Cannes Aviation
Modérateur : Big Brother
C'est pas faux.. chez Flightsafety, certains instructeurs l'appellent le bi-motoplaneur.
Et encore une fois, lors de ma visite de l'EPAG des cadets m'ont expliqué qu'après avoir testé la formule, Air France n'a pas été satisfaite du DA42, les cadets continuerons pour l'instant sur Baron...
Après une MCC et une QT, je veux bien imaginer que les niveaux s'égalisent, mais je pense avoir quand même plus de facilités à vendre à un futur employeur mes heures sur Baron ou C303 que sur DA42. Je ne me vois pas lui expliquer que le DA42 c'est mieux parcequ'il a le G1000, alors que je n'y crois pas moi même.
Et encore une fois, lors de ma visite de l'EPAG des cadets m'ont expliqué qu'après avoir testé la formule, Air France n'a pas été satisfaite du DA42, les cadets continuerons pour l'instant sur Baron...
Après une MCC et une QT, je veux bien imaginer que les niveaux s'égalisent, mais je pense avoir quand même plus de facilités à vendre à un futur employeur mes heures sur Baron ou C303 que sur DA42. Je ne me vois pas lui expliquer que le DA42 c'est mieux parcequ'il a le G1000, alors que je n'y crois pas moi même.
Pk ne pas venir directement à canav pour voir comment ça se passe la bas plutot que de dire certaines choses sur cette école
Je fais ma formation chez eux et j'hallucine quand je vois des post pareil, c'est dingue
Juste un mot, on ne critique que les grandes écoles de pilotage car il y a toujours du pour ou du contre.
C'est pour cela qu'il y a des critique envers eux mais faites gaffe avec vos post ça peut jouer gros pour une entreprise mais aussi pour ceux qui se forment chez eux. On a moins de crédibilité par la suite si l'on entend que des types de rumeurs comme celles-ci.
Je fais ma formation chez eux et j'hallucine quand je vois des post pareil, c'est dingue
Juste un mot, on ne critique que les grandes écoles de pilotage car il y a toujours du pour ou du contre.
C'est pour cela qu'il y a des critique envers eux mais faites gaffe avec vos post ça peut jouer gros pour une entreprise mais aussi pour ceux qui se forment chez eux. On a moins de crédibilité par la suite si l'on entend que des types de rumeurs comme celles-ci.
Grand wboldus! Magnifique tirade argumentee et constructive pour nos lecteurs! Quel dommage que nous n'ayons pas plus de gens comme toi qui participent a ce forum, c'est une vraie perte.wboldus a écrit :Pour mettre tout le monde d'accord, quelle que soit la qualité de l'ecole et le serieux de la maintenance, le DA40 c'est une merde, et le DA42 c'est pas mieux... si vous voulez vous payer du multi autant prendre un vrai bimoteur ...
... surtout emerveillé de voir comme les topics sur "France" servent à demontrer l'ambiance de merde qui regne, entre les concours de celui qui pisse plus loin et l'autre qu'à mieux raison que machin, parce que ... finalement remplir 5 pages de baratin aussi inutile qu'ennuyeux ... desolé donc pour mon style laminaire ... ca ne merite pas plus de temps.
==
==
==
-
Vanilla Sky
- Captain posteur
Modifié en dernier par Vanilla Sky le 01 mai 2009, 01:17, modifié 1 fois.
D'ou bien sur ta remarque sur les avions Diamond du genre "ouh il est pas beau cet avion, payez vous un vrai bimoteur" Si ca c'est pas du qui pisse le plus loin. En tout cas, je suis d'accord avec toi. Si c'est pour contribuer de la maniere dont tu le fais, t'as raison, ca merite pas d'y consacrer plus de temps. Et personne t'as oblige de participer au topic si tu le trouves ennuyeux.wboldus a écrit : entre les concours de celui qui pisse plus loin et l'autre qu'à mieux raison que machin.
-
piloute
- Captain posteur
pour un pilote privé qui fait sa ballade du dimanche c'est vraiment de la branlette une avionique pareil !! mieux vaut regarder dehors non ??Oui parreil, et je préfère largement l'Avidyne. Encore que, le Cirrus Perspective by Garmin a l'air bien sympathique.. le clavier alphanumérique, c'est ce qui manquait au G1000
Je ne veux pas donner de leçon à personne, mais avec tout cela je ne suis pas sur qu'aéro75 soit bien avancé pour prendre une décision. Le sujet est très important, quand on voit le prix d'une formation. Alors les postes du genre "c'est de la branlette cette avionique, le DA42 c'est de la merde etc., etc., etc.," sont pour moi hors sujet. Le principe reste de donner son avis, bon ou mauvais... avec des retours d'expérience et pas du sentiment ou des impressions. Tout le monde à forcement son mot à dire, mais attention de ne pas tomber dans la bêtise, ou alors faites comme certain, contactez vous en privé
. En tout cas si je peux te donner un conseil "aéro75" en plus de tenir compte des avis éclairés de chacun va voir par toi même si ce n'est déjà fait. Bon courage pour ta formation.
------------------------------------------------------
« Il faut vivre comme on pense, sinon tôt ou tard on finit par penser comme on a vécu »
« Il faut vivre comme on pense, sinon tôt ou tard on finit par penser comme on a vécu »
moi c est les écoles qui m'ont dégoutés des diamond .
prenons le cas de l'ESMA et de la MAT a montpellier , les prix de leurs formations se tiennent dans un mouchoir de poche. alors qu'une exploite un seneca qui suce ( je dit n'importe quoi ) 2 fois 45L/H d'AVGAS , et l'autre qui utilisent des soit disant bi turbo TDI a appétit de oiseaux qui consomment ( encore une fois je dit n importe quoi ) 25L/H de JET A1.
rappelons que le JETA1 est 2 fois moins chere que l'AVGAS
BORDEL QUAND CES SOIT DISANT DA40/42 MONTRERONS LEURS ECONOMIES ?? EN FIN DE POTENTIEL ?? UNE FOIS L AVION AMORTIS ??
Mlk qui volera probablement sur un seneca, baron ...
just my 2 cents
prenons le cas de l'ESMA et de la MAT a montpellier , les prix de leurs formations se tiennent dans un mouchoir de poche. alors qu'une exploite un seneca qui suce ( je dit n'importe quoi ) 2 fois 45L/H d'AVGAS , et l'autre qui utilisent des soit disant bi turbo TDI a appétit de oiseaux qui consomment ( encore une fois je dit n importe quoi ) 25L/H de JET A1.
rappelons que le JETA1 est 2 fois moins chere que l'AVGAS
BORDEL QUAND CES SOIT DISANT DA40/42 MONTRERONS LEURS ECONOMIES ?? EN FIN DE POTENTIEL ?? UNE FOIS L AVION AMORTIS ??
Mlk qui volera probablement sur un seneca, baron ...
just my 2 cents
Le diamond une merde.....hum c'est vrai au niveau des perfo ( pour en avoir fait 70h je pus testé xD )
Mais sinon c'est un bon avion école
Au niveau de l'avionic il n'y a pas grand chose à dire sur le G1000, ça prépare bien aux avions EFIS et glass cockpit. Après je vois pas pourquoi certains disent qu'ils veulent faire la pratique sur instru classique alors que dans leur tête leur prochain navion sera un 37 ou un 320 efis ( voir un king200 en proline21
) donc bon.
Sinon pour MLK NORMALEMENT le prix de l'heure de vol devrait descendre une fois l'avion amortie mais bon on peut toujours rêver
Tchuss
Mais sinon c'est un bon avion école
Au niveau de l'avionic il n'y a pas grand chose à dire sur le G1000, ça prépare bien aux avions EFIS et glass cockpit. Après je vois pas pourquoi certains disent qu'ils veulent faire la pratique sur instru classique alors que dans leur tête leur prochain navion sera un 37 ou un 320 efis ( voir un king200 en proline21
Sinon pour MLK NORMALEMENT le prix de l'heure de vol devrait descendre une fois l'avion amortie mais bon on peut toujours rêver
Tchuss
Non, pas le topic, les gens comment toi qui postent pour rien dire, c'est ca qui est ennuyeux ...Groumpf a écrit :"ouh il est pas beau cet avion, payez vous un vrai bimoteur" ... Et personne t'as oblige de participer au topic si tu le trouves ennuyeux.
Pour revenir sur le sujet et t'aider à comprendre que je ne faisais pas reference à la déco de l'avion, quand je dis que DA42 est pas le meilleur choix pour se former, je fais reference au fait que qu'il te met pas la charge de travail d'un bimoteur traditionnel compte tenu de sa gestion moteurs.
==
==
==
-
oliver_twist
- Chef de secteur posteur
hello oreo83 tu es en formation cplir ? depuis quand ?
ps ultérieur: c'est bon j'ai la réponse tu n'es pas en formation CPL / IR. Mais merci quand même d'avoir participé ce fut un plaisir.
ps ultérieur: c'est bon j'ai la réponse tu n'es pas en formation CPL / IR. Mais merci quand même d'avoir participé ce fut un plaisir.
Modifié en dernier par oliver_twist le 20 nov. 2008, 23:36, modifié 1 fois.
Je vais vous arreter tout de suite.
L'heure de vol sur DA42 coute moins cher que sur BARON.
à L'EPAG,l' IRME DA42 : 17000€ et l'IRME BARON : 21000€
ca fait quand meme une belle economie pour un avion qui a 30 ans de moins que l'autre...
Pour info l' IRME a la MAT est a 19000€, peut-etre que s'ils avaient un DA42 ils pourraient descendre a 15000....
ca fait quand meme une belle economie pour un avion qui a 30 ans de moins que l'autre...
Pour info l' IRME a la MAT est a 19000€, peut-etre que s'ils avaient un DA42 ils pourraient descendre a 15000....
oui mais dixit l'EPAG :dex a écrit :Je vais vous arreter tout de suite.
Cette MEP DA42 sera signalée sur votre licence comme MEP – DA42 et limitée à ce seul multi-moteur.
Toute utilisation d’un autre avion « MEP » devra faire l’objet d’une formation aux différences.
-
SuperSaC
- Chef de secteur posteur
bah de toute façon, il faut une formation aux différences pour changer d'avion. Cette mention est troublante mais ça ne change rien. Tu as une QC MEP mais "Pour changer de type ou de variante à l'intérieur d'une même qualification de classe, un cours de familiarisation ou une formation aux différences est requis." (FCL 1.215(b))Barez a écrit :oui mais dixit l'EPAG :Cette MEP DA42 sera signalée sur votre licence comme MEP – DA42 et limitée à ce seul multi-moteur.
Toute utilisation d’un autre avion « MEP » devra faire l’objet d’une formation aux différences.
-