renseignement pour lePPL

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
pace
Chef de secteur posteur

renseignement pour lePPL

Message par pace »

,,,
Modifié en dernier par pace le 04 juin 2008, 22:18, modifié 1 fois.
Spacey
Copilote posteur

Message par Spacey »

Et là tout dépend de toi.
Cela va dépendre de ton investissement, de ta fréquence de vols, et aussi financièrement.
La navigation n'est pas dure, il faut tout simplement acquérir de l'expérience. Après elle se fera par automatismes si je puis dire.

Tu peux evidement passer le PPL avec juste les minimas requis en terme d'Hdv, mais sache que c'est uniquement toi(en accord avec un instructeur) qui décidera si tu es pret, si tu te sens capable, si tu es à l'aise.

Le passage au PPL n'es pas QUE de la nav, c'est surtout un "mûrissement", que tu es seul à gérer.
flyman
Chef pilote posteur

Message par flyman »

Par contre il est clair que si tu n'as pas trop d'argent mieux vaut continuer à t'aguérrir avec ton Brevet de Base... Et dès que tu es plus à l'aise (en vol et financièrement) tu passes ton PPL.

Moi par exemple, je suis resté pendant deux ans avec mon BB et j'ai eu mon PPL sans problèmes !
thomas6783
Elève-pilote posteur

Message par thomas6783 »

Bonjour a tous j'aimerai savoir comment on passe du TT au PPL car pour passer l'ATPL théorique, il demande de passé l'equivalence ppl pour ce détennant le homas
flyman
Chef pilote posteur

Message par flyman »

Ta licence TT va devenir automatiquement PPL lors de ton prochain renouvellement ... Tu n'as rien a passer de plus ! En revanche, si tu as besoin d'une licence PPL maintenant, va a la DGAC pour leur demander de faire passer ton TT en PPL maintenant...

jule's
Copilote posteur

Message par jule's »

Coucou, alors pour passer de TT en PPL la DGAC te demande de suivre un cours sur les parties pertinentes des JAR FCL.
En général il y a toujours un instructeur au club qui fait ce cours.
La dgac te demande l'attestation comme quoi tu as bien suivi ce cours et puis il suffit de leur donner ton petit feuillet bleu et y te font la modif.
C'est donc à ton aéroclub qui peut te faire ça assez rapidement normalement.
jule's
Répondre