coffincorner a écrit :CTC est une usine a fric. Ca a marche pendant 2-3 ans mais avec la crise et les candidats qui ne sont plus places en compagnie, les banques ne veulent plus se mouiller pour preter de l'argent. A ce rythme la CTC est en train de partir en vrille, et ils perdent eux meme du fric.
Pour ce qui est des bruits de couloir easyJet, il va y avoir des recrutements en 2009, en priorite 22 CTC qui avaient ete ejecte seront reintegrés, et le reste sera des TRSS (filiere qui rapporte du fric a easyJet). Les DE ont quasiment aucune chance cette annee.
Et comme easyJet s'etait engage avec CTC, ils prennent des nouveaux gus qui sortent de new zeland pour 6 mois et apres c'est la porte.
Môsieur coffin corner dans toute sa splendeur a nouveau. Tais toi quand tu ne sais pas de quoi tu parles.
Comment peux tu toi meme juger si une société perds du fric du haut de ton siège droit ? Pas besoin d'etre un intello pour comprendre qu'en situation de crise c'est jamais la grande forme pour les sociétés.
Pour ce qui est des recrutements EZY avec easyJet, on est deja 34 à aller chez eux cette année ( 10 sur 737, le reste sur 319), sans parler d'une partie des 22 qui va être réintégré ( une partie est partie chez Gulf Air).
Pour ce qui est de l'avenir au dela des 6 mois, certes, rien n'est moins sur. Mais apres tout, n'est ce pas ce que les sociétés font en général ? Je m'explique. Une boite comme Airbus par exemple recrute et recrutera toujours des "apprentis". Pas pour leur beaux yeux, mais bien parce qu'ils font un boulot et touchent un salaire bien moindre qu'un ingé qualifié par exemple. Et ces gars la, bien souvent n'ont pas de poste en fin de contrat. Tout comme nous. Finalement c'est une suite logique de la dégradation des conditions des pilotes ces 10-20 dernieres années. Mais quand on y pense, ce n'est jamais que ce qui se passe dans la vie de tous les jours dans les PME PMI, et meme les grands groupes.
De la à dire qu'il faut fuire ses filières, la encore ce genre de discours m'énerve. Chacun voit midi à sa porte, et arretez avec vos discours " moi je sais ce qu'il faut faire" et laissez les gens se faire leur propre avis. Moi on me paye une QT sur 320 et un boulot dans une bonne boite orangée au moins pour 6 mois en période de crise, et dieu sait ce que le marché sera dans 6 mois, alors je m'estime heureux et je suis bien plus heureux que de bosser au McDo. La encore , chacun se fera son propre avis. Si c'était à refaire sachant tout ça, je referai le même parcours sans aucun doute.
Pour ce qui est du coté financier, c'est un peu ce qui m'énerve chez CTC. On nous dit qu'on dépose un "bond" de 60 000£, et qu'il nous sera remboursé par la compagnie qui nous embauchera. C'est vrai et c'est pas vrai. Certes on touchera 1000£ par mois non taxé pendant plusisurs années " on top" de notre salaire. Donc techniquement on retouche ce "depot". Le "catch" dans l'histoire c'est que le salaire mensuel est d'autant moindre. AUtrment dit si le salaire d'un copi est de 3000£, le salaire "cadet" est de 2000£ + les 1000£ de remboursement. En bref, comprenez bien que vous payez votre formation un point c'est tout. Business is business. Apres vous faites le calcul de 1000£ tax free pendant 6 ou 7 ans je sais plus, ca fait une bonne partie economisée grace a cette portion non imposable.
J'espere avoir éclairé les questions qui ont été posé.
Adrien