Mermoz, ESMA quelques questions après le BAC
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetJoze91
- Copilote posteur
Mermoz, ESMA quelques questions après le BAC
Bonjour,
Je suis en Tale S et j'envisage après mon bac de faire une école comme Mermoz ou l'ESMA afin d'avoir mon ATPL integré et postuler dans une compagnie par la suite. A votre avis quelle est la meilleure école en France ? Est ce que j'ai une chance d'être pris dans une compagnie après ? Combien de temps à l'avance faut il s'y prendre pour s'inscrire dans ces écoles ?
Voilà desolé si une question similaire à la mienne a déjà été posé.
Merci
Je suis en Tale S et j'envisage après mon bac de faire une école comme Mermoz ou l'ESMA afin d'avoir mon ATPL integré et postuler dans une compagnie par la suite. A votre avis quelle est la meilleure école en France ? Est ce que j'ai une chance d'être pris dans une compagnie après ? Combien de temps à l'avance faut il s'y prendre pour s'inscrire dans ces écoles ?
Voilà desolé si une question similaire à la mienne a déjà été posé.
Merci
-
Rod87
- Chef pilote posteur
Salut,
1. Une chose est sure l ESMA pour faire son atpl théorique est a déconseillé, sinon Mermoz pour l avoir fait sur site tient la route, les bouquins sont en général bien fait et les intervenants sont pour la plupart pilotes, ensuite l EPAG est aussi trés apprécie avec en plus la possibiolité de passer l atpl en anglais.
2.Oui, meme en étant autodidacte tu as une bonne chance peut etre pas sur 320 ou 37 mais il y apas que le reacteur ds la vie.
3. Je sais pas, faudrait appeler.
A mermoz, rentrée en mars et en septembre.
1. Une chose est sure l ESMA pour faire son atpl théorique est a déconseillé, sinon Mermoz pour l avoir fait sur site tient la route, les bouquins sont en général bien fait et les intervenants sont pour la plupart pilotes, ensuite l EPAG est aussi trés apprécie avec en plus la possibiolité de passer l atpl en anglais.
2.Oui, meme en étant autodidacte tu as une bonne chance peut etre pas sur 320 ou 37 mais il y apas que le reacteur ds la vie.
3. Je sais pas, faudrait appeler.
A mermoz, rentrée en mars et en septembre.
oh non il n'y a pas que les reacteur enfin voila moi je suis mecona sur reacteur et turbo pro et je compte passer pilote bientot les turbo prop sinon bien comme les :
Beech serie : 90, 100 , 200 ,350 ,1900 ,
apres il y a les jet comme dans l'aviation d'affaire
donc voial tu a pas mal de chose sinon il reste aussi si tu tien vraiment a la ligne les
ATR 42 et 72
Beech serie : 90, 100 , 200 ,350 ,1900 ,
apres il y a les jet comme dans l'aviation d'affaire
donc voial tu a pas mal de chose sinon il reste aussi si tu tien vraiment a la ligne les
ATR 42 et 72
-
futurepilot
- Chef pilote posteur
-
Rod87
- Chef pilote posteur
L'esma est comparable a une usine.
30 stagiaires ds la classe, autant dire que c'est pas évident.
Les supports st nuls, des faues a chaque pages, ils ont pompés sur ts les supports et ont sorti leur support qui ne vaut pas un clou selon moi.
Et les profs ne st pas ts iréprochables....
Seul point positif, les infrastructures qui st neuves.
Mais tu n'as que 14 ans, t as le temps de choisir ton FTO.
Les supports st nuls, des faues a chaque pages, ils ont pompés sur ts les supports et ont sorti leur support qui ne vaut pas un clou selon moi.
Mais tu n'as que 14 ans, t as le temps de choisir ton FTO.
je suis pas a l'esma ,mais je suis tout prés, y'a du faux dans ce que tu dit , certains de leurs support QCM par exemples sont bien fait, exemple méca vol, nav et surtout procédures ops , a l'examen tout était dans l'esma , leurs supports de cours je sait pas trop mais donc questions QCM sont pas mal. locaux neuf avions neufs (aprés c est le choix de chacun de voler sur glass cockpit ou pas ) enfin l'ESMA étant une grosse usine a frique , il y'a donc un turnover de d'eleves pilotes (et de profs donc ) qui est assez important , là est un peu le point négatif .Rod87 a écrit :L'esma est comparable a une usine.
.
-
SuperSaC
- Chef de secteur posteur
wouahou ! tu parles d'une valeur ajoutée. Avoir les questions de la base, ce n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus compliqué avec la mule... Bon après tant mieux que leurs QCM soient bien faits. Les devoirs de Mermoz sont par exemple trèèès loin de ce qui tombe aux examens. Après, ce n'est ptet pas leur philo.MLK a écrit :certains de leurs support QCM par exemples sont bien fait, exemple méca vol, nav et surtout procédures ops , a l'examen tout était dans l'esma
-
Anonyme
-
Rod87
- Chef pilote posteur
Les QCM st tirés d AA.
Ce n'est pas dur d avoir une banque de questions correctes.
Pour es avions je suis d accord, ils st neufs mais ils st quasiment tt le temps en panne, le planning change ts les 2 jrs.
Et puis les DA 42 pour l IR j ai connu mieux.
Ils y a des IRI qui ont 22 23 ans, le turnover est un point extremement negatif.
Le gros point positif, c'est le prix qui est le moins élevé de ts les FTO.
Ce n'est pas dur d avoir une banque de questions correctes.
Pour es avions je suis d accord, ils st neufs mais ils st quasiment tt le temps en panne, le planning change ts les 2 jrs.
Et puis les DA 42 pour l IR j ai connu mieux.
Ils y a des IRI qui ont 22 23 ans, le turnover est un point extremement negatif.
Le gros point positif, c'est le prix qui est le moins élevé de ts les FTO.
-
thunderick
- Elève-pilote posteur
l'ESMA est le moins cher sur le papier , mais tu ajoutes les frais de machin , de truc , de bidule (non prévu au départ) et leur prix moins que tous les autres se retrouve pareil, voire plus élevé.
Quant à la qualité de l'enseignement, laissez moi rire : il y a plein de gars (et de filles!) qui après la théorie se cassent ailleurs pour la pratique , c'est peut être un signe!
il y a tellement de problèmes pdt la théorie qu'il est facile de les projeter vers le vol, tu y ajoutes leur sale réputation de boite à fric et .....
Quant à la qualité de l'enseignement, laissez moi rire : il y a plein de gars (et de filles!) qui après la théorie se cassent ailleurs pour la pratique , c'est peut être un signe!
il y a tellement de problèmes pdt la théorie qu'il est facile de les projeter vers le vol, tu y ajoutes leur sale réputation de boite à fric et .....
j'aurai voulu être un artiste, mais j'ai toujours révé d'avoir les talons hauts
-
Vanilla Sky
- Captain posteur
Modifié en dernier par Vanilla Sky le 01 mai 2009, 01:11, modifié 1 fois.
flying_chad a écrit :rewind a écrit :Vous feriez mieux d'aller en math sup après le bac, et ensuite tenter les KD et l'ENAC.
Se pointer avec l'ATPL servira moins qu'une grosse formation scientifique pour ces concours.
Tous les anciens de l'Enac que je connais sont tous passés par Math sup, aucun ATPL!!!!
Il n'y a pas QUE l'ENAC dans la vie!
Nombre d'ATPListes réussissent les KD.
C'est quoi cette aberration... Certes, une formation scientifique à celui qui peut est toujours profitable, mais allez en sup pour dire j'ai fait sup, ne t'avancera strictement EN RIEN pour les KD!
Les KD c'est un profil avant tout, sup/spé c'est une admissibilité.
Arrêtons les conneries deux secondes....
Pour l'EPL/S je suis d'accord avec toi.... pour EPL/U/P beaucoup moins....
Je serais curieux de savoir en quoi l'ATPL va te servir pour passer des psycotechs à la con.
Evidemment qu'il y a des ATPL qui réussissent les KD.
Et en admettant que tu te rétames aux KD, si tu n'as pas 50000€ sur ton compte qu'est ce que tu vas en faire de ton bel ATPL tout neuf, a part t'en servir comme papier chiotte.
Tout ce que je dis, c'est quitte a choisir et en fonction de ses possibilités bien entendu, il vaut mieux passer par math sup.
De ce fait plusieurs solution s'offre a toi, et tu as beaucoup moins de chance d'aller dans le mur!!!
-