Ca n'y ressemble pas vraiment, non.Ptimat31 a écrit :C'est pas juste un troll ?
J' ai un petit problème pour être pilote de ligne, pouvez vous m'aidez s'il vous plait?
Modérateur : Big Brother
-
Rod87
- Chef pilote posteur
Bon honnetement ca ne sert a rien d'aller jusqu au bac.
C'est une perte de temps.
Comme certains te l ont deja conseillé, dirige toi vers un bac professionel car je ne pense pas qu'un bac général soit franchement évidemment a obtenir.
Je te rassure j'ai un de mes potes de promo qui était mécano moto et qui a aujourd'hui toutes ses licences( il a commencé l ATPL a 24 et n'avait pas d'hdv).
Par contre je t'avouerais qu au début ca a été dur pour lui, d une part car il n'était pas passé par un lycée général et d'autre part car a 24 ans ce n'est jamais simple de se remettre a étudier.
Il a réussi son ATPL, uniquement en bossant comme un cinglé pour combler ses lacunes.
Ce que je veux dire par la c'est que tu partiras sans doute avec un handicap, alors ta seule chance ce sera de te botter le cul!!!!
Alors réfléchis bien, te crois tu capable de faire 6h de cours par jour et en rentrant chez toi de bosser 3 a 4h encore?
Tu seras meme dégouté parfois en voyant que d'autres fournissent 10 fois moins d'efforts mais cartonnent aux tests.
Mon pote a connu ca et il a pas laché, qd on sortaient ts , ben lui il bossait==> au final 14 certifs en 1 an.( bons résultats donc).
Aprés la phase vol c'est encore autre chose...mais ds 99% des cas ca passe.
Enfin, t'es tu renseigné sur le métier?
Golfcharlie a fait une remarque plus que pertinente, 95% des pilotes ne finissent pas chez Air France et ne volent pas sur des machines de 80T.
Attends toi a commencer sur des petites machines, avec un salaire te permettant de vivre et peut etre de rembourser tes crédits.
C'est ca le métier, sachant cela beaucoup préférent oublier l'idée de se lancer.
Bonne chance qd meme.
C'est une perte de temps.
Comme certains te l ont deja conseillé, dirige toi vers un bac professionel car je ne pense pas qu'un bac général soit franchement évidemment a obtenir.
Je te rassure j'ai un de mes potes de promo qui était mécano moto et qui a aujourd'hui toutes ses licences( il a commencé l ATPL a 24 et n'avait pas d'hdv).
Par contre je t'avouerais qu au début ca a été dur pour lui, d une part car il n'était pas passé par un lycée général et d'autre part car a 24 ans ce n'est jamais simple de se remettre a étudier.
Il a réussi son ATPL, uniquement en bossant comme un cinglé pour combler ses lacunes.
Ce que je veux dire par la c'est que tu partiras sans doute avec un handicap, alors ta seule chance ce sera de te botter le cul!!!!
Alors réfléchis bien, te crois tu capable de faire 6h de cours par jour et en rentrant chez toi de bosser 3 a 4h encore?
Tu seras meme dégouté parfois en voyant que d'autres fournissent 10 fois moins d'efforts mais cartonnent aux tests.
Mon pote a connu ca et il a pas laché, qd on sortaient ts , ben lui il bossait==> au final 14 certifs en 1 an.( bons résultats donc).
Aprés la phase vol c'est encore autre chose...mais ds 99% des cas ca passe.
Enfin, t'es tu renseigné sur le métier?
Golfcharlie a fait une remarque plus que pertinente, 95% des pilotes ne finissent pas chez Air France et ne volent pas sur des machines de 80T.
Attends toi a commencer sur des petites machines, avec un salaire te permettant de vivre et peut etre de rembourser tes crédits.
C'est ca le métier, sachant cela beaucoup préférent oublier l'idée de se lancer.
Bonne chance qd meme.
-
golfcharlie232
- Chef de secteur posteur
C'est vrai que ca fait louche, 17 ans, en 3eme, et pret (voir meme les dés semblent lancés puisqu'il parle de formation des cet été) a lacher une somme assez incroyable dans une formation qui n'aboutira pas.
Arrivé en 3eme en galérant, j'ai un peu du mal a croire en la motivation d'une personne a réussir ne serait-ce que l'ATPL ...
Dans tous les cas, la conclusion est la meme, ne te lances pas.
Arrivé en 3eme en galérant, j'ai un peu du mal a croire en la motivation d'une personne a réussir ne serait-ce que l'ATPL ...
Dans tous les cas, la conclusion est la meme, ne te lances pas.
Je suis d'avis avec toi ; et j'en profite pour rajouter que si on aime pas bosser, pour passer l'ATPL ça risque d'être compromisLJ35 a écrit :C'est un fort bon conseil, mais assez amusant de la part de quelqu'un qui est en 1ère !FGBJX a écrit :Pour revenir au sujet principal, je ne peux que te conseiller de continuer tes études au moins jusqu'au Bac...
Pour donner mon point de vue, je dirais que ce n'est pas impossible de devenir pilote de ligne en ayant arrêté au niveau de la 3e (il serait faux de le dire), mais par contre ça complique encore plus les choses d'une manière générale, et a fortiori dans le contexte actuel.
Essaye de continuer tes études, je trouve ça plus utile pour le moment de débuter une carrière qui va s'avérer ( très ) difficile pour toi
-
Androde
- Copilote posteur
Salut à tous,
Quand je vois ca :
Je ne puis m'empecher de penser que c'est un sacré troll. Il y a quand même une sacré reflexion sur les fautes non?
Quand je vois ca :
ok merci, justement non aucun niveaux d'études, je n'ai pas réussit à me consentrai sur mes études, en raison de ma cituation familiale, meme ci je dois attendre pour trouver un poste de pilote de ligne ce n'est pas grave...
Je ne puis m'empecher de penser que c'est un sacré troll. Il y a quand même une sacré reflexion sur les fautes non?
-