair
- Copilote posteur
http://fr.wikipedia.org/wiki/Autogire
Ne me dite pas que c'est pas l'équivalent de l'ULM pour les hélico... Même tête qu'un ULM sauf que l'hélice n'est pas orienté vers l'arrière ou l'avant mais vers la haut/bas.
Ne me dite pas que c'est pas l'équivalent de l'ULM pour les hélico... Même tête qu'un ULM sauf que l'hélice n'est pas orienté vers l'arrière ou l'avant mais vers la haut/bas.
Stefan
-
-Tomcat-
Les hélicos ULM existent, ça n'a rien à voir. Le principe de fonctionnement d'un autogire est différent de celui d'un hélico ou d'un avion. J'y peux rien, c'est un fait.Ne me dite pas que c'est pas l'équivalent de l'ULM pour les hélico... Même tête qu'un ULM sauf que l'hélice n'est pas orienté vers l'arrière ou l'avant mais vers la haut/bas.
-
LL A340
- Captain posteur
l'autogire est la 4eme catégorie (ou 5eme si on compte les ULM hélicos) d'ULM, tu peux apprendre à piloter dans un club ULM qui en possède un. En Gros pour reprendre les explications, en vol, l'hélice arrière est propulsive, la pale permet de créé la portance (c'est l'aile en gros), le pilote joue sur l'inclinaison de la pale pour monter, descendre et virer), en l'air ça se pilote comme un avion. ça ne décroche pas. Au décollage, sur les autogire moderne le rotor est entrainé pour atteindre un nombre de t/min suffisant, puis on lâche les freins. Le décollage se fait en 60 m à pleine charge, passage des 15 m en 150 m à peu près. L'atterrissage c'est en 50 m à peine, car vitesse d'approche très faible.
en gros, c'est une machine assez fun, pour faire le cirque autour du terrain mais ca devient limité en nav, quoiqu'on l'ait déjà fait, mais tenir la carte avec 130km/h de vent relatif c'est la facile!!!
Si tu es intéressé, contacte moi par MP, je pourrai te donner plus de détails et en fonction de ta localisation, un ou 2 club sympas.
Bonne journée
en gros, c'est une machine assez fun, pour faire le cirque autour du terrain mais ca devient limité en nav, quoiqu'on l'ait déjà fait, mais tenir la carte avec 130km/h de vent relatif c'est la facile!!!
Si tu es intéressé, contacte moi par MP, je pourrai te donner plus de détails et en fonction de ta localisation, un ou 2 club sympas.
Bonne journée
Je ne suis ni pour ni contre bien au contraire.
SITE INTERNET DE L'AC SEZANNE : http://acsezanne.over-blog.com
SITE INTERNET DE L'AC SEZANNE : http://acsezanne.over-blog.com
Juste une petite remarque sur les heures comptant ou non pour le PPL.
Si les administrations recommandent aux apprentis pilotes de la terre entière ou presque (JAR FCL-1) de piloter au minimum le même avion pendant 45h, c'est quand même qu'il semble raisonnable d'avoir un minimum d'expérience avant de partir tout seul aux commandes. Chercher à accumuler des heures sur d'autres machines sous prétexte de coût ne me semble pas aller dans le sens de la sécurité.
C'est peut-être un peu sévère mais si tu n'as pas les moyens de suivre ta formation PPL aujourd'hui, diffère ton apprentissage et met de l'argent de côté.
Si les administrations recommandent aux apprentis pilotes de la terre entière ou presque (JAR FCL-1) de piloter au minimum le même avion pendant 45h, c'est quand même qu'il semble raisonnable d'avoir un minimum d'expérience avant de partir tout seul aux commandes. Chercher à accumuler des heures sur d'autres machines sous prétexte de coût ne me semble pas aller dans le sens de la sécurité.
C'est peut-être un peu sévère mais si tu n'as pas les moyens de suivre ta formation PPL aujourd'hui, diffère ton apprentissage et met de l'argent de côté.
-
REGENT
- Chef pilote posteur
Tu m'ôtes les mots de la bouche, je n'avais pas osé tenir ses propos, mais tu as entièrement raison.Solaris a écrit :Juste une petite remarque sur les heures comptant ou non pour le PPL.
Cest peut-être un peu sévère mais si tu n'as pas les moyens de suivre ta formation PPL aujourd'hui, diffère ton apprentissage et met de l'argent de côté.
D'autant que si j'ai bonne mémoire, Dubble semble être jeune ( ado) et à donc le temps!
il peut aussi trouver des petits boulots pour financer ses heures( la passion fait tomber bien des barrières si on s'en donne les moyens)
j'ai un copain qui à financé ses heures et son PPL en travaillant comme éboueur pendant ses vacances depuis deux ans. 21 ans étudiant et pas de revenus!
Sacrée volonté et bon pilote avec ça!
Si vous ne dites pas à l'avion qu'il fait nuit ou qu'il est au dessus de l'eau, il ne le saura jamais et tout ira bien!
-
Auteur du sujetDubble
Non, je peux me payer une ou deux heures par mois, mais pas 4.Solaris a écrit :Juste une petite remarque sur les heures comptant ou non pour le PPL.
En fait l'autogire c'aurait surtout été pour le fun.
-
-Tomcat-
Tu veux pas compter tes heures de scooter pour ton PPL aussi ?Dubble a écrit :savoir si les heures d'autogire comptent pour le PPL aussi.
Pourquoi "le même avion" ? Un avion de la même classe (SEP), c'est tout...Si les administrations recommandent aux apprentis pilotes de la terre entière ou presque (JAR FCL-1) de piloter au minimum le même avion pendant 45h
-
Auteur du sujetDubble
Oui, je vois ce que tu veux dire.Solaris a écrit :J'imagine, du moins j'ose espérer, que tu as très bien compris le fond de ma pensée.
Si sur les 45h on a 1h sur 45 avions différents ca le fait pas.
Mais si l'autogire est pas cher, je pourrais bien prendre quelques heures, rien que pour le plaisir de voler, en attendant que mon aéroclub ne soit dispo pour débuter les heures sur DR 400 (en janvier, cause instructeur malade)