alors je pense que c'est si ils ont à envoyé des fax ou telecom !!
donne l'adresse de tes parents
et attends que d'autre te réponde !! je voudrais pas dire de bétise !!!
J'ai reçu aussi ce papier lundi soir, c'est bien une demande d'habilitation pour la circulation au sein des aéroports, ils demandent juste de remplir le formulaire (+ fournir photocopie d'une pièce d'identité et justificatif de domicile de moins de 3 mois) et SI tu es hébergé(e) pendant la formation et la saison (le formulaire concerne les deux, je pense ), ils te demandent une attestation d'hébergement, une photocopie de la personne qui t'héberge et un certificat de domicile de cette personne), c'est tout.... je sais ça fait beaucoup, mais je pense pas forcément nécessaire qu'il sachent si tu es hébergé et où, dans le cas où tu es originaire de province....enfin ça après vaut mieux rester franc je pense...
Pour te rassurer ça m'a pris une soirée entière (trouver les documents, contacter ceux qui m'hébergent, qu'ils m'envoient les papiers).
En tout cas te prend pas la tête, mais fait vite quand même, ce serait dommage de rater un occasion comme celle-ci à cause d'une simple formalité rendue en retard....
Bonne chance
++
oui donc en gros comme je serais à l'hotel pendant la formation et surement le job, je n'ai pas besoin de fournir tout ça... juste une photocopie de ma carte d'identité et un justificatif de domicile de mes parents non ?
Oui je pense, que savoir où tu seras logé est différent de la demande de circulation....
Pour le certificat de domicile, le mieux serais un certificat à ton nom, car c'est toi qui est embauché et comme tu es majeur un certificat au nom de tes parents n'est peu être pas le mieux.... Enfin ça après, si quelqu'un peut nous éclairer plus précisément ce serais bien car mes compétences juridiques sont très limitées...^^
C'est simplement de demande d'habilitation pour les zones aéroportuaires.
Pièce d'identité et justificatif de domicile ( de tes parents si tu vis encore chez eux ) de l'endroit où tu vis à l'année. Aucun rapport avec la où tu seras cet été.
"votre mise en stage est conditionné par le fait de l'habilitation dans les zones d'aéroport" --> et oui, pour pouvoir travailler il va te falloir une CMC, et pour ca la préfecture va faire une petite enquête sur toi. C'est tout...
Modifié en dernier par juliennn le 20 nov. 2008, 21:35, modifié 1 fois.
Bah oui faut bien savoir où ils vont crécher sur la plateforme pour leur fournir l'habilitation de circulation dans les zones concernées. Sinon le pauvre PNC étu qui a décidé d'élire domicile sous la passerelle F92 comment il va faire pour rentrer chez lui ??
Sinon en passant, le CMC n'a rien à voir avec une habilitation de circulation en zone aéroportuaire.
Il me semble bien qu'il y a un rapport, oui, on fait une enquête sur toi pour te donner le CMC (casier judiciaire entre autres), idem pour l'habilitation aéroportuaire, puisque le CMC EST la carte qui justifie de ton habilitation aéroportuaire qui te permet d'avoir accès aux zones réservées de l'aéroport, et à l'avion, en France comme à l'étranger.
sans cmc, pas d'aéroport, d'ailleurs les autres professions qui y travaillent ont un autre badge qui justifie de cette habilitation.
Il me semble bien qu'il y a un rapport, oui, on fait une enquête sur toi pour te donner le CMC (casier judiciaire entre autres), idem pour l'habilitation aéroportuaire, puisque le CMC EST la carte qui justifie de ton habilitation aéroportuaire qui te permet d'avoir accès aux zones réservées de l'aéroport, et à l'avion, en France comme à l'étranger.
sans cmc, pas d'aéroport, d'ailleurs les autres professions qui y travaillent ont un autre badge qui justifie de cette habilitation.
Le badge d'accès aux zones aéroportuaires est de couleur rouge avec des lettres mentionnant les zones accessibles (il peut y en avoir une ou plusieurs). Le CMC ne donne libre accès à aucune zone aéroportuaire particulière, si ce n'est le circuit pax ou le circuit crew si il existe. Ces circuits étant généralement accessibles sans CMC (par exemple pour les pax pour le circuit pax ou les équipages privés pour le circuit crew).