Renouvellement BB

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Julien2
Captain posteur
Messages : 195
Enregistré le : 10 janv. 2003, 01:00
Âge : 40

Message par Julien2 »

Salut,
J'ai obtenu mon brevet de base samedi dernier et j'aimerais savoir combien faut-il d'heures de vol pour le renouveller . J'ai cru comprendre qu'il était valable 2 ans et qu'il fallait avoir 10 hdv dont 1 en double l'année avant de le renouveller ; toutefois je n'en suis pas sûr du tout .
Voilà , merci d'avance pour vos réponses .
A+ Julien2
Avatar du membre
pasre92
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 22 févr. 2003, 01:00

Message par pasre92 »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Le 2003-01-23 20:40, Julien2 a écrit:
Salut,
J'ai obtenu mon brevet de base samedi dernier et j'aimerais savoir combien faut-il d'heures de vol pour le renouveller . J'ai cru comprendre qu'il était valable 2 ans et qu'il fallait avoir 10 hdv dont 1 en double l'année avant de le renouveller ; toutefois je n'en suis pas sûr du tout .
Voilà , merci d'avance pour vos réponses .
A+ Julien2
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Avatar du membre
pasre92
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 22 févr. 2003, 01:00

Message par pasre92 »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Le 2003-01-23 20:40, Julien2 a écrit:
Salut,
J'ai obtenu mon brevet de base samedi dernier et j'aimerais savoir combien faut-il d'heures de vol pour le renouveller . J'ai cru comprendre qu'il était valable 2 ans et qu'il fallait avoir 10 hdv dont 1 en double l'année avant de le renouveller ; toutefois je n'en suis pas sûr du tout .
Voilà , merci d'avance pour vos réponses .
A+ Julien2
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

Salut julien 2 Concernant le BB si tu n as pas fait ton quota d heure dans l année, il te suffit de repasser un examen avec ton instructeur.
Avatar du membre
Nicolas13
Captain posteur
Messages : 225
Enregistré le : 15 févr. 2003, 01:00

Message par Nicolas13 »

Salut,

moi aussi j'ai un BB et le l'ai renouvellé hier, donc il faut la visite médicale en etat de validité, 10 heures de vol solo
dans les 12 derniers mois, aucune heure d'instruction n'est demandée.
Avatar du membre
flyman
Chef pilote posteur
Messages : 307
Enregistré le : 26 déc. 2002, 01:00

Message par flyman »

Le problème est de savoir si tu veux renouveller ou bien proroger ta licence...pcq ca n'est pas pareil ! Renouveller, c'est seulement si tu as laissé périmer ta licence ! Dans ce cas là, il n'y a pas un nombre d'heure précis à faire puisque tu dois refaire un test en vol avec un instructeur et tu dois avoir un certificat médical classe 2 de moins de 2 mois.
Par contre, pour proroger, il faut douze heures dans les douze derniers mois, dont au moins une heure avec un instructeur et un certificat médical classe 2 en état de validité.

Bons vols à toutes et à tous !
Avatar du membre
skyranger80
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 07 juin 2002, 02:00
Localisation : Bertangles (LFAY)

Message par skyranger80 »

salut a tous pouvais vous me dire si dans les 20h a faire apres le bb pour emmener un passagé on peut compter les 4h solo pendant la formation et peut on emmener un ppl sans les 20h et peut on atterir tout de suite sur n importe quel aerodrome ds les 30km merci de me repondre a tout sa


bon vol a tous
Avatar du membre
cypthetopgun
Chef de secteur posteur
Messages : 958
Enregistré le : 26 févr. 2002, 01:00

Message par cypthetopgun »

Salut,
j'ai pas tout compris ton "et peut- on enmenner un PPL snas les 20 h..."
mais je me suis renseigné et je c'est que les 4 heures de solo pdt la formation sont incluses dans les 20h à faire,autrement dis il faut une fois qu'on a le Brevet encore 16h de solo...
voilà...
@@@@+++++,cyp.
Avatar du membre
skyranger80
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 07 juin 2002, 02:00
Localisation : Bertangles (LFAY)

Message par skyranger80 »

merci de ta reponse en fait g mon cousin qui a son ppl et je voulais savoir si je peux esperer l emener avant d avoir mes 20h de solo
Avatar du membre
Nicolas13
Captain posteur
Messages : 225
Enregistré le : 15 févr. 2003, 01:00

Message par Nicolas13 »

Salut,

Tu peux l'ammener mais tu n'es pas CDB, donc les heures faites avec lui ne sont pas notées sur ton carnet de vol. Aussi non, il faut la dérogation...

A+
Avatar du membre
flyman
Chef pilote posteur
Messages : 307
Enregistré le : 26 déc. 2002, 01:00

Message par flyman »

Désolé de te contredire mais tu ne peux pas emmener un passager avec un BB sans avoir 20H solo... C'est le minimum réglementaire, pas de dérogation possible à mon avis !
Avatar du membre
Nicolas Hulot
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 09 mai 2003, 02:00
Localisation : Massy 91

Message par Nicolas Hulot »

Salut à tous !
Petite question ? Peut-on voler sur un avion école avec deux personnes qui possèdent le BB ?
Merci d'avance.
A+
Nico
Avatar du membre
cypthetopgun
Chef de secteur posteur
Messages : 958
Enregistré le : 26 févr. 2002, 01:00

Message par cypthetopgun »

Moi je comprend pas trop vos questions...Quand on a le BB on peut voler dans un rayon de 30km autour de l'aérodrome de formation sans aucune autorisation particulière...
Et c'est seulement au bout de 20h solo,(instruction comprise) qu'on peut obtenir une extension emport de passagers...
Donc le fait qu'on soit 2 ou 3 BB dans un avion ne change rien à moins que le CDB soit PPL...
@@@++++,cyp.
Avatar du membre
charles
Chef de secteur posteur
Messages : 926
Enregistré le : 10 avr. 2001, 02:00
Localisation : Là-bas (libre continent, sans grillage)

Message par charles »

Lorsque tu as le BB, tu es obligé d'avoir l'emport pax pour emmener du monde. (Même si tu emmenes un pilote parce qu'on part du principe qu'il n'y a qu'un seul pilote dans l'avion alors les autres pilotes peuvent t'aider pendant le vol mais ils comptent comme pax alors il faut l'autorisation).

A+

Charles
Le coeur est biplace
je fais de la place.
Avatar du membre
Nicolas Hulot
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 09 mai 2003, 02:00
Localisation : Massy 91

Message par Nicolas Hulot »

Salut à tous !
Merci pour les petites précisions!

Bonne bourre! et bon vols !
@ +
Nico

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message