Tests vue pilote de chasse

Vos yeux sont-ils assez bons? Vos tibias pas trop longs? En un mot: êtes-vous APTE?

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Auteur du sujet
ZVATH
Copilote posteur

Tests vue pilote de chasse

Message par ZVATH »

Bonjour,

Je voulais savoir si vous connaissiez des logiciels (gratuits) ou des applications ou encore des exercices simples pour evaluer sa vue
Lorsque je suis allé voir l'ophtalmo, il ma fait lire les lettres et il etait étonné de voir ce que jarrivais à lire (tout petit) mais comme il y a une montagne de sujets et d'avis différents sur le sujet (14/10,10/10, moins de 10/10 etc...) je fais appelle a vous pour qe vous puissiez me répondre

Le fait d'avoir porté des lunettes de repos (télé, lecture) il y a 2 ans (mais je les portent plus actuellement) peut etre eliminatoire a la pré et selection?

Merci de répondre à mes 2 questions
A très bientot j'espère
Cordialement.
Vivement dans 6 ans!!!!
carlitos256
Copilote posteur

Message par carlitos256 »

Salut, concernant les lunettes de repos, il n'y a aucun problème, c'est même conseillé pour la suite.
FunkyBearz
Copilote posteur

Message par FunkyBearz »

carlitos256 a écrit :Salut, concernant les lunettes de repos, il n'y a aucun problème, c'est même conseillé pour la suite.
Conseillé ? Tu pourrais éclaircir avec de vraies sources ? Je ne met pas en doute ce que tu dis, mais ça m'intéresse fortement, travaillant sur un ordinateur toute l'année... Je ne comprends pas en quoi ça pourrait être conseillé "pour la suite" ?
~ Honneur ~ Patrie ~ Valeur ~ Discipline ~
Futur, ancien, ou passionné par l'aéronavale ? Rejoins-nous !
carlitos256
Copilote posteur

Message par carlitos256 »

La source: le médecin chef du CEMPN à Paris. Celà te permet de ne pas t'abimer les yeux sur des activités telles que la télévision et l'informatique et donc de continuer à valider ton CEMPN chaque année.. C'est plus clair?
FunkyBearz
Copilote posteur

Message par FunkyBearz »

carlitos256 a écrit :La source: le médecin chef du CEMPN à Paris. Celà te permet de ne pas t'abimer les yeux sur des activités telles que la télévision et l'informatique et donc de continuer à valider ton CEMPN chaque année.. C'est plus clair?
Ouaip, nickel, je vais voir mon ophtalmo dès lundi :lol:

Merci ;)
~ Honneur ~ Patrie ~ Valeur ~ Discipline ~
Futur, ancien, ou passionné par l'aéronavale ? Rejoins-nous !
ScratchPro
Elève-pilote posteur

Message par ScratchPro »

j'au lu qu'il faut passer un test contre l'éblouissement...comment procède-t-on et est-ce éléminatoire?
*Un petit quebecois qui rêve d'etre pilote de chasse*
McFly37
Chef de secteur posteur

Message par McFly37 »

Tu regardes dans une sorte de paire de jumelles, et tu es ébloui (les 2 yeux) pendant quelques dizaines de secondes par une saleté de lampe. Puis elle s'éteint et un certain nombre de points apparaissent. Tu es chronométré entre le moment où la lampe s'éteint et le moment où tu es capable de déterminer le nombre de points.
Passé un certain seuil, oui, c'est éliminatoire.
ScratchPro
Elève-pilote posteur

Message par ScratchPro »

daccord merci beaucoup! :D
*Un petit quebecois qui rêve d'etre pilote de chasse*
Répondre