atpl bristol

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
cedfly
Captain posteur

atpl bristol

Message par cedfly »

Bonsoir à tous,

1/ Quel est le moyen de transport pour aller à Cheddar si j'atterris à Bristol?
2/ Y a t il un test d'entrée pour l'atpl?

Merci,
v-i-n-c-e
Copilote posteur

Message par v-i-n-c-e »

1/ tacos
2/ non

De rien,
Royce911
Captain posteur

Message par Royce911 »

Je remonte un vieux topic mais Bristol c'est uniquement l'atpl par correspondance ou il y a aussi sur site ?
freeman_78
Chef pilote posteur

Message par freeman_78 »

Tu as les deux disponibles :

http://www.bristol.gs/

Par correspondance, tu peux avoir un ATPL Français via l'IAAG ou Belge via Hub'Air, ou encore Anglais en allant tout simplement chez Bristol :) A toi de choisir ta patrie aéronautique !
gregiz
Elève-pilote posteur

JAA et la France

Message par gregiz »

Ras le bol du protectionnisme français sur les licences.
C'est quoi l'Europe si l'ATPL théorique JAA n'est pas reconnu d'un pays à l'autre alors même que l'aviation n'a par nature pas de frontière ! ! ! :tss:
Tout ça c'est que du blabla, au final on a changé les noms mais on en est toujours au bon vieux PL théorique puis PP IFR d'il y a 10 ans! :diable: sauf que maintenant c'est encore plus contraignant qu'avant :x
Européanisation des licences, mon c... Tu parles de progrès. :non:
Fighter Liner
Elève-pilote posteur

Message par Fighter Liner »

Vas prendre une douche froide, sa te detendra. ;)
"Ceux qui veulent reussir trouvent les moyens, les autres trouvent des excuses"
gregiz
Elève-pilote posteur

Message par gregiz »

C'est pô faux...
memphisbelle
Elève-pilote posteur

Message par memphisbelle »

en tout cas coté anglosaxon et plus particulierement chez BG'S s'est très pragmatique et ils te prépare très bien a devenir PILOTE ( et non pas ingénieur) je le conseille a tous les francais voulant perfectionner leur anglais!! ;)
gregiz
Elève-pilote posteur

Message par gregiz »

Oui, j'ai reçu leur DVD de présentation: c'est clair comme de l'eau de roche. Ca a vraiment l'air top.
Leur doc à l'air super pédagogue, claire et pragmatique.

Simplement, est-il possible de préparer les papers avec Bristol.gs et être présenté par une école française (IAAG, Mermoz ou autre) pour passer l'ATPL français? ;)
Anonyme

Message par Anonyme »

Il faut aller sur le site pour recevoir le DVD et brochures?
gregiz
Elève-pilote posteur

Message par gregiz »

faut les appeler
le N° est sur le site
memphisbelle
Elève-pilote posteur

Message par memphisbelle »

gregiz a écrit :Oui, j'ai reçu leur DVD de présentation: c'est clair comme de l'eau de roche. Ca a vraiment l'air top.
Leur doc à l'air super pédagogue, claire et pragmatique.

Simplement, est-il possible de préparer les papers avec Bristol.gs et être présenté par une école française (IAAG, Mermoz ou autre) pour passer l'ATPL français? ;)
pour repondre a ta question gregiz, oui il est possible d'etre presenté par une ecole francaise via l'EPAG qui passent eux meme par HUB AIR en belgique qui passe eux meme par BGS donc pour moi il vaut mieux directement passer par dieu ..... ;)
en passant par l'EPAG tu auras un test d'entré a la francaise... et s'est eux qui décideront si....... bref je ne peux que te conseiller de le passer en angleterre et apres de convertir ta licence si tu veux vraiment passer ton CPL-IR en France.
voila.
enjoy your course in english...
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

en passant par l'EPAG tu auras un test d'entré a la francaise... et s'est eux qui décideront si....... bref je ne peux que te conseiller de le passer en angleterre et apres de convertir ta licence si tu veux vraiment passer ton CPL-IR en France.
Ouais, mais ça, c'est pas gagné d'avance.
Alors que faire l'ATPL à l'EPAG permet de ne pas avoir de doute sur la reconnaissance future de ton ATPL théorique par la DGAC.
gregiz
Elève-pilote posteur

Message par gregiz »

c'est vraiment n'importe quoi au final
si je comprends bien : le même examen présenté par une Ecole française et une Ecole au UK qui n'est pas reconnu d'un côté à l'autre de la manche sous prétexte que l'un est validé par la DGAC et l'autre par la CAA... alors que les questions sont les mêmes, ça rime à quoi ? :tss:
Il faudrait que l'Europe établisse une autorité de tutelle unique pour les questions aéronautiques: une sorte de OACE (par apposition à OACI), Organisation de l'Aviation Civile Européenne... avec une véritable homogénéisation des licences et de leurs examens.

Allez j'écris à Nicolas pour lui proposer mon projet... ;)

Mais bon ça sera pour nos enfants au rythme où vont les choses...

Sur ce, je vais prendre l'air

a+
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Oh mais ça existe déjà... sauf que chaque Etat membre reste maître chez lui, pour l'instant... et par principe, pour prouver qu'il est souverain, et surtout pour faire ch... le monde, se garde le droit de dire non de temps en temps...
gregiz
Elève-pilote posteur

Message par gregiz »

oui je sais chaque Etat veut ê souverain, notamment sur son ciel...
Mais enfin sur les licences, franchement, comme tu dis c'est pour faire ch...
Menfin... :tss:
freeman_78
Chef pilote posteur

Message par freeman_78 »

gregiz a écrit :si je comprends bien : le même examen présenté par une Ecole française et une Ecole au UK qui n'est pas reconnu d'un côté à l'autre de la manche sous prétexte que l'un est validé par la DGAC et l'autre par la CAA... alors que les questions sont les mêmes
Tu comprends parfaitement.
Note que côté autorités l'affaire est bonne : il y a moins de boulot qu'avant pour créer les questions (le boulot est partagé entre états), mais on continue à augmenter les tarifs (y'a des ordinateurs à rembourser...) et on fait tout pour ne pas perdre de clients en n'uniformisant pas tout jusqu'au bout :)
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

on fait tout pour ne pas perdre de clients en n'uniformisant pas tout jusqu'au bout
Là où ils ont loupé un des paramètres, c'est qu'ils n'en gagnent pas non plus, alors qu'ils perdent quand même ceux qui connaissent un peu le système.
freeman_78
Chef pilote posteur

Message par freeman_78 »

Oui t'as raison. Mais en étant parmi les plus chers ça reste honnête.
En fait ça ressemble à une entreprise qui vise un marché luxe: peu de clients, mais de grosses marges !
Je suis fier d'avoir un ATPL français alors :D

Faut se rassurer comme on peut non ?
gregiz
Elève-pilote posteur

Message par gregiz »

imaginons le scénario absurde suivant (mais plausible): je passe l'ATPL au UK et puis je me dis qu'il me faudrait finalement aussi un ATPL DGAC, ben je suis obligé de repasser par un TRTO français, d'attendre un délai mini de 6 mois pour etre présenter au même examen et répondre potentiellement aux memes questions que celles auxquelles j'aurais répondues pour avoir l'ATPL UK

bref, c'est absurde
Répondre