Voila j'ose enfin franchir le cap et faire d'une passion mon métier. Après de nombreuses heures de recherche sur le net (et surtout sur ce forum) il me semble plus ou moins évident que je vais me diriger faire une formation "autodidacte" (l'ENAC étant hors de porté pour mon niveau d'étude et même si je vais tenter les cadets d'AF vu le faible taux de réussite à la séléction je ne vais pas tout miser la dessus).
Je compte donc m'inscrire dans une école proposant une formation ab-initio en atp intégré (je n'ai qu'une petite experience aéronautique avec un BB que je n'ai pas eu le temps ni l'argent d'entretenir vraiment...
3 écoles semblent sortir du lot : IAAG-EPAG (formant donc les cadets AF, algeria et d'autres), l'ESMA et Airways.
J'ai déjà eu un certains nombre de témoignage de connaissances, mais principalement sur l'EPAG qui semble être vraiment une très bonne école avec une super formation mais où il faut vraisemblablement se battre pour voler. Je viens d'avoir un avis négatif sur l'ESMA (qui jusque là me semblais très bien) qui semblerai est très forte au niveau commercial mais n'assure pas forcement derrière... Et enfin sur Airways j'ai eu un bon retour mais en visitant leurs site j'ai des doutes sur le fait qu'ils proposent des formations ATP intégré...
Donc même si le choix de ce que je vais faire l'année prochaine est certain, je suis encore en plein recherche sur l'école où je vais suivre cette formation. J'en fais donc appel à vous pour avoir un peu plus de retour sur ces 3 écoles sachant que je me pose certaines questions sur le fait de pouvoir rattraper la voie des cadets une fois l'ATPL théo validé dans cette formation (j'imagine que cela doit être faisable à l'EPAG mais dans les autres??) et surtout j'aimerai savoir s'il existe une réel différence de niveaux entre les trois
Voila merci beaucoup à vous de m'avoir lu (désolé pour la longueur
A bienôt