Sélection du 17 novembre 2008

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

juliennn
Copilote posteur

Message par juliennn »

Bon et bien la première journée de sélection s'est bien passée pour une vingtaine d'entre nous.
Que de soulagement...
On pense fort à ceux ajournés ou éliminés à l'issue de cette journée...
Sinon que vous dire ? Une bonne ambiance, un dîner hier soir avec 9 aéronetiens. Moment très sympathique.
Bonne soirée ! Et bon courage à tous !
:D
LauraLFFC
Captain posteur

Message par LauraLFFC »

BRAVOOOOOO JUJUUUUUUUUUUUUUUUU :D :D

On a tous beaucoup pensé à toi !!

Bon courage pour la suite !!!
Laura
Dreams Know No Boundaries
klem2A
Elève-pilote posteur

Message par klem2A »

encore bon courage aux quelques-uns que j'ai croisé ce midi ! A bientôt !!!
stan1990
Elève-pilote posteur

Message par stan1990 »

félicitation à ceux qui on passé cette première journée, bravo julien, représente bien l'IPSA
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

Félicitations Julien: le travail paye. Bravo à tous, bonne chance pour la suite :)
Tomrider
Captain posteur

Message par Tomrider »

Edité
Modifié en dernier par Tomrider le 31 oct. 2012, 15:40, modifié 1 fois.
F-BVFF
Copilote posteur

Message par F-BVFF »

Salut à tous et félicitation à tous ceux qui on passé la première journée, et courage pour ceux qui ont été ajourné et aux éliminés.
Alors combien d'Ipsalien seront au rendez-vous pour la deuxième journée.
Encore félicitions à tous
Babar350
Chef de secteur posteur

Message par Babar350 »

Super Julien ! Plus que 2 jours ! 8)
green.knight
Chef de secteur posteur

Message par green.knight »

Ouais, joyeux anniversaire, green !

(c'est mon annversaire, aujourd'hui, 22 ans...).

Alors, c'était comment, mes petits ?

green
vavloulou
Copilote posteur

Message par vavloulou »

Juste pour info: depuis le début des oraux combien ont reçu les sélections pour combien de présentés...comprenez moi je suis en liste 2 !
vavloulou
Copilote posteur

Message par vavloulou »

pardon je me suis mal exprimé : combien ont réussi les sélections sur le nombre de candidats ayant concourru?
c2riko
Elève-pilote posteur

Message par c2riko »

A priori 8 sur les 3 premières semaines.
Pas de résultats pour la semaine du 27 Octobre et les suivantes.
flo1710
Elève-pilote posteur

Message par flo1710 »

bonjour tout le monde!!!
alors, hier on était environ 35 (peut etre un peu plus, ou un peu moins)...hier soir 23 rescapés...
ce midi après les psychomot on était 17...2 éliminés et 4 ajournés (d'après les dire du psy, après je sais pas en particulier...)
j'ai le plaisir d'aller jusqu'au bout!

pour répondre à toi Tomrider:

-pour les épreuves, pas de miracles, les maths sont pas très difficiles mais le stress rajoute une difficulté. en ce qui me concerne j'ai beaucoup réviser avec ce que j'avais, j'ai fait IAP et ILIA, pour avoir 2 "avis". Mais parce que j'ai beaucoup pratiqué avec mes exos, je me suis rendu compte après les maths d'hier que j'avais trop mémorisé MES exos, et je me suis retrouvé surpris par les énoncés AF...voilà un piège d'une préparation peut etre trop intensive. Sinon grands classiques : pourcentages, règles de trois, moyennes...tutti frutti!!!
Le français biensur...je dirai que la grande difficulté est de pas se laisser abattre pendant cette épreuve, parce que les textes surprennent, c'est pas simple, mais il est crucial de garder son sang froid et d'avancer (vous pouvez rire) sereinement...perso après ces 2 épreuves j'avais vraiment pas le moral (d'autres aéronetiens peuvent témoigner ;) )...alors ensuite tout s'enchaine à une vitesse élevée mais supportable, personnel très très sympathique mettant à l'aise, un discours qui laisse pas d'ambiguité.
16h15 après une looooooooongue attente d'environ 1h...verdict...biensur la joie pour ma part!!!

-pour ce matin les psychomot'...8h30 briefing sur la journée...d'ailleurs info pour ceux du 27 octobre : votre comission aura lieu prochainement mais AF ne sait pas quand" au meme titre que la notre...et oui ils ont du retard...donc il faut nous préparer à attendre un p'tit moment avant d'avoir THE réponse. ensuite pour notre groupe test de personnalité, ensuite psychomot',ensuite réponse du tests psychomot' (hihaaa) ensuite TPRD, ensuite nouveau test de mémoire (en étallonage), et enfin le bright...

pour terminer aujourd'hui, je dirai que l'ambiance est vraiment très bonne, tout le monde est dans la meme dynamique, j'ai pu mettre une tete à des pseudos d'aéronetiens c'est d'ailleurs avec ceux là que je partage la plupart de mon temps libre, avec un grand plaisir!!! au passage, je vous conseille vivement de vous rencontrer avant le jour J, par exemple la veille, pour ma part ça m'a permis de, mine de rien, penser à autre chose pendant un laps de temps, et puis on est là pour la meme chose! cela n'est qu'un conseil biensur!!!
j'ai une pensée pour ceux qui nous ont quittés hier et aujourd'hui, en espérant que c'est pas trop dur...

si vous avez des questions, hésitez pas, en mp ou devant tout le monde, si je réponds pas aujourd'hui ça sera jeudi !

bonne soirée et surtout bon courage à tous!!!
Tomrider
Captain posteur

Message par Tomrider »

Edité
flo1710
Elève-pilote posteur

Message par flo1710 »

pour etre honnete Tom on en a légèrement discuté ce midi entre nous: officiellement, ce matin le psy nous a clairement dit "votre commission aura lieu un jour, on ne sait pas quand...mais elle aura lieu" la commission pour ceux du 27/10 ne semble pas avoir eu lieu...et de ce que j'ai vu le personnel AF présent ce matin ne semblait pas être en mesure de fournir une date pour eux comme pour nous donc malheureusement...patience...
Tomrider
Captain posteur

Message par Tomrider »

Edité
Constel60
Elève-pilote posteur

Message par Constel60 »

Salut à tous et félicitation pour les rescapés des deux premières journées. J'aurai une question concernant le psychomoteur. Vous avez passé le DECADI ou l'ADI (ou peut etre les deux.....)??
Merci d'avance pour le renseignement.
Chivas84
Copilote posteur

Message par Chivas84 »

De retour de Villepinte, l'un des psy nous a dit qu'une commission aura lieu le 27/11, pas pour nous, mais pour ceux des sélections en retard (y'en a 2 me semble-t-il).

Et pour le psychomoteur, DECADI seulement.

Moi, je vais dormir :)
TICAS
Copilote posteur

Message par TICAS »

Salut à tous!

J'ai eu la chance de pouvoir aller jusqu'au bout des sélections et c'était un vrai bonheur de pouvoir expliquer mes motivations avec le psy et les pnt!
Comme l'a dit flo (que ca m'a fait vraiment plaisir de connaitre) attention au surentrainement pour les psychotechs, ca peut en surprendre certains.
Je vois pas grand chose a ajouter par rapport a ce qui a été dit pour les psychotech/psychomot mais au cas où vous avez des questions, laissez vous aller je tacherai d'y répondre rapidement.
Essayer de bien vous reposer car ces sélections sont vraiment éprouvantes!
Pour les entretiens, les maitres mots sont cohérence du parcours, motivation. Soyez naturel et enthousiaste!

Bon courage pour ceux qui vont passer et un petite pensée pour les éliminés/ajournés.

PS: Kevin dès que t'as une nouvelle blague, tiens-moi au courant!! Ca me manque déja les histoire qui commence par "c'est l'histoire d'............." ;)
flo1710
Elève-pilote posteur

Message par flo1710 »

bonsoir tout le monde!!!
pour répondre à quelqu'un du dessus, je crois être le seul ipsalien de la session à avoir survecu à ces derniers jours...à vérifier!!!
pour les épreuves de groupes, bonne ambiance, la psy et les 2 pnt nous ont vraiment accueillis chaleureusement, après s'être présenté brièvement, on est rapidement entré dans le vif du sujet : mise en jambe de 10 minutes, exposé personnels + débat (x6), problème perso, et enfin énigme à résoudre en groupe.
pour ma part j'ai le sentiment que globalement tout s'est bien passé, bonne synergie dans le groupe, j'ai vraiment eu l'impression que tout le monde a été satisfait de sa prestation.
cette après midi pour ma part entretien pnt + psy, comme l'a si bien dit Ticas (quelqu'un de bien :) ) il faut être soi-même et être capable de se justifier sur tout ce qu'on a fait jusqu'à présent.
je voudrai enfin tirer mon chapeau aux personnes avec qui j'étais pendant ces 3 jours de selection que certains terminent demain. Une pensée pour Zabeille qui aura son épreuve de groupe demain après midi donc entretien le lendemain...courage!!! Biensur une pensée pour les ajournés et éliminés...

C'est parti pour l'attente interminable...(sera-t-elle aussi délicieuse que celle de lundi soir? ;) )

ps: je me joins à nouveau à Ticas pour vous conseiller de ne pas négliger le facteur sommeil indispensable pour tenir la route
Répondre