Visite médicale

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Auteur du sujet
laura4072
Elève-pilote posteur

Visite médicale

Message par laura4072 »

bonjour a tous
voila j ai le CSS et ma visite médicale est "périmé". Je voudrais savoir s il faut a tout prix avoi le document avec la notion apte pour passer des sélections ou je peux la passer après?
merci a tous pour vos réponses.
RomPUF
Captain posteur

Message par RomPUF »

Bonsoir Laura !

Pas besoin de l'attestation d'aptitude pour te présenter aux sélections. Si tu es sélectionnées, AF te feras passer la V.M ;)
Lorian
Copilote posteur

Message par Lorian »

j'ai entendu dire que pour les sélections CDI (pas étudiants) il faut tout de même avoir l'aptitude médicale à jour. C'est un collègue qui m'a expliqué ça cet été : il avait passé les sélections avec VM à jour. Il a été embauché mais au moment où AF l'a rappelé pour la formation et les formalités sa VM n'était plus bonne. Il a du la repasser par lui même avant de passer celle d'AF (je parle bien de celle au CEMPN). Ca paraît bizarre mais c'est comme ça. Peut être qu'il est quand même possible de passer les sélections CDI avec une VM "périmée" (à vérifier) mais il faudra quand même la repasser par toi même avant l'embauche...
Lorian
Auteur du sujet
laura4072
Elève-pilote posteur

Message par laura4072 »

merci a tous
donc en gros si je comprend bien je peux postuler et passer des sélections sans ma VM a jour. Au pire des cas faudra que je la repasse en CEMPN après mes sélections. C était pour pas dépenser 400 Euros pour "rien" quoi!!!!!!!!!!!!!
Merci
fanya
Elève-pilote posteur

Visite médicale de renouvellement !!

Message par fanya »

Coucou tout le monde,

Non ne t'inquiètes pas Laura je suis dans le même cas que toi, et ce n'est pas 400 euros pour un renouvellement, c'est environ 200 euros, la visite n'est pas aussi longue que lors de l'admission, une dame du CEMPN m'a dit que je n'allais pas tout refaire et, de plus, les délais d'attente d'une visite sont beaucoup moins long que pour une admission. Moi j'ai beaucoup hésité avant de décider de la repasser mais j'ai peur que ça me porte préjudice. Donc je me sers la ceinture pour le repasser. :tss:

Biz...
Répondre