Entrée en stage ...

Pour découvrir le déroulement et les détails de la formation des Cadets à l'EPAG puis à Vilgénis.

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
roms.77
Chef de secteur posteur
Messages : 1097
Enregistré le : 24 avr. 2007, 16:43
Âge : 36

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 21:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Plantafin34
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 04 déc. 2008, 20:31

Message par Plantafin34 »

Salut,

Là tout a coup, un sentiment de jalousie m'étreint !
C'est cool pour vous que ça se débloque pour le 25 mai.

Juste par curiosité, ceux qui ont été appelé, quand est ce que vous avez passé la sélection ?? Pour voir si ils font dans l'ordre.

A plus et bon week end.
Avatar du membre
Bongo
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 19 mars 2007, 15:01
Localisation : Dans les nuages
Âge : 36

Message par Bongo »

roms.77 a écrit :Décidément en France on ne fait vraiment rien comme tout le monde!
Et depuis quand le SEFA fait des formations intégrées sur commande pour des élèves n'ayant pas réussi l'ENAC?
Les choses modernes font qu'il faut de plus en plus se tourner vers l'export...

Faut croire que le planeur devrait remplacer l'actuel perfectionnement pilotage vu en CAP10 ?! ( pas de passage par carcassonne d'apres durdur...?)
C'est ca qu'est bon...pop op op
Avatar du membre
Le chat blanc
Chef de secteur posteur
Messages : 618
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:03
Localisation : Paris
Âge : 40

Message par Le chat blanc »

Bongo a écrit :Faut croire que le planeur devrait remplacer l'actuel perfectionnement pilotage vu en CAP10 ?! ( pas de passage par carcassonne d'apres durdur...?)
Nous ferons aussi du CAP10, au SEFA de Grenoble.
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Avatar du membre
fighter pilot
Chef de secteur posteur
Messages : 791
Enregistré le : 26 févr. 2003, 01:00

Message par fighter pilot »

Et depuis quand le SEFA fait des formations intégrées sur commande pour des élèves n'ayant pas réussi l'ENAC?
Euh... je comprends pas trop le sens là, tu sous entend que le SEFA est uniquement réservé aux élèves de l'énac?
Avatar du membre
roms.77
Chef de secteur posteur
Messages : 1097
Enregistré le : 24 avr. 2007, 16:43
Âge : 36

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 21:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fighter pilot
Chef de secteur posteur
Messages : 791
Enregistré le : 26 févr. 2003, 01:00

Message par fighter pilot »

T'as fait l'enac rom.77 toi?
Avatar du membre
roms.77
Chef de secteur posteur
Messages : 1097
Enregistré le : 24 avr. 2007, 16:43
Âge : 36

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 21:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bongo
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 19 mars 2007, 15:01
Localisation : Dans les nuages
Âge : 36

Message par Bongo »

Le sefa a deja fait des formations pour des privés, il y a quelques années de ça ! Quant a dire si elles etaient intégrées ou modulaires ?!
C'est reparti de plus belle avec un programme ENAC/SEFA de cadets a la base monté pour airbus depuis 2007. Airbus n'a a ce jour envoyé aucun cadet, mais le programme est utilisé par air france avec une promo qui est entrée en fevrier, il y a un an.
Ce programme est bel et bien modulable puisque la prochaine promo fera son atpl a oxford !

Effectivement, j'avais oublié le pole voltige également présent sur grenoble, puisque présent dans la formation FI.
En tout cas, clairement, ca ne peut etre qu'une tres bonne idée de faire quelques heures de planneur...bien évidemment pas obligatoire dans la reglementation, mais comme je l'ai dit précédemment, j'imagine que c'est pour perfectionner le pilotage !
Les concernés, des précisions la dessus ? heures de vol ? Sur quelles machines (que ce soit planneur et moteurs...)?
C'est ca qu'est bon...pop op op
Avatar du membre
Globetrotteur
Chef pilote posteur
Messages : 301
Enregistré le : 10 août 2006, 02:00
Localisation : Merville City
Âge : 47
Contact :

Message par Globetrotteur »

Plantafin34 a écrit :Juste par curiosité, ceux qui ont été appelé, quand est ce que vous avez passé la sélection ?? Pour voir si ils font dans l'ordre.
La promo étant une promo de "bis", je pense que pour les 3 cadets retenus, la date d'obtention de l'ATPL a sans doute été sélective.
Avatar du membre
FL410club
Chef pilote posteur
Messages : 386
Enregistré le : 07 juil. 2008, 13:09
Âge : 54

Message par FL410club »

Lors des selections en vol sur PC-7 dans les forces aeriennes en Suisse, il a ete clairement reconnu que les pilotes arrivant avec peu d'heures et ayant fait leur premieres armes sur planeur ont un niveau de pilotage superieur et beaucoup plus fin que ceux ayant debute sur monomoteur....

Pour ma part n'ai jamais mis les fesses dans un planeur mais compte bien le faire un de ces jours. Parait que c-est fantastique !

Bonne chance a vous les jeunes
Avatar du membre
Auteur du sujet
Plantafin34
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 04 déc. 2008, 20:31

Message par Plantafin34 »

Merci pour ta réponse Globetrotteur,

Je fais parti également des BIS, mais j'ai Juin 2011 comme butée pour mon ATPL.

Quelle est votre date butoir?

Ce que je ne comprends pas, c'est que vous devez être 5 alors qu'en principe les BIS fonctionnent par binome, non?
Avatar du membre
Globetrotteur
Chef pilote posteur
Messages : 301
Enregistré le : 10 août 2006, 02:00
Localisation : Merville City
Âge : 47
Contact :

Message par Globetrotteur »

Plantafin34 a écrit :Quelle est votre date butoir?
Mars 2011 pour moi.
Ce que je ne comprends pas, c'est que vous devez être 5 alors qu'en principe les BIS fonctionnent par binome, non?
Le "5" c'est ce que j'ai compris d'OA.FI. Je n'en connais pas les raisons.
Ceci dit j'ai un collègue 'interne' qui avait déjà son CPL/IR quand il est rentré à Merville, et qui a fait la formation quasi en "monome".
Avatar du membre
moumou8891
Captain posteur
Messages : 176
Enregistré le : 18 févr. 2004, 01:00
Âge : 35

Message par moumou8891 »

Plantafin34 a écrit :Merci pour ta réponse Globetrotteur,

Je fais parti également des BIS, mais j'ai Juin 2011 comme butée pour mon ATPL.

Quelle est votre date butoir?

Ce que je ne comprends pas, c'est que vous devez être 5 alors qu'en principe les BIS fonctionnent par binome, non?
Salut,
J'ai aussi Juin 2011 comme butée pour mon ATPL mais j'ai passé les selections le 24 novembre.
Concernant le chiffre 5, j'ai cru comprendre que les BIS entrent soit seuls en rejoignant une promo existante, soit en promo de BIS uniquement. Ce qui est le cas pour cette fois. Et 5 est surement le maximum qu'on leur a accordé à faire entre en stage étant donné la situation.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Plantafin34
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 04 déc. 2008, 20:31

Message par Plantafin34 »

Re salut,

Alors ce matin, j'ai eu un personne d'Air France au téléphone, qui m'a expliqué que 3 cadets BIS allaient commencer leur formation le 25 mai, mais il ne m'a pas parlé des 2 autres.

Sinon, il m'a informé que c'était classé par date de commission de sélection. Je suis du 18 décembre.

Et il m'a également dit, que je n'en faisais pas parti, snif... :(

Voili voilou. A plus.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message