Selec PCB 10/02/09

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Auteur du sujet
Fredo-PCB
Copilote posteur

Message par Fredo-PCB »

sasso30 a écrit : Merci, et tiens nous au courant des nouvelles, moi je passe au Grill Demain ;) FINGERS CROSSED & SMILE !!!

Bizzz à ++

Aaah bah écoute bonne chance, si tu as encore des questions, n'hésites surtout pas, c'est le moment et on se fera un plaisir d'y répondre :D !
Tiens nous au jus... quant à moi, toujours pas de mail, mais faut être patient avec eux...

Par contre, étonnamment mon entretient fut très court, le recruteur m'a bien fait c*** sur des questions précises, notamment le fait que je sois pilote, ou encore sur mes expé professionnelles antérieurs, mes stages, et fut d'une amabilité.... digne d'une porte de prison!
Mais j'ai été très surpris quand 20/25 minutes plus tard il m'a dit : " Bon bah c'est bon, j'ai tout ce qu'il me faut etc etc... "

C'est bon ? C'est mauvais ? ................... stay tuned!!! :turn:
¤ $hani€ ¤
Elève-pilote posteur

Message par ¤ $hani€ ¤ »

Fredo-PCB je suis passée lundi dernier et j'ai toujours pas de mail non plus, espérons que le vendredi 13 nous porte chance à tous :D
Et concernant mon entretien individuel bizarrement plus j'y pense moins je suis confiante ... Il a duré 35min et j'ai eu des questions uniquement sur mon expérience au Club Med!! Par contre elle a écrit 5 pages sur moi !! :o On verra bien ...
Auteur du sujet
Fredo-PCB
Copilote posteur

Message par Fredo-PCB »

¤ $hani€ ¤ a écrit :espérons que le vendredi 13 nous porte chance à tous :D
J'y ai pensé aussi... :lol:
¤ $hani€ ¤ a écrit : Et concernant mon entretien individuel bizarrement plus j'y pense moins je suis confiante ...

Je crois que c'est pareil pour tout le monde... et pas uniquement pour cette sélection là.
A froid on se dit, " mince, j'aurais pu dire ça comme ça, et rajouter ça, enlever ci etc etc... "
Au final on psychote, on psychote mais ça ne fait pas venir les mails plus rapidement! Alors je pense qu'il vaut mieux s'occuper et patienter... :tss: :pekin:

Stay tuned! ;)
¤ $hani€ ¤
Elève-pilote posteur

Message par ¤ $hani€ ¤ »

Oui s'occuper sans essayer de rester scotché à son ordi c'est une bonne solution aussi !!
D'ailleurs, je vais ptet aller à la fac tiens ... :lol:
Auteur du sujet
Fredo-PCB
Copilote posteur

Message par Fredo-PCB »

Je peux même pas y aller, il y a grève illimitée moi... :lol:

Alllezzzz viteeuuuuuh, bon ou mauvais dites le nous qu'on en finisse!
Bon bien sur un mail commençant par : " Nous avons le plaisir de.... " plutôt que " Malgré toute l'attention que votre dossier à... [...] nous avons le regret de... " serait le bienvenue !
¤ $hani€ ¤
Elève-pilote posteur

Message par ¤ $hani€ ¤ »

Fredo-PCB a écrit :Je peux même pas y aller, il y a grève illimitée moi... :lol:
Baah je viens de me faire un A/R à la fac pour rien ; prof absent GRRR :diable:
Du coup je suis chez moi à guetter ma boite mail c'est pire :turn:
Auteur du sujet
Fredo-PCB
Copilote posteur

Message par Fredo-PCB »

Pareil ! :-?
Sierra-Victor
Copilote posteur

Message par Sierra-Victor »

Hello
Pour rebondir sur le sujet brûlant "Appel de carrières après la sélection", j'ai une question pour tous ceux qui ont passé leur sélection le 10/02 :
Est-ce que les recruteurs vous ont parlé de la situation actuelle, où des gens sélectionnés (voire formés) pourraient ne pas être appelés ?

Merci, et bon courage pour l'attente, je suis passé par là :)
¤ $hani€ ¤
Elève-pilote posteur

Message par ¤ $hani€ ¤ »

J'ai passé ma sélection le 9 mais on n'a JAMAIS parlé de la crise une seule fois et encore moins de ne pas être embauché par la suite ...
Auteur du sujet
Fredo-PCB
Copilote posteur

Message par Fredo-PCB »

Sierra-Victor a écrit :Hello
Pour rebondir sur le sujet brûlant "Appel de carrières après la sélection", j'ai une question pour tous ceux qui ont passé leur sélection le 10/02 :
Est-ce que les recruteurs vous ont parlé de la situation actuelle, où des gens sélectionnés (voire formés) pourraient ne pas être appelés ?

Merci, et bon courage pour l'attente, je suis passé par là :)

Alors justemment, j'allais le dire, et j'ai oublié... :lol:
Et bien non.... PAS une seule fois, j'en ai parlé aux autres, et il en est de même pour eux!

Alors peut être qu'ils savaient déjà qu'ils ne nous prendraient pas et n'ont donc pas jugé utile de le dire.......... hahahaha :lol: :lol: :lol:

... Vaut mieux en rire! :turn:
sasso30
Elève-pilote posteur

Message par sasso30 »

HEllo la compagnie,

Pour moi c'est fini lol j'ai été recalée à l'épreuve de Groupe malheureusement :(

MAIS grace à FREDO, j'ai pu me lancer et faire tout le vol PAris-Montpellier en poste et c'était GEANT !!!!!!!!!
Quand j'ai vu le Steward une fois tout le monde installer, venir me chercher au fooooond de l'appareil pour me dire, le commandant vous attends !
Pas besoin de dire comment j'étais aux anges de quitter ce siége 30F ou mes jambes étaient comprimés au max xD
Enfin j'étais impressioné tout le vol bien sûr, et amusé aussi de voir comment ça rigole pas mal à l'avant hin!! ;)
Une fois l'appareil vidé des passagers, je quitte le co-pilote et retrouve le commandant de bord à l'entrée de l'appareil qui me lance: Sonia, vous revenez quand vous voulez ! Persooo, moi y a aucun soucis :lol: :lol: Enfin ils ont étaient vraiment adorables , une super équipe quoi!!

En tout les cas Merci pour ce petit tuyau Fredo, et tu l'as dit une fois qu'on y goute, ça va être difficile de ne pas retenter le coup la prochaine fois !!!

Pour ce qui est d'Air France, je ne suis vraiment pas dégouté, au contraire encore plus MOTIVé je crois bien :D

Bonne chance à ceux qui attendent le MAIL sacré ! ;)
Auteur du sujet
Fredo-PCB
Copilote posteur

Message par Fredo-PCB »

Bonsoir Sonia,
Et bien tout à bord je suis sincèrement désolé pour toi que l'aventure se soit arrêtée à ce niveau là.
Mais content de voir que tu restes motivée et que l'an prochain tu retenteras. Et puis l'an prochain avec un peu de chance, tu n'auras pas la " Crise économique " à gérer...
J'ai eu quelques échos ce soir, et à mon avis même pour ceux qui seront sélectionnés à partir de maintenant, ça paraît compromis.

Sinon ben je suis bien ravi que tu ai eu droit à ton premier Jumpseat, super! :D
Je pense que c'est le premier d'une longue liste... ;)

Stay tuned les amis ;)
Auteur du sujet
Fredo-PCB
Copilote posteur

Message par Fredo-PCB »

Personne de ma session n'a encore reçu de mail... :o
¤ $hani€ ¤
Elève-pilote posteur

Message par ¤ $hani€ ¤ »

Le plus dingue, c'est que je suis la seule de la mienne à l'avoir reçu ...
Mon pote Maxime avec qui j'étais a toujours "Sélection en cours" ... C'est bizarre quand même!
Auteur du sujet
Fredo-PCB
Copilote posteur

Message par Fredo-PCB »

La logique d'AF... :lol:
Millooze
Membre banni

Message par Millooze »

Fredo-PCB a écrit :à mon avis même pour ceux qui seront sélectionnés à partir de maintenant, ça paraît compromis.
Fredo-PCB a écrit :Personne de ma session n'a encore reçu de mail... :o
Jour après jour la crise devient plus forte , les coefficients de emplissage ne cessent de chuter , et vu de l'intérieur la situation est plus que préoccupante.
Tous les recrutements de PCB en sup de peq sont suspendus jusqu'à nouvel ordre.( assistant familles par exemple )
Il ne reste qu'a espérer que l'on n'en arrive pas aux licenciements.
Ce qui est loin d'être gagné au moment ou je vous parle.
Auteur du sujet
Fredo-PCB
Copilote posteur

Message par Fredo-PCB »

Ouais enfin bon... si ils ne recrutent pas, ils ont qu'à arrêter les sélections, et envoyer des mails négatifs à tout le monde....
Et puis en Avril, quand 40% des sélectionnés se seront fait éjecter au CEMPN... AF se mordra les doigts, comme chaque année!

Il est urgent d'attendre, les avis des uns et des autres changent tous les jours. Alors moi j'en ai un peu marre de rester suspendu aux discours de un tel qui a entendu si, et de machin qui sait que le fils de X a entendu que Y disait ça.

Si demain matin je reçois un mail négatif, tant pis, c'est dommage mais c'est comme ça, en ces temps de CRISE justemment, il n'appartenait qu'à moi de me vendre encore mieux....

Au cul la Crise!
Alex5221
Copilote posteur

Message par Alex5221 »

Fredo-PCB a écrit :Ouais enfin bon... si ils ne recrutent pas, ils ont qu'à arrêter les sélections, et envoyer des mails négatifs à tout le monde....
Et puis en Avril, quand 40% des sélectionnés se seront fait éjecter au CEMPN... AF se mordra les doigts, comme chaque année!

Il est urgent d'attendre, les avis des uns et des autres changent tous les jours. Alors moi j'en ai un peu marre de rester suspendu aux discours de un tel qui a entendu si, et de machin qui sait que le fils de X a entendu que Y disait ça.

Si demain matin je reçois un mail négatif, tant pis, c'est dommage mais c'est comme ça, en ces temps de CRISE justemment, il n'appartenait qu'à moi de me vendre encore mieux....

Au cul la Crise!
Entièrement d'accord avec toi Fredo-PCB !!! S'ils n'avaient pas besoin de PCB, ils n'avaient qu'à arrêter les sélections et/ou nous prévenir lors de la sélection qu'à cause de la crise, on pouvait ne pas être embauché. Perso, les chargés de recrutement ne m'ont absolument rien dit !!! Et puis Millooze, si tu pouvais arrêter de nous dire que des nouvelles mauvaises, ce serait super sympa. Car jusqu'à maintenant, je ne t'ai jamais vu dire quelque chose de positif.

Sur ce, Fredo-PCB, je dis la même chose que toi : au cul la crise !!!!
Auteur du sujet
Fredo-PCB
Copilote posteur

Message par Fredo-PCB »

J'te remercie Alex !! ;)
En attendant, moi, no mail in sight 8) !

L'espoir fait vivre...

Stay tuned les amis! ;)
Auteur du sujet
Fredo-PCB
Copilote posteur

Message par Fredo-PCB »

JE SUIS PRIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mail reçu à l'instant..... putain je suis trop content! Ils ont mis 8 jours mais qu'est ce que ça fait du bien !!!

:D :D :D :D :D
Répondre