passeport helico

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Auteur du sujet
ulmo
Elève-pilote posteur

passeport helico

Message par ulmo »

Tout dabord , bonjour tout le monde ( c'est ma 1ere fois sur ce forum ) .
J'ai 21 ans , je vis en france et suis bien decidé a me lancer dans une formation d'helico .
J'ai pu voir un peu plus bas dans les sujets, que les ecoles " helicraft" et "canadian helicopter" etaient evoqués certains parmis vous pouraient-ils me parler de l'ecole "passeport helico" ?
J'ai deja visité leur site et le cadre est tres atractif , le point fort de cette ecole a l'air d'etre le recrutement massif des jeunes pilotes une foi leur license pro obtenu .
Quelqu'un pourait il me dire si cette ecole est effectivement recomandable ou non ?
Est il vrais que beaucoup de pilote sont embauché par cette meme compagnie a la sortie de leur formation ?
Comment se passe la recherche d'emploi une foi les 100h de vol obtenu dans les autres companies ?
gaudy
Copilote posteur

Message par gaudy »

verifie ton MP !!
UBRANE
Chef pilote posteur

Message par UBRANE »

Salut Ulmo!

Je te dirai: méfiance. Celui qui te garanti un boulot avant même de commencer une formation est un menteur.
Je te colle ci-dessous un extrait d'un article sur le site www.heliforum.com:

<< Choisir la bonne école... (...) Ensuite, choisir plusieurs écoles qui répondront au mieux aux besoins du candidat et en dresser une liste en considérant: philosophie et objectifs de l'école, âge de l'école, référence des exploitants, qualité de la maintenance des appareils, pourcentage de résussite des étudiants aux examens, flotte (type et nombreux d'appareils), services offerts par l'aéroport (tour de contrôle ou station d'information de vol), etc... Et surtout: ne jamais se fier uniquement à la documentation et aux belles brochures couleurs sur papier glacé! Avoir en tête qu'une école cherche des "clients" plutôt que des "étudiants", tout comme le souriant concessionnaire automobile qui cherche un acheteur. Visiter l'école en personne, voir les machines, poser des questions aux instructeurs est aussi impératif. Ajouter à cela la découverte du pays et goûter au style de vie nord-américain (voir mon premier paragraphe plus haut). Evaluer le rapport-qualité prix de l'école et se dire que "si ça semble trop beau pour être vrai, c'est que c'est certainement le cas". >>

Parcours aussi le forum que je t'ai cité plus haut: il est riche d'enseignements.
Image
«C'est pendant l'orage qu'on connaît le pilote.»
— Sénèque
Auteur du sujet
ulmo
Elève-pilote posteur

Message par ulmo »

Merci pour ces reponses , ca m'aide a y voir un peu plus clair :)

PS : je vien de decouvrir que j'avé un section "Message privés" >.<
Répondre