Anglais et BTS MEMA

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

fr4nc0is
Copilote posteur

Message par fr4nc0is »

On à eu quelques infos à morlaix sur le nouveau référentiel du bts, mais on à pas le droit de diffuser ce référentiel qui est loin d'être définitif :tss:

Ce qu'on sais et qu'on peut dire, (c'est même ce qui sera dit lors des portes ouvertes), c'est qu'il y aura autant maintenance que de construction, donc réduction de la maintenance et augmentation de la construction, il sera tout types d'aéronefs, avions de + de 5.7T et de - de 5.7T, hélicos, drones, autogires.

L'activité du futur diplômé BTS Aéronautique sera :
_ de participer à toutes les étapes de l'ingénierie (organistation, conception, vérification, etc..)
_ de conduire les activités de contrôles, d'essais, de diagnostic et de mises au point sur des aéronefs en montage, y compris en piste, et/ou en maintenance en base ou en ligne
_ d'assurer en autonomie le support technique auprès de la clientièle
_ et de participer à des enquêtes techniques.

Il pourra exercer ses activités dans différents services des entreprises suivants :

_ compagnies aériennes
_ sociétés de maintenance
_ constructeurs d'aéronefs et leurs sous-traitant
_ motoristes
_ Equipementiers
_ constructeurs d'engins spatiaux
_ sécurité civile
_ Douanes
_ Marine nationale
_ Armée de l'air, de terre
...

Par contre il devra avoir une très bonne maitrise de l'anglais...

Y'a encore pas mal d'autres infos, si vous en voulez d'autres demandez moi, je vous répondrais dans la mesure du possible :) ;)
A la chasse bordel !!!!
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

Ouais, donc en gros, ce BTS aura le cul entre trois chaises desormais au lieu de deux... :P Quel progres...
Je pensais que ce bts s'orientait BT. Je ne m'en rejouissait pas specialement, mais au moins ca donnait une orientation concrete. La, bon courage au futurs eleves pour savoir sur quel pied danser :mef:
Par contre il devra avoir une très bonne maitrise de l'anglais...
:lol:
En bon anglais: lol!
fr4nc0is
Copilote posteur

Message par fr4nc0is »

Ouai c'est clair qu'ils sont dans la merde, ah oui petite précision qui j'espère ne vont pas vous décourager, vous aurez 2 fois plus de cours papier que nous actuellement.... donc 2 fois plus de boulot, en gros vous êtes dans la merde, je sais pas quel va être le taux de réussite mais sa va pas voler très haut ... :lol: :-?
A la chasse bordel !!!!
papy
Captain posteur

Message par papy »

fr4nc0is a écrit :Ouai c'est clair qu'ils sont dans la merde, ah oui petite précision qui j'espère ne vont pas vous décourager, vous aurez 2 fois plus de cours papier que nous actuellement.... donc 2 fois plus de boulot, en gros vous êtes dans la merde, je sais pas quel va être le taux de réussite mais sa va pas voler très haut ... :lol: :-?
Ils vont faire comme toi peut-être : bûcher et tenter d'obtenir ce diplôme. C'est pas très cool d'affirmer que le taux de réussite ne va pas voler très haut et un peu présomptueux. Tente déjà d'avoir ce diplôme et ne décourage pas tes successeurs.

Bon courage à tous les futurs BTS Aero, ce BTS même s'il change dans le fond et la forme a permis à de nombreux élèves d'avoir un job super intéressant (Airbus, SNECMA, DGAC...), c'est vraiment une véritable chance et il a toute sa place dans le monde passionnant de l'aéronautique.

;)
fr4nc0is
Copilote posteur

Message par fr4nc0is »

Je ne dit pas le contraire, ce sont même nos profs qui nous le dise, sans cité de nom de prof, c'est un "amateur" d'ULM qui nous l'a affirmé et qui est bien présent pour le référentiel, tu doit certainement savoir de qui je parle :lol:

P.S : papy tu viens au repas des anciens élèves samedi soir ? Si oui on aura l'occasion d'en parler, je suis en première année, et mon prénom pas trop dur de trouver c'est françois, peut-être à samedi ;)
A la chasse bordel !!!!
fr4nc0is
Copilote posteur

Message par fr4nc0is »

Petite précision pour mon post un peu plus haut, ce que je voulais dire, c'était que la quantité de documents de cours sera plus conséquente qu'actuellement, un travail plus important sera donc à fournir comparer à actuellement, mais ne vous décourager pas, ce bts est merveilleux et offres plein de débouchées que ce soit en études ou en emplois ;)

Voilà voilà juste une précision pour m'excuser de la crudité de mon post précédent :lol: :pekin:
A la chasse bordel !!!!
DeltaYankee
Captain posteur

Message par DeltaYankee »

Bonjour!

Pour ce qui est de la mécanique, elle restera d'un "haut niveau théorique", ou d'un niveau plus abordable pour quelqu'un venant de filière générale et "appliqué"?

Merci!
Répondre