Voler à l'étranger
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetpapasierra
- Copilote posteur
Voler à l'étranger
Bonjour à toutes et à tous,
L'année prochaine j'envisage de partir en voyage "aéro", actuellement à la recherche d'un fidèle destrier sur place. Seulement je me demande quelles sont les conditions pour voler à l'etranger ( faut il avoir une qualif Anglais pour la frequence ? (le fait de voler avec un FI enleve cette obligation), est ce que les heures que je ferai là bas compteront ?
Tks,
Amandine.
L'année prochaine j'envisage de partir en voyage "aéro", actuellement à la recherche d'un fidèle destrier sur place. Seulement je me demande quelles sont les conditions pour voler à l'etranger ( faut il avoir une qualif Anglais pour la frequence ? (le fait de voler avec un FI enleve cette obligation), est ce que les heures que je ferai là bas compteront ?
Tks,
Amandine.
-
- Chef de secteur posteur
Hello,
Quel pays ?Seulement je me demande quelles sont les conditions pour voler à l'etranger
Oui,( faut il avoir une qualif Anglais pour la frequence ?
Le fait de voler avec FI enlève toute obligation puisque tu n'es pas CDB(le fait de voler avec un FI enleve cette obligation),
Oui, en double si c'est avec FI.est ce que les heures que je ferai là bas compteront ?
-
- Chef pilote posteur
Salut!
Comme dit -Tomcat-, quel pays? Ça dépend.
MT
Comme dit -Tomcat-, quel pays? Ça dépend.
Pas nécessairement, j'ai demandé une équivalence canadienne de ma licence française, je n'ai passé aucun test (je n'ai pas la QRI) et j'ai pu voler là-bas tranquillement.-Tomcat- a écrit :Oui,( faut il avoir une qualif Anglais pour la frequence ?
Ou en solo si tu as la licence ad-hoc et que tu t'es faite lâcher.-Tomcat- a écrit :Oui, en double si c'est avec FI.est ce que les heures que je ferai là bas compteront ?
MT
'"That''s all folks!'" BB
-
Auteur du sujetpapasierra
- Copilote posteur
pour l'australie
ayant voler la bas en fevrier dernier , si tuas PPL francais , tu auras une licence temporaire de 3 mois sur simple demande ( attention au delai , bien si prendre a l'avance et bien suivre l'affaire meme si c'est a distance ).
Autrement si tu veux voler plus de 3 mois sur un avion immat australienne tu dois avoir une licence PPL permanent australienne , faut passer le test complet la bas, Pour l'anglais aero , ben avec la temporaire faut quand meme l'avoir .
pour SA et NZ , no idea .
best regards
ayant voler la bas en fevrier dernier , si tuas PPL francais , tu auras une licence temporaire de 3 mois sur simple demande ( attention au delai , bien si prendre a l'avance et bien suivre l'affaire meme si c'est a distance ).
Autrement si tu veux voler plus de 3 mois sur un avion immat australienne tu dois avoir une licence PPL permanent australienne , faut passer le test complet la bas, Pour l'anglais aero , ben avec la temporaire faut quand meme l'avoir .
pour SA et NZ , no idea .
best regards
-