Obsession !!
Modérateurs : Steward, Tecknozic
-
- Copilote posteur
Des livres :
pilotes de l'aéronavale (altipresse)
chasse embarquée
Fais du sport.
Intéresses-toi à l'histoire de l'aéronavale.
Regardes un peu : Falcon 4.0 Allied Force
pilotes de l'aéronavale (altipresse)
chasse embarquée
Fais du sport.
Intéresses-toi à l'histoire de l'aéronavale.
Regardes un peu : Falcon 4.0 Allied Force
"Ce qui importe, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers" (St Exupéry)
Désolé Antoine mais je compte bien arriver au bout de mon rêve.
-
- Copilote posteur
Tiens j'ai toujours cru que c'était l'eauSky29 a écrit :Bonsoir,
C'est bénéfique a tout point de vue, c'est simple si il n'y a pas de sport il n'y a pas de vie.
PLuch
OK OK je suis les panneaux EXIT
"Ce qui importe, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers" (St Exupéry)
-
- Copilote posteur
Quel stakanoviste!!! Un peu plus de piscine, ça serait mieux. Le cockpit du rafale va te paraître tout petit, et ne parlons plus de celui du SEM dans lequel tu ne rentre déjà plus.
Bosse un peu tes cours quand même. Si tu veux rentrer à navale via la prépa, entraînes-toi déjà à être le meillleur en classe. Toujour être le meilleur pour être en haut!!
Bosse un peu tes cours quand même. Si tu veux rentrer à navale via la prépa, entraînes-toi déjà à être le meillleur en classe. Toujour être le meilleur pour être en haut!!
Je crois que tu es en seconde, alors pour calmer ton obsession, le lycée naval admet quelques élèves en première qui ont un bon dossier en seconde, si c'est le cas, tente et tu verras que ça vaut le coup !! Après être entré au Kheuneu en aout, j'ai tout de suite pris l'option BIA car déjà je suis dingue d'avion et aussi parcequ'ils proposent pleins de sorties et un vol en fin d'année pour les premiers du BIA en Rallye à la 50S ou un vol en hélico.
On a déjà fait une sortie au Radar de Bretagne, avec visite de tous les locaux, les contrôleurs civils et militaires,le fonctionnement des radars, et pour finir, une ptite démo des militaires et des cheins chargés de la protection du site .
Normalement, on devrait visiter dans l'année la base de Landi, Lanvéoc et Lann-Bihoué + les HDV gratuites qu'on a droit à l'aéroclub de Brest + pleins d'autres choses.
Je te dis ça pour que tu puisse voir tout ce que le lycée peut t'apporter et de vraiment cotoyer l'aéro si tu travailles bien pour avoir un bon dossier. ( avec vue sur le départ en mer des SNLE et des frégates depuis la salle de cours, le pied mec !)
A+
On a déjà fait une sortie au Radar de Bretagne, avec visite de tous les locaux, les contrôleurs civils et militaires,le fonctionnement des radars, et pour finir, une ptite démo des militaires et des cheins chargés de la protection du site .
Normalement, on devrait visiter dans l'année la base de Landi, Lanvéoc et Lann-Bihoué + les HDV gratuites qu'on a droit à l'aéroclub de Brest + pleins d'autres choses.
Je te dis ça pour que tu puisse voir tout ce que le lycée peut t'apporter et de vraiment cotoyer l'aéro si tu travailles bien pour avoir un bon dossier. ( avec vue sur le départ en mer des SNLE et des frégates depuis la salle de cours, le pied mec !)
A+
If you want to touch the sky, f*** a duck and try to fly.
CHICA' KHEUNEU
CHICA' S1
CHICA' KHEUNEU
CHICA' S1
-
- Elève-pilote posteur
Salut "Sizpilot"
Tu peux aussi bosser le manuel du pilote de planeur !
Comme cela tu seras bien au point pour ton prochain stage !
Aux prochaines vacances de Pâques ?
Tu peux encore aller passer un dimanche au club pour leur donner un coup de main pour les révisions des planeurs : tu rendras service tout en étant encadré et tu augmenteras tes connaissances aéronautiques. Du temps de Mermoz, les pilotes commençaient comme mécanos. Bonne école !
Si tu es à cours d'idées appelle-moi !
Amicalement
Arnaud
ITV
Tu peux aussi bosser le manuel du pilote de planeur !
Comme cela tu seras bien au point pour ton prochain stage !
Aux prochaines vacances de Pâques ?
Tu peux encore aller passer un dimanche au club pour leur donner un coup de main pour les révisions des planeurs : tu rendras service tout en étant encadré et tu augmenteras tes connaissances aéronautiques. Du temps de Mermoz, les pilotes commençaient comme mécanos. Bonne école !
Si tu es à cours d'idées appelle-moi !
Amicalement
Arnaud
ITV
hey nico!
voila je suis en premiere S et je pensais essayer d aller au lycee naval l annee prochaine histoire de se mettre dans le bain!De plus j ai quelques cousins qui y ont ete ou qui y sont m en ont parle et c est vrai que sa a l air vraiment extra!!mais voila arriver en term je ne sais pas si c est faisable ni la procedure etc...donc si tu pouvais m eclairer un peu ca serait sympa!
voila je suis en premiere S et je pensais essayer d aller au lycee naval l annee prochaine histoire de se mettre dans le bain!De plus j ai quelques cousins qui y ont ete ou qui y sont m en ont parle et c est vrai que sa a l air vraiment extra!!mais voila arriver en term je ne sais pas si c est faisable ni la procedure etc...donc si tu pouvais m eclairer un peu ca serait sympa!
bicou
HONNEUR- PATRIE- VALEUR- DISCIPLINE.
Salut, apparemment, l'admission sur dossier peut se faire pour les term également regarde là: http://www.defense.gouv.fr/marine/votre ... s_missions tu auras tout
CHICA' KHEUNEU
CHICA' S1
CHICA' KHEUNEU
CHICA' S1
merci nico!
voila le probleme c est que je ne suis pas fils de militaire ni de fonctionaire....
mais voila apparemment un cousin m adit que cet anné comme il y a pas mal de "trous" ils en avaient pri 2 ou 3 de l exterieur qui avait de tres bon dossiers et j imagine quelques pistons.voila maintenant j espere reussir a faire comme eux mais au pire j espere y alle en prepa.tu en es ou toi maintenant ?et si ta d autres info sur le KN,conseils pour rentre au KN n hesites pas!

voila le probleme c est que je ne suis pas fils de militaire ni de fonctionaire....
bicou
Le début m'a fait tout drôle, j'ai enchaîné les cartons pendant un bon moment, mais là, ça commence à remonter avec l'adaptation au rythme, optimisation de la méthode de travail, etc
Si tu n'es pas fils de militaire ou de fonctionnaire, essaye peut-être en tant que boursier, c'est à voir au BICM le plus proche de chez toi.
Si tu n'es pas fils de militaire ou de fonctionnaire, essaye peut-être en tant que boursier, c'est à voir au BICM le plus proche de chez toi.
CHICA' KHEUNEU
CHICA' S1
CHICA' KHEUNEU
CHICA' S1