Prévision Recrutement PNT AF
Modérateur : Big Brother
-
ezydriver
- Chef de secteur posteur
Coffincorner n'est pas captain chez nous. Et on n'a pas besoin de cadors, mais des gens avec la tête sur les épaules. Mais des frustrés d'AF on en retrouve un peu partout. Finalement la sélection fonctionne, la preuve! Finalement ce n'est pas du pipo lorsqu'on nous dit que pour rentrer à AF, il faut un minimum d'honnêteté intellectuelle! Pisser sur Air France parce qu'on n'a pas réussi à y entrer, c'est un peu court, et cela donne une image déplorable des pilotes d'ezy qui sont (comme à AF certainement d'ailleurs) d'excellents professionnels pour l'écrasante majorité.
Merci c'est rafraichissant et tellement vraiezydriver a écrit :Coffincorner n'est pas captain chez nous. Et on n'a pas besoin de cadors, mais des gens avec la tête sur les épaules. Mais des frustrés d'AF on en retrouve un peu partout. Finalement la sélection fonctionne, la preuve! Finalement ce n'est pas du pipo lorsqu'on nous dit que pour rentrer à AF, il faut un minimum d'honnêteté intellectuelle! Pisser sur Air France parce qu'on n'a pas réussi à y entrer, c'est un peu court, et cela donne une image déplorable des pilotes d'ezy qui sont (comme à AF certainement d'ailleurs) d'excellents professionnels pour l'écrasante majorité.
Coffin je me doute que tu persistes et signe, ça ne me blAIsse pas du tout, c'est un honneur.
-
flag'ada jones
- Captain posteur
-
flag'ada jones
- Captain posteur
Hosanna! Merci Novitch...voilà quand même me semble-t-il une discussion plus sympa que celle qui précédait, non?
Je comprends que sur le fond il ne soit pas facile de se faire une idée.
Ca a encore beaucoup sélectionné en juin juillet je crois puis il n'y a plus eu que le 25 août, 2 et 9 septembre, avec quels résultats?...
Je comprends que sur le fond il ne soit pas facile de se faire une idée.
Ca a encore beaucoup sélectionné en juin juillet je crois puis il n'y a plus eu que le 25 août, 2 et 9 septembre, avec quels résultats?...
L aerien ca tombe tres vite egalement (au sens propre comme figure) !
Mis a part ca j ai connaissance de personnes positive AF et qui (selon leurs dires) risquent de ne pas accepter une mise en stage en temps voulu.
Ils ont entre-temps eu un upgrade de cdt dans leur cie actuelle, etes engages dans d autres majors ou ont trouves des conditions excellentes dans l aviation d affaires.
Ils gardent simplement leur "place de mise en stage au chaud" et se decideront au moment opportun en fonction du marche lors de la reprise des embauches.
Devant le temps d attente et l incertitude du marche, des choix professionnels ont etes necessaires.
Pour resumer, le nombre de candidats ayant reussi les selections ne correspond pas forcement au nombre de personnes en attente de mise en stage.
Mis a part ca j ai connaissance de personnes positive AF et qui (selon leurs dires) risquent de ne pas accepter une mise en stage en temps voulu.
Ils ont entre-temps eu un upgrade de cdt dans leur cie actuelle, etes engages dans d autres majors ou ont trouves des conditions excellentes dans l aviation d affaires.
Ils gardent simplement leur "place de mise en stage au chaud" et se decideront au moment opportun en fonction du marche lors de la reprise des embauches.
Devant le temps d attente et l incertitude du marche, des choix professionnels ont etes necessaires.
Pour resumer, le nombre de candidats ayant reussi les selections ne correspond pas forcement au nombre de personnes en attente de mise en stage.
-
Maxx
- Chef pilote posteur
C'est quand même pas facile de trouver mieux qu'AF non ?FL410club a écrit :L aerien ca tombe tres vite egalement (au sens propre comme figure) !
...
Maxx
In the air
-
Worn Down Piano
- Chef de secteur posteur
Bien sûr, AF est loin d'être LA seule compagnie. Aux yeux de beaucoup, AF n'est intéressante que sur deux aspects: le pognon et la stabilité sur le long terme... Et en ce qui concerne la stabilité et le pognon, elle est très loin d'être l'unique compagnie intéressante.
Évidemment, en tant que français, on peut comprendre vouloir travailler dans cette boîte. "Chez soi", dans une compagnie qui a "une histoire" derrière elle, bons salaires, syndicats, avions différents et j'en passe. Bref, c'est normal...
Mais il y a beaucoup d'autres moyens de se faire du pognon et de voler de par le Monde. Perso, par exemple, bin AF je n'ai jamais postulé et je ne postulerai jamais car j'ai trouvé mieux (à mes yeux) ailleurs. Et je suis très loin d'être seul dans ce cas!
Et puis leur système de sélection me pompe grave, j'avoue
Évidemment, en tant que français, on peut comprendre vouloir travailler dans cette boîte. "Chez soi", dans une compagnie qui a "une histoire" derrière elle, bons salaires, syndicats, avions différents et j'en passe. Bref, c'est normal...
Mais il y a beaucoup d'autres moyens de se faire du pognon et de voler de par le Monde. Perso, par exemple, bin AF je n'ai jamais postulé et je ne postulerai jamais car j'ai trouvé mieux (à mes yeux) ailleurs. Et je suis très loin d'être seul dans ce cas!
Et puis leur système de sélection me pompe grave, j'avoue
On est passé d'un stade où des candidats pro se sont fait tirer l'oreille (par AF) de ne pas être dispo assez vite (6 mois entre sélec et mise en stage) à un stade où il faut attendre 2 à 3 ans (sans tirage d'oreille cette fois): difficile de s'organiser sans visibilité et d'être dispo au coup de sifflet bref dans ces conditions...il faut bien manger.
Popeye
-
Auteur du sujetflpkiller
- Chef pilote posteur
Salut à tous...
He bien, je ne pensais pas que ce post allait nourrir autant de commentaire lorsque je n'ai voulu y relayer qu'une information, ca fait plaisir, le débat y est PARFOIS un peu plus riche (on supprimerais quelques commentaires, et pourrais prendre plaisir à lire entièrement le post, avec de plus la participation de CUJAS)...
Je pourrais parler des heures de tous les avantages pour bien connaitre la compagnie, et aussi parce qu'il m'arrive encore de faire des forums des métiers en représentation des navigants (complètement bénévolement et sans la demande d'Air France) et surtout parce que j'en vois la différence tous les jours avec la compagnie pour laquelle je vole en tant que pilote maintenant,
Récemment j'ai emmené un copain de cette même compagnie, mangé au resto de la D.O., il me prenait pour un fou auparavant lorsque je lui disais que j'avais peux être fait une bêtise d'avoir "quitté" AF et que je pensais peux être y retourner en tant que PNC (et donc lacher mon boulot de PNT actuel)...
Lorsque je lui ai fait visiter la cité, puis après avoir déjeuner au resto du CE ligne, il m'a tous juste dit "je te comprends maintenant, de plus c'est vraiment le paradis pour pilote..." il était ébahi...
Une chose est sur, j'ai gagné le fait d'être PILOTE finalement, le rêve d'une vie, mais pas dans les conditions idéales d'AF...
Et ceux qui me dise, "je n'ai jamais postulé et je ne postulerai jamais car j'ai trouvé mieux...", je leur parle d'AF et de tous ses avantages, pour voir s'ils ont vraiment trouvé mieux, le cas échéant je leur conseil de tenter AF car si ils réussissent, c'est le "PARADIS" pour les pilotes... pas seulement au niveau salaire ou stabilité, mais pour un apport personnel et une implication professionnel qui en découle plus facilement...
ET je ne fais pas seulement ca pour les pilotes, je croise dans ma boîte quelques cabin crew français qui pensent avoir trouvé le super job, et j'agis de la même manière et leurs parle des conditions PNC à AF... donc je leur conseil de postuler...
A vous de vous poser la question, et peux être pouvoir mieux répondre à vos motivations à "pourquoi voulez vous devenir pilote A AIR FRANCE"... de mettre vos idées préconcues de coté, et d'accepter pendant quelques jours de jouer le jeu d'AF!
He bien, je ne pensais pas que ce post allait nourrir autant de commentaire lorsque je n'ai voulu y relayer qu'une information, ca fait plaisir, le débat y est PARFOIS un peu plus riche (on supprimerais quelques commentaires, et pourrais prendre plaisir à lire entièrement le post, avec de plus la participation de CUJAS)...
Pour être de la compagnie, malheureusement pas en tant que PNT, je peux vous assurer qu'elle n'est pas seulement intéressante que pour le pognon et la stabilité, mais il y a aussi l'organisation de votre travail (CEMPN sur place, parking surveillé/protégé, accés directe à la cité par le parking et par le RER, prise en charge de TOUS les frais, remboursement des déplacements quotidien (option Train, bus, voiture, taxi), ......), un Comité d'entreprise + un Comité d'entreprise ligne EXCEPTIONNEL, et je pèse vraiment mes mots, une qualité d'outil de travail aussi bien au sol qu'en vol, une considération de la personne, etc etc.... et puis en tant que navigants à AF, franchement... on fait du tourisme toute l'année, et accordé passion, travail et voyage...Worn Down Piano a écrit :Bien sûr, AF est loin d'être LA seule compagnie. Aux yeux de beaucoup, AF n'est intéressante que sur deux aspects: le pognon et la stabilité sur le long terme... Et en ce qui concerne la stabilité et le pognon, elle est très loin d'être l'unique compagnie intéressante.
Je pourrais parler des heures de tous les avantages pour bien connaitre la compagnie, et aussi parce qu'il m'arrive encore de faire des forums des métiers en représentation des navigants (complètement bénévolement et sans la demande d'Air France) et surtout parce que j'en vois la différence tous les jours avec la compagnie pour laquelle je vole en tant que pilote maintenant,
Récemment j'ai emmené un copain de cette même compagnie, mangé au resto de la D.O., il me prenait pour un fou auparavant lorsque je lui disais que j'avais peux être fait une bêtise d'avoir "quitté" AF et que je pensais peux être y retourner en tant que PNC (et donc lacher mon boulot de PNT actuel)...
Lorsque je lui ai fait visiter la cité, puis après avoir déjeuner au resto du CE ligne, il m'a tous juste dit "je te comprends maintenant, de plus c'est vraiment le paradis pour pilote..." il était ébahi...
Ca je suis entièrement d'accord, c'est d'ailleurs ce que j'essai de faire, m'expatrier au Moyen Orient ou en Asie, puisqu'en France on ne veut pas de moi, MAIS j'ai la "malchance" d'avoir connu AF de l'intérieur, et donc la capacité de pouvoir tout le temps comparer plus ce que j'ai perdu que ce que j'ai gagné...Worn Down Piano a écrit :Mais il y a beaucoup d'autres moyens de se faire du pognon et de voler de par le Monde. Perso, par exemple, bin AF je n'ai jamais postulé et je ne postulerai jamais car j'ai trouvé mieux (à mes yeux) ailleurs. Et je suis très loin d'être seul dans ce cas!
Une chose est sur, j'ai gagné le fait d'être PILOTE finalement, le rêve d'une vie, mais pas dans les conditions idéales d'AF...
Et ceux qui me dise, "je n'ai jamais postulé et je ne postulerai jamais car j'ai trouvé mieux...", je leur parle d'AF et de tous ses avantages, pour voir s'ils ont vraiment trouvé mieux, le cas échéant je leur conseil de tenter AF car si ils réussissent, c'est le "PARADIS" pour les pilotes... pas seulement au niveau salaire ou stabilité, mais pour un apport personnel et une implication professionnel qui en découle plus facilement...
ET je ne fais pas seulement ca pour les pilotes, je croise dans ma boîte quelques cabin crew français qui pensent avoir trouvé le super job, et j'agis de la même manière et leurs parle des conditions PNC à AF... donc je leur conseil de postuler...
Je suis entièrement d'accord (moi aussi), mais c'est une entreprise qui décide de SON mode de recrutement, je suis en désaccord sur la méthode (c'est normal, je me suis fait éliminé), mais elle est en cours... donc on a pas le choix... d'ailleurs pourquoi je suis considéré comme capable d'être pilote dans d'autres compagnies mais pas à AF??? pourquoi dans les différentes boites, la méthode de recrutement est plus classique, et plus anglossaxone aussi (entretien + simulateur), plus pragmatique!?Worn Down Piano a écrit :Et puis leur système de sélection me pompe grave, j'avoue
A vous de vous poser la question, et peux être pouvoir mieux répondre à vos motivations à "pourquoi voulez vous devenir pilote A AIR FRANCE"... de mettre vos idées préconcues de coté, et d'accepter pendant quelques jours de jouer le jeu d'AF!
-
moumou8891
- Captain posteur
Attention le fait d'être éliminé aux séléctions AF ne veut en aucun cas dire que vous n'êtes pas fait pour ce métier, et AF est la première à le reconnaître (CUJAS le rappel très souvent). Ils ya a des erreurs de séléctions mais surtout, AF recherche certaines personnes et pas d'autres. Comme tu le dis, c'est SON recrutement...flpkiller a écrit :Je suis entièrement d'accord (moi aussi), mais c'est une entreprise qui décide de SON mode de recrutement, je suis en désaccord sur la méthode (c'est normal, je me suis fait éliminé), mais elle est en cours... donc on a pas le choix... d'ailleurs pourquoi je suis considéré comme capable d'être pilote dans d'autres compagnies mais pas à AF??? pourquoi dans les différentes boites, la méthode de recrutement est plus classique, et plus anglossaxone aussi (entretien + simulateur), plus pragmatique!?Worn Down Piano a écrit :Et puis leur système de sélection me pompe grave, j'avoue
Concernant la méthode de sélection, je t'invite à lire cette pages http://www.devenirpiloteairfrance.com/methodes_1.htm
PourQUOI tel ou tel ingénieur va être pris chez Renault et pas chez Pigeot?
Pourquoi j'ai été pris dans un service d'une boîte et pas l'autre juste à côté alors que je correspondais tout aussi bien au poste?
On dirait que le fait de rater un entretien d'embauche (ou une sélection) n'est pas une possibilité envisageable quand on est pilote.
Pourquoi j'ai été pris dans un service d'une boîte et pas l'autre juste à côté alors que je correspondais tout aussi bien au poste?
On dirait que le fait de rater un entretien d'embauche (ou une sélection) n'est pas une possibilité envisageable quand on est pilote.
Modifié en dernier par BiZ le 08 févr. 2009, 17:07, modifié 1 fois.
-