Pensez vous que je peus y arriver?
-
Auteur du sujetheaven13680
- Elève-pilote posteur
Pensez vous que je peus y arriver?
Bonjour. Je suis en 1ere STG-C et sa marche correctement, j'ai eu 18ans hier, et ce matin la mairie de Salon de pce a invité ma classe a venir a un forum. Et j'ai eu l'agréable surprise de voire que l'armée de l'air a amené un simulateur de vol. Sa ma rapeller mon rêve, devenir pilote de chasse. Je sait, j'en vois déja quelqu'un qui se disent "encore un qui rêve tout éveiller", mais non ce n'est pas mon cas, je suis bien concient qu'il faut bosser dur (même probablement tres dur) pour y arriver!
Ce que je voudrais, c'est savoir si en y croyans et en bossant dur, je devré y arriver?
Je tiens a préciser que je suis en bonne santé, que j'ai 10/10 au yeux (je ne suis pas miope), niveau sportif, je n'est rien d'exeptionnel, mais avec l'entrainement sa devrais donner un niveau acceptable, niveau anglais et maths sa va (peut être que la moyenne n'est pas significative mais j'ai 15.75 en anglais, et 17 voir 18 en maths et je m'entraine 20 minute tout les jour a pratiquer l'anglais en plus du travail scolaire demandé).
J'ai parler aux 2 EOPN qui tennés le stand, et ils m'ont conseillez ce forum, donc je viens! Ils m'ont parler des test pratiquer, comme celui ou l'ont se trouve dans une sorte de bassine et ont actionne des ressort a latence pour rester le plus droit possible.
Ces test me font quand même assez peur car a éliminatoire définif!!!!
De plus ayant redoubler (voila pourquoi j'ai 18 ans en 1ere), l'age limite me fait peur même si c'est 23 ans (si je ne me trompe pas).
Ils m'ont conseillez de faire un BTS, un DUT ou un truc du style au cas ou sa ne marcheré pas!!
Ce que je voudrais c'est me preparez au mieu pour passer et réussir les EOPN (du moins mettre le maximum de chance de mon coté).
Es ce que je m'y prend trop tard, es ce que c'est bon, coment me préparer le mieu possible, y a t-il des livres qui vont m'aider, es ce quelqu'un connais les test qu'il y a? Toutes ces questions fusent dans ma tête et jespere que vous y repondrai.
Coordialement Heaven.
Ce que je voudrais, c'est savoir si en y croyans et en bossant dur, je devré y arriver?
Je tiens a préciser que je suis en bonne santé, que j'ai 10/10 au yeux (je ne suis pas miope), niveau sportif, je n'est rien d'exeptionnel, mais avec l'entrainement sa devrais donner un niveau acceptable, niveau anglais et maths sa va (peut être que la moyenne n'est pas significative mais j'ai 15.75 en anglais, et 17 voir 18 en maths et je m'entraine 20 minute tout les jour a pratiquer l'anglais en plus du travail scolaire demandé).
J'ai parler aux 2 EOPN qui tennés le stand, et ils m'ont conseillez ce forum, donc je viens! Ils m'ont parler des test pratiquer, comme celui ou l'ont se trouve dans une sorte de bassine et ont actionne des ressort a latence pour rester le plus droit possible.
Ces test me font quand même assez peur car a éliminatoire définif!!!!
De plus ayant redoubler (voila pourquoi j'ai 18 ans en 1ere), l'age limite me fait peur même si c'est 23 ans (si je ne me trompe pas).
Ils m'ont conseillez de faire un BTS, un DUT ou un truc du style au cas ou sa ne marcheré pas!!
Ce que je voudrais c'est me preparez au mieu pour passer et réussir les EOPN (du moins mettre le maximum de chance de mon coté).
Es ce que je m'y prend trop tard, es ce que c'est bon, coment me préparer le mieu possible, y a t-il des livres qui vont m'aider, es ce quelqu'un connais les test qu'il y a? Toutes ces questions fusent dans ma tête et jespere que vous y repondrai.
Coordialement Heaven.
Re: Pensez vous que je peus y arriver?
C'est sûr ! Il faut bosser dur ! Cela dit, un bac STG, ça passe sans problèmes pour les tests de Bret'.heaven13680 a écrit :Bonjour. Je suis en 1ere STG-C et sa marche correctement, j'ai eu 18ans hier, et ce matin la mairie de Salon de pce a invité ma classe a venir a un forum. Et j'ai eu l'agréable surprise de voire que l'armée de l'air a amené un simulateur de vol. Sa ma rapeller mon rêve, devenir pilote de chasse. Je sait, j'en vois déja quelqu'un qui se disent "encore un qui rêve tout éveiller", mais non ce n'est pas mon cas, je suis bien concient qu'il faut bosser dur (même probablement tres dur) pour y arriver!
C'est une recette qui marche pas mal en général.heaven13680 a écrit :Ce que je voudrais, c'est savoir si en y croyans et en bossant dur, je devré y arriver?
Par contre, laisse moi deviner, en français, tu as 5 de moyenne ? (Si tu arrive à devenir PN, tu auras tout plein de comptes rendus et de briefings, de notes de service et de demandes manuscrites à préparer. Vaut mieux savoir écrire si tu veux pas les recommencer 50 fois...)heaven13680 a écrit :Je tiens a préciser que je suis en bonne santé, que j'ai 10/10 au yeux (je ne suis pas miope), niveau sportif, je n'est rien d'exeptionnel, mais avec l'entrainement sa devrais donner un niveau acceptable, niveau anglais et maths sa va (peut être que la moyenne n'est pas significative mais j'ai 15.75 en anglais, et 17 voir 18 en maths et je m'entraine 20 minute tout les jour a pratiquer l'anglais en plus du travail scolaire demandé).
Oui. En parcourant ce forum, tu devrais trouver des détails sur ces tests.heaven13680 a écrit :J'ai parler aux 2 EOPN qui tennés le stand, et ils m'ont conseillez ce forum, donc je viens! Ils m'ont parler des test pratiquer, comme celui ou l'ont se trouve dans une sorte de bassine et ont actionne des ressort a latence pour rester le plus droit possible.
Ce serai trop facile sinon...heaven13680 a écrit :Ces test me font quand même assez peur car a éliminatoire définif!!!!
Pourquoi pas, mais pas obligé. Autant ne pas perdre du temps (ce n'est que mon opinion).heaven13680 a écrit :De plus ayant redoubler (voila pourquoi j'ai 18 ans en 1ere), l'age limite me fait peur même si c'est 23 ans (si je ne me trompe pas).
Non, il est jamais trop tard. Continues à bien bosser ton anglais car très important, tiens toi en forme, intéresse-toi au milieu aéronautique militaire et plus spécifiquement à l'armée de l'air, et ça devrait suffire. Ton cerveau et ta santé te diront ensuite si tu es fait pour ce métier ou non.heaven13680 a écrit :Ce que je voudrais c'est me preparez au mieu pour passer et réussir les EOPN (du moins mettre le maximum de chance de mon coté).
-
- Elève-pilote posteur
Tout dabbord merci a toi de m'avoir repondu.
Pour ce qui est du francais je bosse autant que je peus pour progresser (je ne suis pas a 5 de moyenne, je suis vers 9-10, je ne vise pas de moyenne precise, juste savoir ecrire, rediger, m'exprimer correctement).
Pour tout ce qui est infos sur l'aéronotique (armé de l'air) es cequ'il y a un topic sur le forum ou je pourré trouver ca, car je n'en est pas trouvé!
Encvore merci de ta reponse.
Pour ce qui est du francais je bosse autant que je peus pour progresser (je ne suis pas a 5 de moyenne, je suis vers 9-10, je ne vise pas de moyenne precise, juste savoir ecrire, rediger, m'exprimer correctement).
Pour tout ce qui est infos sur l'aéronotique (armé de l'air) es cequ'il y a un topic sur le forum ou je pourré trouver ca, car je n'en est pas trouvé!
Encvore merci de ta reponse.
Internet regorge de sites où tu pourra trouver absolument toutes les infos que tu désires sur l'armée de l'air !
Tu peux commencer par les généralités -> http://www.defense.gouv.fr/air
Et après tu prends ton courage à 2 mains ... et tu récures le forum ^^
Je te conseille aussi Air Actualités, le magazine de l'Armée de l'Air que tu trouvera chez ton marchand de journaux.
Bon courage à toi pour la suite ! Si tu es déterminé et que tu te donnes tous les moyens d'arriver à ton but, tu aura déjà fait un grand pas en avant vers la réussite.
Tu peux commencer par les généralités -> http://www.defense.gouv.fr/air
Et après tu prends ton courage à 2 mains ... et tu récures le forum ^^
Je te conseille aussi Air Actualités, le magazine de l'Armée de l'Air que tu trouvera chez ton marchand de journaux.
Bon courage à toi pour la suite ! Si tu es déterminé et que tu te donnes tous les moyens d'arriver à ton but, tu aura déjà fait un grand pas en avant vers la réussite.
-
- Elève-pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
Un petit conseil avant de te faire lincher par les autres membres du forum...effectue des recherches avant de poster !!!
Une fois que tu as réussi les épreuves à Bretigny, si ton dossier est jugé pas trop mauvais par les pilotes et le psy de Bret, tu pars pour la visite médicale. Si ok, ton dossier passe en commission. Les meilleurs dossiers sont pris. Ex: 80 dossiers mais un dizaine de places...
Après incorporation, environ un an de théorie (ATPL si tu es spé avions et pas hélico sinon c'est ATPLH, formation militaire, d'officier, Anglais, etc), puis direction Cognac avec tronc commun en vol.
Si la sauce prend bien, alors orientation chasse ou transport (en fonction de tes notes+ souhaits).
Après Tours pour l'école de chasse ou Avord pour l'école de l'aviation de transport.
Et si ta question est: y a t'il des écoles privées qui forment des pilotes de chasse, la réponse est évidement non !!!
Sinon, cherhce bien sur Aeronet, il y a pas mal d'infos sur la formation, les tests de Bretigny, etc.
Et puis, il y a google, airmil.org etc. Mais pour un passionné comme toi, cette masse de lecture sera un pur plaisir !!!

Une fois que tu as réussi les épreuves à Bretigny, si ton dossier est jugé pas trop mauvais par les pilotes et le psy de Bret, tu pars pour la visite médicale. Si ok, ton dossier passe en commission. Les meilleurs dossiers sont pris. Ex: 80 dossiers mais un dizaine de places...
Après incorporation, environ un an de théorie (ATPL si tu es spé avions et pas hélico sinon c'est ATPLH, formation militaire, d'officier, Anglais, etc), puis direction Cognac avec tronc commun en vol.
Si la sauce prend bien, alors orientation chasse ou transport (en fonction de tes notes+ souhaits).
Après Tours pour l'école de chasse ou Avord pour l'école de l'aviation de transport.
Et si ta question est: y a t'il des écoles privées qui forment des pilotes de chasse, la réponse est évidement non !!!
Sinon, cherhce bien sur Aeronet, il y a pas mal d'infos sur la formation, les tests de Bretigny, etc.
Et puis, il y a google, airmil.org etc. Mais pour un passionné comme toi, cette masse de lecture sera un pur plaisir !!!
-
Donromanino
- Copilote posteur
Ne perd pas espoir, impossible is nothing.
Je te conseillerais tout de même de travailler un peu ton français, un pilote est avant tout un officier et un officier doit montrer l'exemple à ses hommes, dans tous les domaines. Je t'avoue que "je peus" avec un "s" ça m'écorche vraiment les yeux...
Sinon, n'hésite pas à faire des recherches sur le forum avant de poster en effet, tu vas te faire mordre autrement
Je te conseillerais tout de même de travailler un peu ton français, un pilote est avant tout un officier et un officier doit montrer l'exemple à ses hommes, dans tous les domaines. Je t'avoue que "je peus" avec un "s" ça m'écorche vraiment les yeux...
Sinon, n'hésite pas à faire des recherches sur le forum avant de poster en effet, tu vas te faire mordre autrement
"Ce qui importe, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers" (St Exupéry)
Désolé Antoine mais je compte bien arriver au bout de mon rêve.
Désolé Antoine mais je compte bien arriver au bout de mon rêve.