CTC Wings selection

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

Vanilla Sky
Captain posteur

Message par Vanilla Sky »

Modifié en dernier par Vanilla Sky le 01 mai 2009, 01:27, modifié 1 fois.
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

Bambe a écrit :, inscris toi au CItyjet cadet scheme qui est, a mon gout, un peu plus structure puisque tu sais deja quelle compagnie va t'embaucher et que si celle-ci ne le fait pas tu te retrouves avec les autres (moi par exemple!!!) dans la holding pool. c'est donc une securite supplementaire.
En octobre la sélection Cityjet était au point mort et en attente...
a moins qu' OBAMA nous fasse un miracle..
Tous ensemble avec monseigneur coffincorner mes freres & soeurs! :lol:
Van GuYn3mEr
Captain posteur

Message par Van GuYn3mEr »

Bon attendez là, parce que c'est pas que vous faites les rabat joie mais presque!
Rassurez moi, quand on sort de CTC cadet, on est qualifié sur A320 nan?
Et pour Cityjet, après y a pas trop de possibilité d'évolution si j'ai bien compris?
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors il l'ont fait.
coffincorner
Membre banni

Message par coffincorner »

a cityjet tu ne feras jamais d'a320 car ils n'ont que des avros... tu fera de l'avro.
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Message par Worn Down Piano »

Bah, c'est bien l'Avro...

Mais ce qui est mieux, c'est d'avoir une place en CDI, bien bétonnée, et un salaire correct.

mais pour y arriver...
Van GuYn3mEr
Captain posteur

Pour en revenir à CTC cadet, vous savez avec quelle QT on sort de formation ou c'est les compagnies embaucheuses qui choisissent la QT?
Bambe
Chef pilote posteur

Message par Bambe »

T'es quand meme un peu largue toi!!!!

A la sortie tu prends ce qu'on te donne... A320, 737, avro, Q400...
coffincorner
Membre banni

Worn Down Piano a écrit :Bah, c'est bien l'Avro...

Mais ce qui est mieux, c'est d'avoir une place en CDI, bien bétonnée, et un salaire correct.

mais pour y arriver...
tout a fait.
Van GuYn3mEr
Captain posteur

Merci pour le compliment :lol:
jme vengerai :p
flyaeros
Elève-pilote posteur

Message par flyaeros »

salut,

une petite question en ce qui concerne le financement pour CTC (vu qu'on voit toute sorte de reponses !!)

comment ca se passe ? est ce que c'est auto financé (accord avec banques ?) ou est ce que c'est a toi de financer la formation ??

histoire d'avoir une reponse claire et precise a ce sujet...

meci
Bambe
Chef pilote posteur

Message par Bambe »

TU PAYES TOUT...... Il n'y a plus aucun arrangememt avec aucune banque pour le moment.

Apres, libre a toi de t'organiser comme tu veux...... Mais pour simplifier, tu finances l'integralite de la formation et CTC ne te sera d'aucune assistance.
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

Eh beh. On sent comme un aigreur dans tes derniers posts Bambe, envers CTC. La sortie de formation est difficile?
Vanilla Sky
Captain posteur

Message par Vanilla Sky »

Modifié en dernier par Vanilla Sky le 01 mai 2009, 01:40, modifié 1 fois.
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Message par golfcharlie232 »

Quand vous dites que vous payez tout pour une formation ATP chez CTC, vous parlez de la filiere Cadet ? Elle est sponsorisée comme indiqué sur leur site, cela dit ils précisent qu'il faut un dépot (security bond) de £60 000 , mais qu'on ne doit pas payer pour sa formation ("you won't have to pay for your training"), ces £ 60 000 étant utilisés en cas de non acceptation en compagnie ... et sont transférées a la compagnie en cas d'acceptation puis remboursés plus tard ...
Pas hyper clair ... Quel est l'intéret de la filiere Cadet par rapport a la filiere ATP du coup? Et le "you won't have to pay for your training" c'est genre tu paies cache £ 60 000 et ainsi apres tu n'as plus l'impression de payer?? :D

En gros, si je comprends bien, maintenant CTC Wings c'est l'équivalent d'une filiere privée, grossomodo le meme cout (peut-etre moins cher meme), mais avec plus "facilement" une embauche a la clef, et dans le cas de non embauche, plus de garanties qu'une école classique ... ? Ou j'ai tout faux?
coffincorner
Membre banni

CTC est une usine a fric. Ca a marche pendant 2-3 ans mais avec la crise et les candidats qui ne sont plus places en compagnie, les banques ne veulent plus se mouiller pour preter de l'argent. A ce rythme la CTC est en train de partir en vrille, et ils perdent eux meme du fric.
Pour ce qui est des bruits de couloir easyJet, il va y avoir des recrutements en 2009, en priorite 22 CTC qui avaient ete ejecte seront reintegrés, et le reste sera des TRSS (filiere qui rapporte du fric a easyJet). Les DE ont quasiment aucune chance cette annee.
Et comme easyJet s'etait engage avec CTC, ils prennent des nouveaux gus qui sortent de new zeland pour 6 mois et apres c'est la porte.
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Message par Worn Down Piano »

C'est sûr que cette formation, on a tout intérêt à la faire pour le moins cher de chez moins cher possible...

Et il y a moyen de la faire pour moins de 50000€, avec une formation béton...

Mais CTC et autres, c'est le miroir aux alouettes...
fl
Pax du forum

ctc

Message par fl »

tout a fait d'accord, CTC passe d'une situation florissante à une situation ou toute la belle mecanique se grippe :
crise=quasi plus de placement de pilote, moins de candidats, moins de clients sur les autres activités de CTC...donc à l'arrivée moins de revenus pour CTC
et pendant ce temps : staff, investissements, locaux, maintenance, flotte, simu dimensionnés pour la periode faste que nous avons connue... à payer...
inutile de dire que les 100 000euros de la formation serviront du coup + a huiler cette mecanique (occuper les instructeurs, payer le staff...) qu'a garantir un job a la fin du parcours.
CTC=payer + pour galerer + à la fin

mieux vaut se diriger vers une formation moins chere pour ne pas etre etouffé en fin de parcours par un credit de 100 000euros a rembourser avec sa paie de vendeur de hamburgers...
Adrioun
Chef de secteur posteur

Message par Adrioun »

coffincorner a écrit :CTC est une usine a fric. Ca a marche pendant 2-3 ans mais avec la crise et les candidats qui ne sont plus places en compagnie, les banques ne veulent plus se mouiller pour preter de l'argent. A ce rythme la CTC est en train de partir en vrille, et ils perdent eux meme du fric.
Pour ce qui est des bruits de couloir easyJet, il va y avoir des recrutements en 2009, en priorite 22 CTC qui avaient ete ejecte seront reintegrés, et le reste sera des TRSS (filiere qui rapporte du fric a easyJet). Les DE ont quasiment aucune chance cette annee.
Et comme easyJet s'etait engage avec CTC, ils prennent des nouveaux gus qui sortent de new zeland pour 6 mois et apres c'est la porte.
Môsieur coffin corner dans toute sa splendeur a nouveau. Tais toi quand tu ne sais pas de quoi tu parles.
Comment peux tu toi meme juger si une société perds du fric du haut de ton siège droit ? Pas besoin d'etre un intello pour comprendre qu'en situation de crise c'est jamais la grande forme pour les sociétés.

Pour ce qui est des recrutements EZY avec easyJet, on est deja 34 à aller chez eux cette année ( 10 sur 737, le reste sur 319), sans parler d'une partie des 22 qui va être réintégré ( une partie est partie chez Gulf Air).
Pour ce qui est de l'avenir au dela des 6 mois, certes, rien n'est moins sur. Mais apres tout, n'est ce pas ce que les sociétés font en général ? Je m'explique. Une boite comme Airbus par exemple recrute et recrutera toujours des "apprentis". Pas pour leur beaux yeux, mais bien parce qu'ils font un boulot et touchent un salaire bien moindre qu'un ingé qualifié par exemple. Et ces gars la, bien souvent n'ont pas de poste en fin de contrat. Tout comme nous. Finalement c'est une suite logique de la dégradation des conditions des pilotes ces 10-20 dernieres années. Mais quand on y pense, ce n'est jamais que ce qui se passe dans la vie de tous les jours dans les PME PMI, et meme les grands groupes.

De la à dire qu'il faut fuire ses filières, la encore ce genre de discours m'énerve. Chacun voit midi à sa porte, et arretez avec vos discours " moi je sais ce qu'il faut faire" et laissez les gens se faire leur propre avis. Moi on me paye une QT sur 320 et un boulot dans une bonne boite orangée au moins pour 6 mois en période de crise, et dieu sait ce que le marché sera dans 6 mois, alors je m'estime heureux et je suis bien plus heureux que de bosser au McDo. La encore , chacun se fera son propre avis. Si c'était à refaire sachant tout ça, je referai le même parcours sans aucun doute.

Pour ce qui est du coté financier, c'est un peu ce qui m'énerve chez CTC. On nous dit qu'on dépose un "bond" de 60 000£, et qu'il nous sera remboursé par la compagnie qui nous embauchera. C'est vrai et c'est pas vrai. Certes on touchera 1000£ par mois non taxé pendant plusisurs années " on top" de notre salaire. Donc techniquement on retouche ce "depot". Le "catch" dans l'histoire c'est que le salaire mensuel est d'autant moindre. AUtrment dit si le salaire d'un copi est de 3000£, le salaire "cadet" est de 2000£ + les 1000£ de remboursement. En bref, comprenez bien que vous payez votre formation un point c'est tout. Business is business. Apres vous faites le calcul de 1000£ tax free pendant 6 ou 7 ans je sais plus, ca fait une bonne partie economisée grace a cette portion non imposable.

J'espere avoir éclairé les questions qui ont été posé.

Adrien
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
Adrioun
Chef de secteur posteur

Re: ctc

Message par Adrioun »

fl a écrit :tout a fait d'accord, CTC passe d'une situation florissante à une situation ou toute la belle mecanique se grippe :
crise=quasi plus de placement de pilote, moins de candidats, moins de clients sur les autres activités de CTC...donc à l'arrivée moins de revenus pour CTC
et pendant ce temps : staff, investissements, locaux, maintenance, flotte, simu dimensionnés pour la periode faste que nous avons connue... à payer...
inutile de dire que les 100 000euros de la formation serviront du coup + a huiler cette mecanique (occuper les instructeurs, payer le staff...) qu'a garantir un job a la fin du parcours.
CTC=payer + pour galerer + à la fin

mieux vaut se diriger vers une formation moins chere pour ne pas etre etouffé en fin de parcours par un credit de 100 000euros a rembourser avec sa paie de vendeur de hamburgers...
Mais qu'est ce qu'il faut pas entendre comme conneries, en tout cas tu me fais bien rire.
Deja le gros avantage que je trouve qu'a CTC par rapport a beaucoup de FTO, c'est qu'ils ont un portfolio qui ne s'arrete pas à la formation de pilotes. C'est aussi un TRTO, et la partie CTC Aviation Services est ancrée dans des compagnies pour du maintien de compétence, des programmes "train the trainers", et autre programmes de "consultant". Autrment dit, autant de services qui assurent la pérénité en dehors du FTO seul.
Mais la encore, je suis d'accord pour dire que CTC a surement connu des jours meilleurs - mais qui n'est pas dans cette situation a l heure actuelle ? Les belles mecaniques des low cost souffrent aussi, c'est tout un systeme qui souffre de tout façon.

J'ai commencé ma formation en meme temps qu'un pote qui a tout fait en modulaire, et s'en est tiré pour vraiment pas cher. J'ai peut etre payé bcp plus cher que lui, mais en attendant je suis en QT 320 et au minimum 6 mois de boulot devant moi pr monter mes heures.
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
coffincorner
Membre banni

Mon cher Adrioun, au lieu de t'enerver, va te chercher un verre d'eau bien fraiche et pete un bon coup.
Du haut de mon siege droit, je connais certains collegues en siege gauche, directement lies avec CTC et la compagnie. Je peux te dire qu'apres tes 6 mois chez nous tu prendras la porte avec un bon coup de pied au cul et tu laisseras ta place aux gens experiementésdans le holding pool depuis plus d'un an, si le recrutement continue.
"monte bien tes heures", avec tes 2 gallons, au moins tu ne nous coutera pas trop cher pendant ces 6 mois chez nous, et essaye de ne pas nous bousiller nos avions, si c'est pas trop te demander.
Bons vols, et bons remboursements.
Répondre