Redevances d'Examens DGAC...
Modérateur : Big Brother
et voilàkakou321 a écrit :RZS tu pourrais détailler pour le renouvellement de la classe 1 stp... en tant que demandeur d'emploi (sans etre en CDI pour par part...)
merci pour les infos !![]()
(pke je suppose que ce n'est pas l'ANPE qui va être capable de répondre à cette question..! )
http://www.aviation-civile.gouv.fr/html ... dicale.pdf
Salut, merci pour le tuyau, je cherchais justement a savoir comment se declarer demandeur d emploi. Bref lorsqu"on va ensuite voir son conseiller anpe, ilimprime ensuite l historique, que voit on sur l historique si 'lon a jamais ete au chomdu?
Et quel est le montant de l aide pour repasser sa classe 1?
Bonnn soiréé
Et quel est le montant de l aide pour repasser sa classe 1?
Bonnn soiréé
Si tu travailles et que tu t'inscris en tant que demandeur d'emploi, tu feras partie de la catégorie 5 : Salarié qui désire changer de travail. L'historique mentionnera cette catégorie.
La DGAC ne fait pas la différence entre une catégorie 1 et les autres catégories.
Il faut que l'historique porte le cachet de l'anpe ou des assedics et le top est qu'il soit signé.
Petite info : Tout peut se faire par téléphone au 3949. Une fois l'inscription effectuée et le rendez-vous pris, vous demandez qu'on vous envoie un historique et le tour est joué.
La DGAC ne fait pas la différence entre une catégorie 1 et les autres catégories.
Il faut que l'historique porte le cachet de l'anpe ou des assedics et le top est qu'il soit signé.
Petite info : Tout peut se faire par téléphone au 3949. Une fois l'inscription effectuée et le rendez-vous pris, vous demandez qu'on vous envoie un historique et le tour est joué.
Bonsoir , en effet j ai pris rendez vous , et je me suis declaré a la teleoperatrice en categorie 5.
Quand je lui ai dit que je bossais, elle m a dit de rappeller quand je serais disponible ( c est a dire au chomage). Je lui ai precisé que malgré tout je voulais ete inscrit. Elle n etait pas au courant mais elle a du trouver cette categorie sur son ecran. Donc au rendez vous, je preciserais que je desire recevoir un historique.
Merci en tout, cas pour le tuyau car c'est vraiment un pur scandale de payer de frais aussi elevé pour passer des exams sur un ordi .
Vive la mutualisation des connaissances et des bons tuyaux.
Bonne soirée.
Quand je lui ai dit que je bossais, elle m a dit de rappeller quand je serais disponible ( c est a dire au chomage). Je lui ai precisé que malgré tout je voulais ete inscrit. Elle n etait pas au courant mais elle a du trouver cette categorie sur son ecran. Donc au rendez vous, je preciserais que je desire recevoir un historique.
Merci en tout, cas pour le tuyau car c'est vraiment un pur scandale de payer de frais aussi elevé pour passer des exams sur un ordi .
Vive la mutualisation des connaissances et des bons tuyaux.
Bonne soirée.
-
- Captain posteur
Modifié en dernier par Vanilla Sky le 01 mai 2009, 01:43, modifié 1 fois.
Je trouve honteux que les prix de la DGAC augmentent comme ça !Roger a écrit :Plutôt "depuis quand ?" parce que c'est déjà fait.
Du simple au double, presque, sans qu'il n'y ait aucune protestation de personne.
L'heure n'est pas à l'embauche et en plus, ils se permettent de nous arnaquer sans arrêt.
Bientôt la DGAC sera côtée au CAC 40 !
Modifié en dernier par COSA le 27 févr. 2009, 19:31, modifié 1 fois.
-
- Chef de secteur posteur
Oui enfin les quelques centaines de pilotes au courant de la manip ne changent pas grand choses au nombre total de demandeurs d'emploi. Et d'ailleurs je ne suis même pas sûr que les inscrits de la catégorie 5 soient comptabilisés dans le nombre de chômeurs...BIBIMC a écrit :le nombre de demandeur d emplois va s allonger![]()
![]()
![]()
Ils le savent très bien, et décider de ne plus accorder cette "faveur" est un peu compliqué. Il faudrait annuler le décret... Ce n'est donc pas la DGAC qui peut le décider toute seule.BIBIMC a écrit :lmais s'ils s en apercoivent ils vont faire en sorte de ne plus accorder cette faveur si il est si simple de contourner le paiement
qu'en pensez vous???
-