atpl bristol
Modérateur : Big Brother
atpl bristol
Bonsoir à tous,
1/ Quel est le moyen de transport pour aller à Cheddar si j'atterris à Bristol?
2/ Y a t il un test d'entrée pour l'atpl?
Merci,
1/ Quel est le moyen de transport pour aller à Cheddar si j'atterris à Bristol?
2/ Y a t il un test d'entrée pour l'atpl?
Merci,
-
freeman_78
- Chef pilote posteur
Tu as les deux disponibles :
http://www.bristol.gs/
Par correspondance, tu peux avoir un ATPL Français via l'IAAG ou Belge via Hub'Air, ou encore Anglais en allant tout simplement chez Bristol
A toi de choisir ta patrie aéronautique !
http://www.bristol.gs/
Par correspondance, tu peux avoir un ATPL Français via l'IAAG ou Belge via Hub'Air, ou encore Anglais en allant tout simplement chez Bristol
JAA et la France
Ras le bol du protectionnisme français sur les licences.
C'est quoi l'Europe si l'ATPL théorique JAA n'est pas reconnu d'un pays à l'autre alors même que l'aviation n'a par nature pas de frontière ! ! !
Tout ça c'est que du blabla, au final on a changé les noms mais on en est toujours au bon vieux PL théorique puis PP IFR d'il y a 10 ans!
sauf que maintenant c'est encore plus contraignant qu'avant
Européanisation des licences, mon c... Tu parles de progrès. :non:
C'est quoi l'Europe si l'ATPL théorique JAA n'est pas reconnu d'un pays à l'autre alors même que l'aviation n'a par nature pas de frontière ! ! !
Tout ça c'est que du blabla, au final on a changé les noms mais on en est toujours au bon vieux PL théorique puis PP IFR d'il y a 10 ans!
Européanisation des licences, mon c... Tu parles de progrès. :non:
-
Fighter Liner
- Elève-pilote posteur
-
memphisbelle
- Elève-pilote posteur
Oui, j'ai reçu leur DVD de présentation: c'est clair comme de l'eau de roche. Ca a vraiment l'air top.
Leur doc à l'air super pédagogue, claire et pragmatique.
Simplement, est-il possible de préparer les papers avec Bristol.gs et être présenté par une école française (IAAG, Mermoz ou autre) pour passer l'ATPL français?
Simplement, est-il possible de préparer les papers avec Bristol.gs et être présenté par une école française (IAAG, Mermoz ou autre) pour passer l'ATPL français?
-
memphisbelle
- Elève-pilote posteur
pour repondre a ta question gregiz, oui il est possible d'etre presenté par une ecole francaise via l'EPAG qui passent eux meme par HUB AIR en belgique qui passe eux meme par BGS donc pour moi il vaut mieux directement passer par dieu .....gregiz a écrit :Oui, j'ai reçu leur DVD de présentation: c'est clair comme de l'eau de roche. Ca a vraiment l'air top.
en passant par l'EPAG tu auras un test d'entré a la francaise... et s'est eux qui décideront si....... bref je ne peux que te conseiller de le passer en angleterre et apres de convertir ta licence si tu veux vraiment passer ton CPL-IR en France.
voila.
enjoy your course in english...
-
-Tomcat-
- Chef de secteur posteur
Ouais, mais ça, c'est pas gagné d'avance.en passant par l'EPAG tu auras un test d'entré a la francaise... et s'est eux qui décideront si....... bref je ne peux que te conseiller de le passer en angleterre et apres de convertir ta licence si tu veux vraiment passer ton CPL-IR en France.
Alors que faire l'ATPL à l'EPAG permet de ne pas avoir de doute sur la reconnaissance future de ton ATPL théorique par la DGAC.
c'est vraiment n'importe quoi au final
si je comprends bien : le même examen présenté par une Ecole française et une Ecole au UK qui n'est pas reconnu d'un côté à l'autre de la manche sous prétexte que l'un est validé par la DGAC et l'autre par la CAA... alors que les questions sont les mêmes, ça rime à quoi ?
Il faudrait que l'Europe établisse une autorité de tutelle unique pour les questions aéronautiques: une sorte de OACE (par apposition à OACI), Organisation de l'Aviation Civile Européenne... avec une véritable homogénéisation des licences et de leurs examens.
Allez j'écris à Nicolas pour lui proposer mon projet...
Mais bon ça sera pour nos enfants au rythme où vont les choses...
Sur ce, je vais prendre l'air
a+
si je comprends bien : le même examen présenté par une Ecole française et une Ecole au UK qui n'est pas reconnu d'un côté à l'autre de la manche sous prétexte que l'un est validé par la DGAC et l'autre par la CAA... alors que les questions sont les mêmes, ça rime à quoi ?
Il faudrait que l'Europe établisse une autorité de tutelle unique pour les questions aéronautiques: une sorte de OACE (par apposition à OACI), Organisation de l'Aviation Civile Européenne... avec une véritable homogénéisation des licences et de leurs examens.
Allez j'écris à Nicolas pour lui proposer mon projet...
Mais bon ça sera pour nos enfants au rythme où vont les choses...
Sur ce, je vais prendre l'air
a+
-
freeman_78
- Chef pilote posteur
Tu comprends parfaitement.gregiz a écrit :si je comprends bien : le même examen présenté par une Ecole française et une Ecole au UK qui n'est pas reconnu d'un côté à l'autre de la manche sous prétexte que l'un est validé par la DGAC et l'autre par la CAA... alors que les questions sont les mêmes
Note que côté autorités l'affaire est bonne : il y a moins de boulot qu'avant pour créer les questions (le boulot est partagé entre états), mais on continue à augmenter les tarifs (y'a des ordinateurs à rembourser...) et on fait tout pour ne pas perdre de clients en n'uniformisant pas tout jusqu'au bout
-
freeman_78
- Chef pilote posteur
imaginons le scénario absurde suivant (mais plausible): je passe l'ATPL au UK et puis je me dis qu'il me faudrait finalement aussi un ATPL DGAC, ben je suis obligé de repasser par un TRTO français, d'attendre un délai mini de 6 mois pour etre présenter au même examen et répondre potentiellement aux memes questions que celles auxquelles j'aurais répondues pour avoir l'ATPL UK
bref, c'est absurde
bref, c'est absurde
-