Quelle pièce d'identité pour sélection étu?

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Auteur du sujet
Pitouneuh
Elève-pilote posteur

Quelle pièce d'identité pour sélection étu?

Message par Pitouneuh »

Bonjour,

Je suis convoquée cette semaine à la sélection étudiante et il y a écrit sur la convocation qu'il faut venir avec 2 pièces d'identité.
Mon passeport est en cours...
Je n'ai que la CNI et le permis de conduire.
On me l'a refusé un jour à la banque alors le permis de conduire est-il accepté en tant que pièce d'identité à coup sûr ?
Merci :-)
upwings
Elève-pilote posteur

Message par upwings »

Oui le permis convient :)
FuturEPL
Elève-pilote posteur

Message par FuturEPL »

Salut Pitouneuh !

J'ai passé les sélec' jeudi dernier. Pour répondre à ta question, OUI le permis de conduire est accepté (heureusement d'ailleurs) ! Il y a une pièce d'identité à donner à l'accueil en échange du badge, et une autre à présenter à l'entrée de la salle du test d'anglais.
Perso, j'ai donné mon permis à l'accueil : la fille prête à peine attention à la pièce d'identité ! En revanche, ils sont un petit peu plus regardants en salle d'exam. Donc je te conseille de faire comme moi, et tu n'auras aucun soucis !

Bon courage !
Faire du Ciel le plus bel endroit de la Terre.
Auteur du sujet
Pitouneuh
Elève-pilote posteur

Message par Pitouneuh »

Merci :-)
Et alors tu as eu la chance d'arriver au bout de la sélec ?? Des conseils?
FuturEPL
Elève-pilote posteur

Message par FuturEPL »

Malheureusement non j'ai échoué suite au fameux entretien de groupe... J'en suis encore très déçu, mais bon il faudra bien tenir encore un an...

Alors des conseils... Eh bien je pense que je vais répéter un peu ce qui a déjà été dit : ne stresse pas, sois souriante, très NATURELLE, sois sûre de toi (à l'entretien de groupe) sans écraser les autres.
Pour les anglais, il faut bien avoir l'habitude d'entendre parler anglais, être très concentré dès le début (le début de l'épreuve est plus difficile que la fin j'ai trouvé) : certaines phrases sont quasi inintelligibles du fait de la rapidité. Tant pis, on répond un peu au hasard (ne pas laisser de question sans réponse : quand la réponse est fausse, il n'y a pas de points de pénalité (à ce que j'avais lu) !)

Quoi qu'il arrive cela reste une journée mémorable, où l'on rencontre plein de gens qui ont les mêmes envies que soi.
Auteur du sujet
Pitouneuh
Elève-pilote posteur

Message par Pitouneuh »

As-tu vu des filles en bottes à talons ou toutes en escarpins ?
FuturEPL
Elève-pilote posteur

Message par FuturEPL »

Niveau style vestimentaire, on voit un peu de tout... Les bottes à talons il ne me semble pas en avoir vu, j'avoue que je n'ai pas été très attentif à ça. Je ne pense pas qu'il y en avait des masses étant donné que la plupart sont en tailleur...
Je sais qu'il y avait pas mal de talons aiguilles.

Autre conseil : essayer de se faire un chignon plutôt qu'une queue de cheval, c'est plus élaboré et la queue de cheval n'est pas réglementaire chez AF il me semble.
Répondre