Poids des écrits ?

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Auteur du sujet
BbeyKro
Elève-pilote posteur

Poids des écrits ?

Message par BbeyKro »

salut a tous
je voulais une petite précision sur la sélection du concours EPL/s
d'après le topic de la FAQ au dessus (http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=11118) on a l'impression que ceux qui ont réussi à passer chacune des étapes sont directement admis en cas de succès aux entretiens et que dans ce cas il suffit d'avoir les notes minimales aux écrits pour avoir le concours ?
je voulais savoir ce qu'il en était, après les entretiens, combien de candidats restent-ils à départager selon les résultats aux écrits de maths et physique et aux épreuves d'Anglais ?

je sais pas si c'est clair :-?
green.knight
Chef de secteur posteur

Message par green.knight »

En gros, par exemple, l'an dernier, il y avait 68 places et en gros 120 candidats admis après les entretiens (un peu plus...).

Ces 120 candidats ont été départagés par leurs résultats aux trois QCM d'écrit et à l'oral d'anglais. Donc c'est important d'avoir les meilleures notes possibles, puisqu'en cas de succès, c'est ce qui te permet d'intégrer plutôt que d'être sur liste d'attente (ce qui est entre nous soit dit un peu débile, mais on va pas polémiquer là-dessus non plus...).

green
kit
Chef pilote posteur

Message par kit »

Ah? On m'avait dit que ce qui départageait les dernier candidats restants, c'était juste les note d'anglais, me trompe-je?
variax
Copilote posteur

Message par variax »

afffirmatif tu te gourres..
arrivé à la fin, comme le dit green toutes tesnotes d'écrit rt l'oral d'anglais comptent coeef1...et j'ajouterais que les écrits pèsent asse lourd quand même...parce que cette année par exemple les psy ont été lus laxistes de peur de pas remplir les cotas, du coup y'a eu beaucoup de monde à départager...donc méfiance et boulot sont tes meilleurs amis..
++
si tu joues avec une bombe atomique, qu'elle explose et qu'elle était rouillée, c'est mieux de consulter un médecin.
bloutz
Copilote posteur

Message par bloutz »

Je retrouve variax mon ami de liste d'attente sur ce topic!

Et oui, ne négligez surtout pas les écrits!
15 en physique
13,25 en anglais ecrit
8,51 en maths

et 12 à l'oral ne veulent pas dire que ta place est assurée ^^
variax
Copilote posteur

Message par variax »

rhala bloutz je peux jamais m'empécher d'être d'accord avec toi :lol: (surtout qund tu me dis que j'ai raison :tss: ...)
quoiqu'il en soit personne ne pourra jamais être sûr de ses performances avant les résultats, c'est un concours qui dépend particulièrement du reste des candidats et, disons le, de la chance que t'as...(même si c'est évidemment pas le facteur majeur)
++
si tu joues avec une bombe atomique, qu'elle explose et qu'elle était rouillée, c'est mieux de consulter un médecin.
XouaM
Chef pilote posteur

Message par XouaM »

salut bloutz, tu étais classé combien sur liste d'attente avec ces notes ?
thepecheurcrew
Chef pilote posteur

Message par thepecheurcrew »

green.knight a écrit :En gros, par exemple, l'an dernier, il y avait 68 places et en gros 120 candidats admis après les entretiens (un peu plus...).

Ces 120 candidats ont été départagés par leurs résultats aux trois QCM d'écrit et à l'oral d'anglais. Donc c'est important d'avoir les meilleures notes possibles, puisqu'en cas de succès, c'est ce qui te permet d'intégrer plutôt que d'être sur liste d'attente (ce qui est entre nous soit dit un peu débile, mais on va pas polémiquer là-dessus non plus...).

green
Pourquoi débile?? A un moment faut bien départager les gens! Et comme les psys donnent un avis positif ou négatif sans autres commentaires...
Kermitte
Chef pilote posteur

Message par Kermitte »

la moyenne finale au concours est calculée comme suit :

((Somme des notes d'écrit)/3+note oral d'anglais)/2 ce qui veut dire que l'oral d'anglais represente une partie très importante de ta moyenne finale. Ensuite en cas d'égalité de moyenne entre 2 candidats, ils prennent la note de l'oral d'anglais pour départager, ensuite les notes des écrits en cas de nouvelle égalité.

++
Heureux l''élève qui, comme la rivière, arrive a suivre son cours sans sortir de son lit!
variax
Copilote posteur

Message par variax »

euh j'pige pas trop c'est normal que ton truc ça fasse pas une note sur 20??? tu veux dire que l'oral compte coeff 3?
kwzprtt
Elève-pilote posteur

Message par kwzprtt »

Edit
Modifié en dernier par kwzprtt le 05 sept. 2017, 21:32, modifié 2 fois.
bloutz
Copilote posteur

Message par bloutz »

18 ème sur la liste d'attente au début

et 8 ème au final comme ils en ont pris 10...
Cocotte
Elève-pilote posteur

Message par Cocotte »

L'oral d'anglais est coéf 1 comme chaque autre matière aux écrits c'est maqué dans la note du concours!
Djam
Captain posteur

Message par Djam »

a
Modifié en dernier par Djam le 19 mai 2009, 00:28, modifié 1 fois.
Cmoi
Captain posteur

Message par Cmoi »

Si je ne dis pas de bêtise, le n°10 pour info est rentré avec 12,3 et des broutilles et ceux classés 60 et plus ont autour de 12,8. Bref bossez bien l'anglais...
Kermitte
Chef pilote posteur

Message par Kermitte »

c'est effectivement marqué dans la notice du concours que l'oral d'anglais est coeff 1, par contre c'est coeff 1 par rapport à la moyenne des notes d'ecrit, pas coeff 1 tout court, on a vérifié.
Heureux l''élève qui, comme la rivière, arrive a suivre son cours sans sortir de son lit!
variax
Copilote posteur

Message par variax »

oki merci à vous...au moins ça motive!!!! (ou pas...)
++
Répondre