BTS MEMA Nord

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Auteur du sujet
steven5955
Elève-pilote posteur

BTS MEMA Nord

Message par steven5955 »

Salut a tous je suis nouveau sur le forum,je suis actuellement en bts cpi mais le probleme je m'y plait pas trop,j'aimerai faire un bts mema a hazebrouck dans le nord,et j'aimerai savoir les differents enseignement qui a dans ce bts et sur quel job on peut deboucher par la suite?
Merci d'avance
aldi
Copilote posteur

Re: BTS MEMA Nord

Message par aldi »

steven5955 a écrit :j'aimerai faire un bts mema a hazebrouck dans le nord,et j'aimerai savoir les differents enseignement qui a dans ce bts et sur quel job on peut deboucher par la suite?
Pas facile de te renseigner puisque le référentiel de ce BTS vient d'être revu en profondeur... mais tu trouveras mathématiques, physique, électronique, mécanique, anglais, mécanique du vol, systèmes aéronefs pour grande partie...
Par rapport au BTS MEMA ce nouveau BTS (qui s'appelle désormais "BTS Aéronautique") voit sa partie pratique sur avion réduite au bénéfice des matières théoriques...
Les débouchés (prévus) sont principalement les bureaux techniques et les bureaux d'études des centres d'entretien avion et des constructeurs...
L'outil n'est rien sans l'homme qui le tient
Auteur du sujet
steven5955
Elève-pilote posteur

Message par steven5955 »

Ah d'accord je savais pas que ce BTS avait changé de nom,et egalement de referentiel et y'a des nouvelles matieres par rapport a l'ancien?
Merci de la reponse
Répondre