Renouvellement BB
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetJulien2
- Captain posteur
- Messages : 195
- Enregistré le : 10 janv. 2003, 01:00
- Âge : 40
Salut,
J'ai obtenu mon brevet de base samedi dernier et j'aimerais savoir combien faut-il d'heures de vol pour le renouveller . J'ai cru comprendre qu'il était valable 2 ans et qu'il fallait avoir 10 hdv dont 1 en double l'année avant de le renouveller ; toutefois je n'en suis pas sûr du tout .
Voilà , merci d'avance pour vos réponses .
A+ Julien2
J'ai obtenu mon brevet de base samedi dernier et j'aimerais savoir combien faut-il d'heures de vol pour le renouveller . J'ai cru comprendre qu'il était valable 2 ans et qu'il fallait avoir 10 hdv dont 1 en double l'année avant de le renouveller ; toutefois je n'en suis pas sûr du tout .
Voilà , merci d'avance pour vos réponses .
A+ Julien2
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Le 2003-01-23 20:40, Julien2 a écrit:
Salut,
J'ai obtenu mon brevet de base samedi dernier et j'aimerais savoir combien faut-il d'heures de vol pour le renouveller . J'ai cru comprendre qu'il était valable 2 ans et qu'il fallait avoir 10 hdv dont 1 en double l'année avant de le renouveller ; toutefois je n'en suis pas sûr du tout .
Voilà , merci d'avance pour vos réponses .
A+ Julien2
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Le 2003-01-23 20:40, Julien2 a écrit:
Salut,
J'ai obtenu mon brevet de base samedi dernier et j'aimerais savoir combien faut-il d'heures de vol pour le renouveller . J'ai cru comprendre qu'il était valable 2 ans et qu'il fallait avoir 10 hdv dont 1 en double l'année avant de le renouveller ; toutefois je n'en suis pas sûr du tout .
Voilà , merci d'avance pour vos réponses .
A+ Julien2
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Le 2003-01-23 20:40, Julien2 a écrit:
Salut,
J'ai obtenu mon brevet de base samedi dernier et j'aimerais savoir combien faut-il d'heures de vol pour le renouveller . J'ai cru comprendre qu'il était valable 2 ans et qu'il fallait avoir 10 hdv dont 1 en double l'année avant de le renouveller ; toutefois je n'en suis pas sûr du tout .
Voilà , merci d'avance pour vos réponses .
A+ Julien2
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Salut julien 2 Concernant le BB si tu n as pas fait ton quota d heure dans l année, il te suffit de repasser un examen avec ton instructeur.
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Le 2003-01-23 20:40, Julien2 a écrit:
Salut,
J'ai obtenu mon brevet de base samedi dernier et j'aimerais savoir combien faut-il d'heures de vol pour le renouveller . J'ai cru comprendre qu'il était valable 2 ans et qu'il fallait avoir 10 hdv dont 1 en double l'année avant de le renouveller ; toutefois je n'en suis pas sûr du tout .
Voilà , merci d'avance pour vos réponses .
A+ Julien2
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Salut julien 2 Concernant le BB si tu n as pas fait ton quota d heure dans l année, il te suffit de repasser un examen avec ton instructeur.
Le problème est de savoir si tu veux renouveller ou bien proroger ta licence...pcq ca n'est pas pareil ! Renouveller, c'est seulement si tu as laissé périmer ta licence ! Dans ce cas là, il n'y a pas un nombre d'heure précis à faire puisque tu dois refaire un test en vol avec un instructeur et tu dois avoir un certificat médical classe 2 de moins de 2 mois.
Par contre, pour proroger, il faut douze heures dans les douze derniers mois, dont au moins une heure avec un instructeur et un certificat médical classe 2 en état de validité.
Bons vols à toutes et à tous !
Par contre, pour proroger, il faut douze heures dans les douze derniers mois, dont au moins une heure avec un instructeur et un certificat médical classe 2 en état de validité.
Bons vols à toutes et à tous !
-
skyranger80
- Elève-pilote posteur
- Messages : 15
- Enregistré le : 07 juin 2002, 02:00
- Localisation : Bertangles (LFAY)
salut a tous pouvais vous me dire si dans les 20h a faire apres le bb pour emmener un passagé on peut compter les 4h solo pendant la formation et peut on emmener un ppl sans les 20h et peut on atterir tout de suite sur n importe quel aerodrome ds les 30km merci de me repondre a tout sa
bon vol a tous
bon vol a tous
-
cypthetopgun
- Chef de secteur posteur
- Messages : 958
- Enregistré le : 26 févr. 2002, 01:00
-
skyranger80
- Elève-pilote posteur
- Messages : 15
- Enregistré le : 07 juin 2002, 02:00
- Localisation : Bertangles (LFAY)
-
Nicolas Hulot
- Copilote posteur
- Messages : 62
- Enregistré le : 09 mai 2003, 02:00
- Localisation : Massy 91
-
cypthetopgun
- Chef de secteur posteur
- Messages : 958
- Enregistré le : 26 févr. 2002, 01:00
Moi je comprend pas trop vos questions...Quand on a le BB on peut voler dans un rayon de 30km autour de l'aérodrome de formation sans aucune autorisation particulière...
Et c'est seulement au bout de 20h solo,(instruction comprise) qu'on peut obtenir une extension emport de passagers...
Donc le fait qu'on soit 2 ou 3 BB dans un avion ne change rien à moins que le CDB soit PPL...
@@@++++,cyp.
Et c'est seulement au bout de 20h solo,(instruction comprise) qu'on peut obtenir une extension emport de passagers...
Donc le fait qu'on soit 2 ou 3 BB dans un avion ne change rien à moins que le CDB soit PPL...
@@@++++,cyp.
-
charles
- Chef de secteur posteur
- Messages : 926
- Enregistré le : 10 avr. 2001, 02:00
- Localisation : Là-bas (libre continent, sans grillage)
Lorsque tu as le BB, tu es obligé d'avoir l'emport pax pour emmener du monde. (Même si tu emmenes un pilote parce qu'on part du principe qu'il n'y a qu'un seul pilote dans l'avion alors les autres pilotes peuvent t'aider pendant le vol mais ils comptent comme pax alors il faut l'autorisation).
A+
Charles
A+
Charles
Le coeur est biplace
je fais de la place.
je fais de la place.
-
Nicolas Hulot
- Copilote posteur
- Messages : 62
- Enregistré le : 09 mai 2003, 02:00
- Localisation : Massy 91
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 3 Réponses
- 1838 Vues
-
Dernier message par LC41
-
- 8 Réponses
- 3513 Vues
-
Dernier message par SimonTLT
-
- 3 Réponses
- 1225 Vues
-
Dernier message par sylv_royers
-
- 3 Réponses
- 3645 Vues
-
Dernier message par Dams94
-
- 3 Réponses
- 1867 Vues
-
Dernier message par iPoriel