les dates après la réussite aux sélections?

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Auteur du sujet
fouga
Chef de secteur posteur

les dates après la réussite aux sélections?

Message par fouga »

Salut tout le monde,

je passe dans un petit peu moins d'un mois la sélection pcb.
J'ai entendu qu'une fois réussis on avait 3 dates derrières, la VM, le cempn, la réception de l'uniforme, et à cela on rajoute le stage pendant les vacances.

Quand on comptabilise le nombre de jours, si on habite en province et qu'on doit rater 1/2 journée la veille ça peut faire beaucoup.

Aussi je voulais savoir, peut on demander (bon pas à l'entretien final je suis d'accord :P ) d'avoir si possible certaines dates pour passer ces différentes échéances, histoire d'éviter de rater trop de jours de cours? (je dis ça parce que je suis en prépa intégrée et on a certains cours en fin de semaines qui sont particulièrement surveillés).

Enfin, grosso modo faut compter combien de jours pour toutes ces démarches? et peut on les faire dans la foulée? (période de vacances ou révisions d'exams arrangeant...).

Merci!
Carenthir
Elève-pilote posteur

Message par Carenthir »

Ca m'intéresse aussi parce que je ne vis pas en France. J'ai un mois de vacances en avril, j'espère pouvoir m'arranger pour tout faire à ce moment là si je suis pris.
RomPUF
Captain posteur

Message par RomPUF »

Alors La Visite Médicale au CEMPN + la Visite médicale du travail + les prises de mesure pour l'unif + le coté administratif : En 2 jours consécutifs.

Après faut prévoir une matinée pour obtenir le VISA (seulement le Vendredi matin il me semble)

Romain
Carenthir
Elève-pilote posteur

Message par Carenthir »

Merci Romain.

Sinon, pour les dates du stage, est-ce que c'est possible de donner ses disponibilités? Parce que, encore une fois, il serait difficile pour moi de louper une semaine de cours à la fac en Angleterre, pour le stage. Tout faire en avril, ça serait le pied :lol:
RomPUF
Captain posteur

Message par RomPUF »

Normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes. En général si tu n'es pas dispo ils te changent de semaine de formation.

Le stage commercial est du lundi au vendredi. Le stage sécu, qui se déroule sur une journée, et le lundi suivant. Après si tu as encore du temps de libre, j'en avais profiter pour faire mon VISA.

Romain
¤ $hani€ ¤
Elève-pilote posteur

Message par ¤ $hani€ ¤ »

Coucou à tous!
Alors moi j'ai une question: imaginons que je sois prise à la journée sélection ( :lol: ) je voulais savoir si la semaine de stage tombe OBLIGATOIREMENT pendant les vacances scolaires? Parce que personnellement je suis en fac d'anglais et j'ai pas de vacances ... Est-ce que vous pensez qu'on peut donner n'importe quelles dates de disponibilité? Parce qu'en plus si je loupe 3 fois les cours je suis direct convoquée aux repêches, sympatoche quoi ^^
RomPUF
Captain posteur

Message par RomPUF »

$hani€,

Oui, les semaines de formation ne sont que pendant les vacances scolaires, étalées sur les zones A, B et C. Par ailleurs, les formations se déroulent pendant les vacances de Février, d'Avril, et l'année dernière, il y en avait début Juillet me semble-t-il.

En tout cas, on te demandera si tu préfères Février ou Avril pour la formation.

RoMaiN
¤ $hani€ ¤
Elève-pilote posteur

Message par ¤ $hani€ ¤ »

Merci Romain de ta réponse :D
Bon ben je verrai bien encore faut-il être sélectionné quoi mais je viens de voir que j'avais une seule semaine de vacances en Avril, ça serait tellement bien si ça pouvait tomber là dessus! Encore merci ;)
Répondre