Connait-on approximativement les dates d'inscription 2009 ?
Modérateur : BiZ
Je ne siterai pas ma source mais un bruit de couloir dans les toilettes d'Air France, ébruité par un TDS (Technicien De Surface autrement dit un balayeur), a dit que cette année, AF ne recruterai que des PNT pour les sous marrins.
tout ça pour dire, arrèter avec vos rumeurs et attendez les chiffres officielles d'air france. Ca sert a rien de paniquer tout le monde pour rien [/quote]
tout ça pour dire, arrèter avec vos rumeurs et attendez les chiffres officielles d'air france. Ca sert a rien de paniquer tout le monde pour rien [/quote]
Salut! Les grands esprits se rencontrent!Crazyfly a écrit :L'e-mail que j'ai recu ne pouvait pas etre plus officiel
En même temps ça n'a rien de forcément très positif... leur réponse veut tout et rien dire...
Wait and see!
A+
Je me doutais que j'etais pas le seul a envoyer ce messageKérosène a écrit :Salut! Les grands esprits se rencontrent!Crazyfly a écrit :L'e-mail que j'ai recu ne pouvait pas etre plus officielJ'ai envoyé un mail équivalent et j'ai reçu la même réponse... Ils doivent recevoir énormément de mails comme les notre et du coup ils envoient la même réponse à tout le monde: "Actuellement,l'inscription à la sélection cadets n'est pas ouverte. Nous donnerons les informations nécessaires en ligne dès que nous les aurons."
En même temps ça n'a rien de forcément très positif... leur réponse veut tout et rien dire...
Wait and see!
A+
Oui c'est assez vague, je crois qu'on a pas d'autre choix que d'attendre...
J'ai eu la meme réponse....Crazyfly a écrit :J'ai envoyé un mail a Air France pour savoir si il y aurait de selections cette année et ils m'ont repondu hier que actuellement l'inscription à la sélection pilotes cadets n'est pas ouverte et qui donneront des informations en ligne dès qu'ils en auront...
La terre se nourrit d'empreintes, Le ciel se nourrit d'ailes.
Miguel Angel Asturias
Miguel Angel Asturias
Je pense que si tu leur envoie un mail d'insultes, tu recevras la même réponseKérosène a écrit :Salut! Les grands esprits se rencontrent!Crazyfly a écrit :L'e-mail que j'ai recu ne pouvait pas etre plus officielJ'ai envoyé un mail équivalent et j'ai reçu la même réponse... Ils doivent recevoir énormément de mails comme les notre et du coup ils envoient la même réponse à tout le monde: "Actuellement,l'inscription à la sélection cadets n'est pas ouverte. Nous donnerons les informations nécessaires en ligne dès que nous les aurons."
Wait and see!
A+
Je veux pas être pessimiste mais :
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
Y'a plus qu'à attendre une annonce officielle en ce qui concerne les cadets, mais ca commence à sentir le roussit pour les cadets 2009
Y'a plus qu'à attendre une annonce officielle en ce qui concerne les cadets, mais ca commence à sentir le roussit pour les cadets 2009
Bon je pense qu'on peut commencer les roulemens de tambours en attendant la réponse finale pour les cadets.
Mais je commence à trembler. J'espère quand même qu'ils vont faire passer les testes mais en proposant moin de place, histoire de nous laisser quand même une chance.
Enfin bon, on verra bien.
Cette crise aura vraiment fait chier tout le monde.
Mais je commence à trembler. J'espère quand même qu'ils vont faire passer les testes mais en proposant moin de place, histoire de nous laisser quand même une chance.
Enfin bon, on verra bien.
Cette crise aura vraiment fait chier tout le monde.
Je ne sais pas comment ca se passe dans leur logistique, mais tout arrêter pendant un an (espèrons que ca ne soit que pour une année) ça fait beaucoup moins de boulot pour les personnes qui s'occupent de cette filière. Si on a pas notre place KD, pourvu que personne ne soit licencié...
Pensez vous que c'est possible que pour la préselection 2010, il relève la limite d'age d'une année, surtout pour ceux qui ont été ajourné ?
Pensez vous que c'est possible que pour la préselection 2010, il relève la limite d'age d'une année, surtout pour ceux qui ont été ajourné ?
Je ne veux pas etre péssimiste, mais je pense que s'il n'y a pas les tests cette année, les conditions en 2010 seront les mêmes que d'habitudes (- 25 ans ou quelque chose comme ca). Ils ne sont pas la pour faire du social. Mais bon comme tu peux le voir, cette année c'est ma dernière chance, donc je suis comme toi, j'espère qu'il ferton quand même un peu de social
C'est vrai... Ils n'ont peut être pas voulu annoncer trop tôt qu'il n'y aura pas de Cadets cette année... parce qu'une telle annonce témoignerait d'une santé économique moyenne d'AF et le cours des actions se serait alors effondré encore plus (déjà qu'il est pas haut...)Babar350 a écrit :Je veux pas être pessimiste mais :
Mais maintenant qu'ils ont annoncé une perte de 200 millions, l'impact de l'annonce de suppression/diminution des Cadets sera certainement moins importante...
Donc si ma logique est à peu près cohérente on devrait être fixé très prochainement...
Kérosène a écrit :C'est vrai... Ils n'ont peut être pas voulu annoncer trop tôt qu'il n'y aura pas de Cadets cette année... parce qu'une telle annonce témoignerait d'une santé économique moyenne d'AF et le cours des actions se serait alors effondré encore plus (déjà qu'il est pas haut...)Babar350 a écrit :Je veux pas être pessimiste mais :
Mais maintenant qu'ils ont annoncé une perte de 200 millions, l'impact de l'annonce de suppression/diminution des Cadets sera certainement moins importante...
Donc si ma logique est à peu près cohérente on devrait être fixé très prochainement...
oui peut etre, mais je ne suis pas vraiment certain que que le maintien ou annulation de la selec cadet 2009, a un veritable impact sur le cours de l'action...
J'y connais rien en économie mais si une compagnie recrute depuis dix ans sans interruption des jeunes qu'elle forme à ses frais et que d'un coup elle stoppe ce recrutement, je pense que c'est le reflet de sa mauvaise santé économique... et étant donné le contexte actuel je pense que le moindre petit indice est facilement interprété par tous les boursicoteurs...
mais bon je me rattache aussi à cette idée pour me persuader qu'il va y avoir un communiqué officiel dans les prochains jours...
mais bon je me rattache aussi à cette idée pour me persuader qu'il va y avoir un communiqué officiel dans les prochains jours...
-
green.knight
- Chef de secteur posteur
En même temps, la filière Cadet n'est qu'une grosse goutte d'eau dans les frais d'Air France. Grosse, certes, mais ça reste une goutte d'eau. British Airways a stoppé ses Cadets il y a un moment, et à un moment où la compagnie était pas si mal en point.
Et n'oublions pas que c'est pas noir ou blanc : y a pas de bonne ou de mauvaise santé économique, là ça relève plus de la "meilleure santé économique" ou "moins bonne santé économique", ce qui est nuancé au sens ou elle est "moins bonne qu'avant", sans forcément être mauvaise.
Les boursicoteurs, comme tu dis, seront sans doute plus intéressés (et au courant) d'annonces comme les couvertures pétrolières d'Air France (dont le poste représente un énorme budget, largement plus que nos pauvres petits Cadets), par exemple.
green
Et n'oublions pas que c'est pas noir ou blanc : y a pas de bonne ou de mauvaise santé économique, là ça relève plus de la "meilleure santé économique" ou "moins bonne santé économique", ce qui est nuancé au sens ou elle est "moins bonne qu'avant", sans forcément être mauvaise.
Les boursicoteurs, comme tu dis, seront sans doute plus intéressés (et au courant) d'annonces comme les couvertures pétrolières d'Air France (dont le poste représente un énorme budget, largement plus que nos pauvres petits Cadets), par exemple.
green
Ma petite contribution : Comme tout le monde le sait, Air France à gelé les embauches, le centre de recrutement de Villepinte à été déserté, j'y ai moi-même passé les pré-sélection PCB Etudiant en novembre dernier (auxquelles j'ai été recalé) et j'ai appris de source Air France que même les étudiants qui avaient été reçus à la sélections ne travailleront pas cet été !! Ils ont été poliment remerciés...
Je ne sais pas si les sélections Cadet se déroulent à Villepinte, mais tout prête à croire qu'elles n'auront pas lieu cette année...comme vous tous, je me dis : hope, wait and see !
++ Benoit
Je ne sais pas si les sélections Cadet se déroulent à Villepinte, mais tout prête à croire qu'elles n'auront pas lieu cette année...comme vous tous, je me dis : hope, wait and see !
++ Benoit
Benoit !
-
smachsimo
- Elève-pilote posteur
Oui mais enfin, si la décision était arrêtée je pense qu'ils auraient aucun problème (ou scrupule) à l'annoncer officiellement.
Je pense que, comme tout le monde, AF traîne les pieds et attend d'avoir une meilleure visibilité sur la sortie de crise. Un pilote c'est quand même 3 ans de formation...
Je pense que, comme tout le monde, AF traîne les pieds et attend d'avoir une meilleure visibilité sur la sortie de crise. Un pilote c'est quand même 3 ans de formation...
smachsimo
Le problème n'est pas réellement le pétrole aujourd'hui mais plutôt le remplissage et la recette unitaire.Babar350 a écrit :Il y a 2 jours le pétrole était à 52$. Hier il était à 54$. Aujroud'hui il est à 50$.
Il n'y a aucune visibilité pour le moment. AMHA il ne faut pas compter sur des cadets 2009 .
Continuons d'espérer mais ne construisons pas notre avenir uniquement sur cette hypothèse.
-