Un projet fou ?

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Auteur du sujet
fixus
Elève-pilote posteur

Message par fixus »

Effectivement, le voyage va s'imposer. On va essayer de ne pas aller uniquement du côté de Winnipeg bien sûr. L'idéal serait que l'on puisse visiter 3 ou quatre écoles.

Harv's air en fera partie.
On m'a aussi parlé de Namao Flying Club.

Sachant que notre voyage risque d'être un peu court, 1 semaine pas plus (à cause du boulot), que me conseilleriez-vous en terme d'écoles ?
Nous sommes prêt à avaler les kilomètres pour en voir un maximum.

Et merci encore pour votre gentillesse. C'est assez rare de nos jours.

FX
Buzz Lightyear
Chef de secteur posteur

Message par Buzz Lightyear »

Re,

En 1 semaine il va falloir voyager en avion si tu veux faire le tour de plusieurs écoles car les distances sont plus grande qu'on ne le pense!

Harvs'air
Namao
Pro IFR
CPAQ Aero à St-Hubert mais tu n'auras sûrement pas le temps de faire Québec et Ontario. J'aurai pû te conseiller Cargair aussi mais avec les Chinois qu'ils forment les avions ne sont pas bcp dispos.

Il doit y avoir de bonnes écoles en Ontario aussi mais connait pas trop.

De toute façon, vu que tu as déjà 200 h le plus important pour toi est de faire ta formation rapidemment. Tu vas obtenir un PPL Canadien par équivalence et tu auras besoin de 100h PIC (que tu as sûrement) pour le CPL. Le plus dur risque donc d'être le Multi (facile) et surtout l'IFR. Si tu t'organises bien tu peux tout finir en quelques mois à peine. Il sera donc important que tu t'intéresses rapidemment à un visa de travail ou une Résidence Permanente car tu peux te retrouver sur le marché du travail plus vite que tu ne le penses!

Voilà, les autres auront sûrement d'autres écoles à te conseiller.

A+
gregiz
Elève-pilote posteur

des niouzzzzz

Message par gregiz »

On veut des nouvelles, On veut des nouvelles, On veut des nouvelles ! ! !
Depuis ton dernier post tu deviens quoi fixus?
a+

Gregiz
Auteur du sujet
fixus
Elève-pilote posteur

Message par fixus »

Bonjour Gregiz,

Quelques nouvelles alors. Visite médicale classe 1 passée à Paris avec succès. Une vrai formalité cette visite canadienne et pourtant je suis myope comme une taupe !
Mais maintenant je vais peut être décevoir :
Après maints renseignements pris sur le métier de pilote au Canada, contacts sur le forum (merci encore pour votre gentillesse), contacts directs par téléphones (merci aussi), et après avoir pas mal réfléchi, la décision a été de ne pas partir. Et pourtant je suis mordu mais la raison l'a emporté. Marié, 3 enfants, c'était pour moi une raison suffisante de ne pas tenter cette aventure, car je pense que c'est UNE AVENTURE !
Mais depuis, changement de boulot, prises de responsabilités, autre challenge, terrestre celui-ci.
Je regarde toujours les avions passés avec cet oeil du petit prince mais plus aucun regret. C'est plus raisonable. Du moins nous concernant, ma famille et moi.
Bon courage à vous tous, et merci encore pour vos conseils précieux et vos encouragements. Sans ce formidable outil, il m'aurait été difficile d'avoir autant d'informations en aussi peu de temps.

Bon vols ;-)
gregiz
Elève-pilote posteur

Message par gregiz »

Moralité, si la passion fait vivre, la raison, elle, préserve.... :pekin:
A chacun de choisir.
Mais la passion peut-elle être raisonnable?! Non, je déconne là.

Parfois j'en arrive à envier ceux qui n'ont pas de passion (heu mais pas longtemps... ;) )

Cette histoire aura eu le mérite de résoudre ta frustration initiale, puisque désormais tu n'as plus regret; ça valait le coup.
En tout cas, merci d'avoir répondu fixus.
J'espere que tu continue de voler et que ton budget CPL IR MEI MCC QT etc t'aura permis de te faire plaisir (achat d'un avion en copro, belles nav' en europe etc). Et, pourquoi pas, même d'aller voler au Canada pour quelque chose de simple: le plaisir (ça c'est raisonnable...)
airtractor
Chef pilote posteur

Message par airtractor »

C'est une decision intelligente Fixus, aussi beau soit il, au bout du compte c'est juste un metier... le temps est long parfois assis 9hrs dans un siege...

bon vent
airtractor
Pilot generator
Répondre