Sélection PCB du 27 janvier 2009

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Neige
Elève-pilote posteur

Message par Neige »

Bonjour à tous ! :D

Pour répondre à ta question Anaisss, non il n'est pas "obligatoire" de s'habiller en jupe tailleur, mais c'est recommandé. Presque tout le monde ( j'ai passé les entretiens l'an dernier, et j'ai été jusqu'au dernier mais n'ai pas été prise :oops: ) est habillé en tailleur...

Étant nantaise, je prends le train cet après-midi, j'ai réservé un hôtel pour passer la nuit à Paris. Si quelqu'un veut m'envoyer son numéro de téléphone par MP, n'hésitez pas, ça pourrait être sympa de se retrouver demain matin !
security
Copilote posteur

Message par security »

Alors cette journée, ça s'est passé comment ? Des retours éventuels ? 8)
Auteur du sujet
dreamliner747
Elève-pilote posteur

Message par dreamliner747 »

Pour moi ca c'est bien passé car je suis allé jusqu'à l'entretien individuel... J'attends impatiemment la réponse maintenant...
security
Copilote posteur

Message par security »

Tu en as de la "chance" d'être allé jusqu'à là.

Les entretiens de groupe étaient comment ? Combien ont été pris ? Il faut être comment durant ces entretiens de groupe (parler beaucoup, etc...? Des conseils à donner ?)
Auteur du sujet
dreamliner747
Elève-pilote posteur

Au bout des entretiens de groupe on était plus que 16 (sur 64 le matin). Si je peux donner quelques conseils heuu, bon bah rester soi même ça c'est évident. Je pense qu'ils veulent voir une cohésion dans le groupe qui se crée assez rapidement. Ensuite c'est assez classique, ne pas couper la parole, être concis et direct dans ses explications, toujours faire allusion au groupe ("nous avons pensé que...").
Surtout armez vous de patience, c'est très très long d'attendre les résultats...
Bonne chance à tous
security
Copilote posteur

Message par security »

Ok merci, je passe après demain...j'ai pu récolter les avis sur plusieurs messages. Je saurais à peu près à quoi m'attendre ! :turn:
Auteur du sujet
dreamliner747
Elève-pilote posteur

Ça vient de tomber, je me suis fait recaler... Peut être que je faisais trop jeune ou j'étais tout simplement à coté de la plaque pendant l'entretien individuel... Je ne saurai jamais! Bonne chance à tout ceux qui passent encore les sélections et bons vols à ceux qui vont réaliser leur rêve cet été...
Répondre