Preparation EPL

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Auteur du sujet
Pilot's wings
Chef de secteur posteur

Preparation EPL

Message par Pilot's wings »

Hello,
ça approche de plus en plus et je voulais donc demander à tous ceux qui passent le concours cette année ou en étaient-ils dans leur préparation.
Never point your airplane someplace your brain hasn't been 5 minutes earlier
charles01
Captain posteur

Message par charles01 »

très bonne question, j'ai pour ma part fini de collecter les annales, et je m'y met.
j'attend avec impatience le guide EPL mis a jour... 8)
bloutz
Copilote posteur

Message par bloutz »

Pour ma part j'ai recommencé les maths et l'anglais.

Pas de physique pour le moment...

Mais j'espere franchement que l'epreuve de maths de cette année ne sera pas de la lotterie...
Tonio97401
Elève-pilote posteur

Message par Tonio97401 »

Boarf quelques annales par ci par la; des films en anglais (décidemment c'est la matière la plus agréable à réviser ^^)
Mais je bosse surtout la deuxième année parce qu'on a concour blanc à la rentrée (pas moyen d'être tranquille en vacances:p)
variax
Copilote posteur

Message par variax »

pour moi c'est sans surprise...............maths en sauce accompagnées d'un délicat sauté de physique le tout saupoudré d'une large dose d'anglais................et je bouffe tout ça jusqu'à plus faim....ahh c'est pas tout ça mais c'est bientôt l'heure de bouffer!!
bon courage à tous et méfier vous de la crise de foie(spéciale dédicace intégration électrostatique et autres thermo... :D :D )
+++
ps bloutz comme je te comprends....je me suis senti comme au stand de tir sauf que là c'est une taule que tu décroches.. :D
si tu joues avec une bombe atomique, qu'elle explose et qu'elle était rouillée, c'est mieux de consulter un médecin.
PPierre
Captain posteur

Message par PPierre »

Vous vous y prenez tôt les gars ! :o
L'année dernière en deux mois de bacho j'étais arrivé à de bons résultat, et je suis un élève tout ce qu'il y a de plus standard....
Allez courage !
Через бальшой МИР, мой любимы дом : Неба
variax
Copilote posteur

Message par variax »

disons que je préfère mettre un maximum de chances de mon côté... peut être que c'est aussi l'avis des autres...
s'y mettre plus tard suffit peut être mais alors s'y mettre avant est une chance de plus, non? :lol:
si tu joues avec une bombe atomique, qu'elle explose et qu'elle était rouillée, c'est mieux de consulter un médecin.
bloutz
Copilote posteur

Message par bloutz »

Comme avec Variax, je pense qu'on la eu mauvaise la liste d'attente l'année derniere ^^
galondoré
Copilote posteur

Message par galondoré »

il n'est pas vraiment trop tôt, c'est dans 3 mois! en plus pour ceux qui sont en spé c'est pas évident de suivre le rythme et de bosser à côté pour epl. M'enfin le jeu en vaut la chandelle!
variax
Copilote posteur

Message par variax »

comme tu me comprends bien bloutz :D :D :D
sinon galondoré je pense que t'as raison mais après faut faire tes choix: est ce que c'est que l'ENAC ou pas...moi je passe aucun autre concours donc j'ai plus de temps pour l'enac^^
Auteur du sujet
Pilot's wings
Chef de secteur posteur

Message par Pilot's wings »

Pour ma part, comme je suis en sup j'ai pas trop la possibilité de commencer des annales de manière sérieuse (cad du début jusqu'a la fin sans sauter des bouts ...)

Et ceux qui sont en sup, j'imagine que vous avez le même problème.
Sinon, pour les spé qui le repassent cette année, comment aviez vous procédez pour bosser les écrits ?

A part ça, les psy 1, vous les bossez aussi ??
Never point your airplane someplace your brain hasn't been 5 minutes earlier
variax
Copilote posteur

Message par variax »

en sup moi j'ai bouffé les annales....en gros je pense que c'est bien que tu pioches ce que tu peux faire( c'est pas forcément évident en maths t'as des trucs mélangés...)
sinon je pense que les psy 1 ça peut attendre un peu par rapport aux écrits...enfin c'est que mon avis et je détiens pas la vérité :D
++
PPierre
Captain posteur

Message par PPierre »

Pour pilot's wings , c'est vrai qu'en sup tu n'a pas fait encore tout le programme, ça ne t'empêche pas de bien bachoter au point de connaitre au final les réponses par cœur, car c'est vraiment les même qui retombent d'année en année (pour la physique) et en maths parfois. Il y a les exos type et tu n'est pas obligé de te taper tout le tec et doc pour avoir les points que tu veux.
Ce que je voulais dire tout à l'heure c'est qu'en trois mois c'est plus dur de donner toute la sauce qu'en deux ou même un mois, question d'endurance.
Через бальшой МИР, мой любимы дом : Неба
variax
Copilote posteur

Message par variax »

pas sûr pas sûr.... je ne crois pas aux réponses par coeur, j'étais en sup l'an dernier et je te garantis que tu ne peux pas aborder correctement les annales sans les cours, et en tout cas tu vas être obligé de comprendre la méthode pour y arriver...donc de maîtriser le cours :D
donc pas de solution miracle....faut bosser... :turn: ...ou déprimer
++ :D
kit
Chef pilote posteur

Message par kit »

Ah c'est tellement vrai... s'y mettre ou déprimer :p
Il faut impérativement se dire: just do it! Et après tu l'auras même pas senti passé.

Je suis en Sup aussi, et pour l'instant j'essaie de me familiariser avec les différents tests, avant de commencer à vraiment bachoter.
Quand aux écrits... ba oui il faudrait que je m'y mette, mais j'ai aussi l'impression qu'il me manque du cours (cette impression ne justifie rien, car ya déja de quoi faire arrivé en janvier de Sup).

S'il y a une chose qui ne sera jamais abordée trop tot, c'est l'anglais à mon avis.

Bonne chance à vous tous pour 2009!
CdB CoCo
Copilote posteur

Message par CdB CoCo »

En tout cas bon courage à tous pour cette année!

Dites vous qu'une fois qu'on a la chance d'y être, tous les efforts sont amplement récompensés!

@+
"Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide..."
kit
Chef pilote posteur

Message par kit »

Ahhhh Coco ça plaisir! :D

Bonne continuation à toi DJ Epl ;)
Répondre