Droit de regard des compagnies sur la classe 1
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetguifraguier
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Droit de regard des compagnies sur la classe 1
salut a tous
Comme j ai pu le voir dans ce forum, les restrictions ophtalmologiques ont bien changé. Mais meme en ayant la classe 1 avec un probleme de myopie, les compagnies regardent elles les conditions dans lesquelles nous avont obtenu la classe 1.
Un pilote d helico militaire, m avait dit que meme en ayant la classe 1, les compagnies ne voulaient pas prendre de risque d embaucher un pilote myope du a la forte probabilité que sa vue se deteriore encore.
Pouvez vous m eclairer sur ce sujet.
autre question: je compte commencer ma formation en sept 2009 au Canada, pensez vous qu il serait preferable de passer la classe 1 FR avant de commencer la formation, mon but etant de venir travailler en Europe car il me semble que la classe 1 est plus difficile a avoir en Europe.
merci
Guillaume
Comme j ai pu le voir dans ce forum, les restrictions ophtalmologiques ont bien changé. Mais meme en ayant la classe 1 avec un probleme de myopie, les compagnies regardent elles les conditions dans lesquelles nous avont obtenu la classe 1.
Un pilote d helico militaire, m avait dit que meme en ayant la classe 1, les compagnies ne voulaient pas prendre de risque d embaucher un pilote myope du a la forte probabilité que sa vue se deteriore encore.
Pouvez vous m eclairer sur ce sujet.
autre question: je compte commencer ma formation en sept 2009 au Canada, pensez vous qu il serait preferable de passer la classe 1 FR avant de commencer la formation, mon but etant de venir travailler en Europe car il me semble que la classe 1 est plus difficile a avoir en Europe.
merci
Guillaume
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Re: Droit de regard des compagnies sur la classe 1
Si un pilote est médicalement autorisé à piloter, même avec une myopie, la compagnie prend autant de risque d'embaucher un pilote avec une vue parfaite qui aura un cancer à 40 ans...guifraguier a écrit :salut a tous
Comme j ai pu le voir dans ce forum, les restrictions ophtalmologiques ont bien changé. Mais meme en ayant la classe 1 avec un probleme de myopie, les compagnies regardent elles les conditions dans lesquelles nous avont obtenu la classe 1.
Un pilote d helico militaire, m avait dit que meme en ayant la classe 1, les compagnies ne voulaient pas prendre de risque d embaucher un pilote myope du a la forte probabilité que sa vue se deteriore encore.
Pouvez vous m eclairer sur ce sujet.
autre question: je compte commencer ma formation en sept 2009 au Canada, pensez vous qu il serait preferable de passer la classe 1 FR avant de commencer la formation, mon but etant de venir travailler en Europe car il me semble que la classe 1 est plus difficile a avoir en Europe.
merci
Guillaume
Et puis c'est limite de la discrimination.
Si tu veux piloter en Europe, passe ta Classe 1 avant! Imagine que tu pars faire ta formation au Canada, tu reviens en France on te refuse ta Classe 1, et pas de permis de travail pour bosser au Canada... c'est retour à la case départ avec un gros trou dans ton compte en banque!
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Auteur du sujetguifraguier
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Dans le cas particulier d'Air France:
les cadets sont invités à passer leur classe 1 au CEMA, le centre médical d'Air France. Le service de visite médicale du travail récupère ensuite ton dossier pour éviter de refaire de nombreux tests.
Tu n'es cependant pas obligé de passer la classe 1 au CEMA. Je l'ai, pour ma part, passée à Percy. Air France n'a, ensuite, pas accès au dossier. Lors de la VMT, tu refais donc:
- une prise de sang
- une analyse d'urine
- une radio des poumons
- un électrocardiogramme
- un examen ophtalmo (acuité visuelle, vision des couleurs, vision en 3D)
- un audiogramme
- une auscultation par un généraliste
Dis-toi que, si tu as obtenu la classe 1, tu ne devrais pas avoir de problème pour la VMT, moins sévère.
les cadets sont invités à passer leur classe 1 au CEMA, le centre médical d'Air France. Le service de visite médicale du travail récupère ensuite ton dossier pour éviter de refaire de nombreux tests.
Tu n'es cependant pas obligé de passer la classe 1 au CEMA. Je l'ai, pour ma part, passée à Percy. Air France n'a, ensuite, pas accès au dossier. Lors de la VMT, tu refais donc:
- une prise de sang
- une analyse d'urine
- une radio des poumons
- un électrocardiogramme
- un examen ophtalmo (acuité visuelle, vision des couleurs, vision en 3D)
- un audiogramme
- une auscultation par un généraliste
Dis-toi que, si tu as obtenu la classe 1, tu ne devrais pas avoir de problème pour la VMT, moins sévère.
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
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- Captain posteur
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Bonjour,
Ca a peut être changer depuis 2006 mais en tant que KD af on passe la première visite au CPEMPN de Percy Clamart, après libre à toi de la passer à Air France à roissy, ou alors dans les autres cempn en France.
Et lors de la visite médicale du travail, à la première on refait uniquement:
"- une analyse d'urine
- un électrocardiogramme
- un examen ophtalmo (acuité visuelle, vision des couleurs, vision en 3D)
- un audiogramme
- une auscultation par un généraliste "
ya pas eu de radios des poumons ni de prise de sang, je parle bien pour la VMT AF.
et puis chaque année on refait la même chose, en enlevant l'electrocardio.
Ceci est valable si on passe la classe1 hors d'airfrance.
++
mmx999
Ca a peut être changer depuis 2006 mais en tant que KD af on passe la première visite au CPEMPN de Percy Clamart, après libre à toi de la passer à Air France à roissy, ou alors dans les autres cempn en France.
Et lors de la visite médicale du travail, à la première on refait uniquement:
"- une analyse d'urine
- un électrocardiogramme
- un examen ophtalmo (acuité visuelle, vision des couleurs, vision en 3D)
- un audiogramme
- une auscultation par un généraliste "
ya pas eu de radios des poumons ni de prise de sang, je parle bien pour la VMT AF.
et puis chaque année on refait la même chose, en enlevant l'electrocardio.
Ceci est valable si on passe la classe1 hors d'airfrance.
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mmx999
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